[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Crazymecano
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Crazymecano » lun. 11 janv. 2010, 19:19

Bonsoir ,j'ai monté il y a quelques mois des Viarouges sport TF avec des eibach en -30, en même temps j'ai rabaissé l'arrière d'un peu plus de 4cm et re-reglé le répartiteur de freinage.

Depuis je trouve que l'ABS est beaucoup moins performant sous la pluie,j'ai l'impression que durant un freinage ,l'avant de la voiture sautille très rapidement entre chaque déclanchement d'ABS et rend la reprise d'adhérence plus difficile.

Mes distances de freinage s'en retrouvent très allongées sous la pluie, d'autres témoignages ? assiète pas assez plongeante ?, mettre plus de freinage sur l'arrière ou alors c'est normal ?

Merci
Modifié en dernier par Crazymecano le lun. 11 janv. 2010, 21:23, modifié 1 fois.

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 11 janv. 2010, 20:31

s'allongent tu veux dire ?

L'ABS de cette génération n'est pas bien performant de toute façon... je ne l'ai pas activé et je bloque rarement les roue, je sais pas comment tu freine ? :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Crazymecano » lun. 11 janv. 2010, 21:33

Ben@Killer a écrit :s'allongent tu veux dire ?

L'ABS de cette génération n'est pas bien performant de toute façon... je ne l'ai pas activé et je bloque rarement les roue, je sais pas comment tu freine ? :p
Oui c'est ce que je voulais dire lol ,
j'utilise rarement l'ABS mais j'ai fait l'essai et en gros l'ABS déclanche fort dés le début en mettant de gros accoups avec une espèce de sautillement de l'avant, un peu comme quand tu freines trop fort et que tu fais des gros blocage de roue.

Alors que d'habitude les corrections de l'ABS sont moins violentes et ça freine mieux ducoup aussi :???:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 11 janv. 2010, 21:47

bah j'sais pas, sur saxo ca m'a toujours fait ca car dès que ca bloque il relâche la pression puis elle revient sa bloque puis relâche et ainsi de suite... Parfois il est plus ou moins rapide...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par stan » lun. 11 janv. 2010, 21:56

Merci pour le tableau Ben@Killer :bien:

A combien sont les 4 amortos Viarouge gamme sport et ou les prendre car je ne trouve que les avant a 243e.
Cette gamme sport me botte bien!!!!ou du B6 de Bilstein!!!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par houplineur » mar. 12 janv. 2010, 16:18

Ca serait bien aussi de faire un tableau type :
Modèle
Confort
Efficacité route
Efficacité circuit
Qualité
Tarif (+ où les acheter ?)
Modifié en dernier par houplineur le mar. 12 janv. 2010, 16:42, modifié 1 fois.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 14 janv. 2010, 21:22

Eh bien tu peux le faire si tu en as envie, perso j'ai pas le temps de faire mieux pour le moment.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par stan » jeu. 14 janv. 2010, 21:49

Ben@Killer ton tableau est top prends pas la mouche tu as deja fais un resumé de ce qui faut savoir apres reste a faire une recherche sur les fournisseurs on a pas toujours tout sans rien faire.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 14 janv. 2010, 21:51

t'inquiète pas je prends pas la mouche :p je précis juste que j'ai pas le temps de mieux faire et qu'il peut le faire si il as le temps :) :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par stan » jeu. 14 janv. 2010, 21:59

tant mieux alors!!!! :W
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » dim. 17 janv. 2010, 15:15

Une petite question, je commence à vraiment envisagé le changement d'amortisseur de ma ptite saxo (ben oui elle est encore en mode 4x4 ... :oops: ). En lisant ce topic j'ai cru comprendre que les Viarouge sport avaient vraiment un rapport confort/tenue de route super intéressant. Ne faisant que des petites routes (pas encore de sortie circuit de prévue, a moins que je trouve des bons plan dans la région lyonnaise :buzz: ) j'aurais souhaité savoir si ce type d'amortisseur correspond a mon utilisation et si oui quel tarage conviendrait. Sachant que j'aime quand ça vire a plat :lover: mais sans me tasser les vertèbres a chaque imperfection...
Au passage, un rabaissement - 30 => pas de soucis sur les dos d'ânes un peu virulent ?? (ça pousse comme des champignons c'est bête là :q ).
Enfin une nouvelle CG est-elle prévue a moyen ou long terme chez Viarouge ??
Merci d'avance pour vos réponse :fleur:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » dim. 17 janv. 2010, 15:26

Pour du routier sportif , le viarouge Sport est vraiment un excellent compromis , l'auto reste "confortable" car l'amortissement n'est pas Sec comme du Blisteïn sans pour autant prendre énormément de roulis , très progressif ,tu ne sera pas déçu de l'investissement

La question du tarage ne se pose plus puisqu'il correspond à chaque gamme ( Sport/circuit/compétition)

Le -30 ne porte pas de soucis aux utilisateurs de ce rabaissement , le bon choix entre l'esthétique et l'efficacité

Si une cg n'est pas organisé ici au moment où tu veux acheter tes amortisseurs , regarde chez nos confrères de 106xsi.net ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par elockence » dim. 17 janv. 2010, 17:30

Salut a tous...!
Est ce que vous connaissez un site ou vous avez commandé et acheté les viarouge sport.(un site sur et pas trop long pour réception des pièces).Merciii :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » dim. 17 janv. 2010, 18:06

Toulouse - Rodez , c'est pas énorme en trajet , va directement à la boutique , tu payera déjà moins cher que sur le net et au pire en négociant un peu , il te fera une réduc ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » dim. 17 janv. 2010, 23:05

Eliase a écrit :Pour du routier sportif , le viarouge Sport est vraiment un excellent compromis , l'auto reste "confortable" car l'amortissement n'est pas Sec comme du Blisteïn sans pour autant prendre énormément de roulis , très progressif ,tu ne sera pas déçu de l'investissement

La question du tarage ne se pose plus puisqu'il correspond à chaque gamme ( Sport/circuit/compétition)

Le -30 ne porte pas de soucis aux utilisateurs de ce rabaissement , le bon choix entre l'esthétique et l'efficacité

Si une cg n'est pas organisé ici au moment où tu veux acheter tes amortisseurs , regarde chez nos confrères de 106xsi.net ;)

Ok, c'est ce qu'il me semblait, par contre pour le tarage il me semble qu'il y a le choix entre "ferme" ou "normal", en tout cas lors de la précédente CG il était demandé de préciser le tarage choisi (pour les amortisseurs "sport").
Merci de ta réponse et je vais surveiller le forum 106sxi :bien:

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