[Topic Officiel] Les saxistes motards
- le rider fou
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Re: Les saxistes motards
Pour ma part j'ai eut un bandit 600 phase 2, et j'ai tester er6 et xj6.
Mon ressentit: le bandit est une enclume a manier par rapport aux deux autres qui sont des vélos..
Je trouve le moteur du bandit un peu dépassé et plus gourmand. L'er6 a un couple très appreciable mais le bi a vitesse stabilisee c'est tout de même moins confortable que le 4pattes... La conception des er6 et xj6 est tout de même bien plus récente ce qui explique leur facilite de maniement!
Question assurance le bandit doit être plus cher et idem en entretien.
Pour moi: kit a prendre un bandit oriente toi plus vers un fz6, sinon entre l'er6 et l'xj6 je préfère l'xj6 bien que l'er6 soit un bon model.
Après faut pas se leurrer er6 et xj6 sont des motos typées débutants bien quassez abbouties, je pense que tu tennuieras plus rapidement avec l'er6.
Mais les 4 sont d'excellentes motos tout dépends de ce que tu recherches...
Mon ressentit: le bandit est une enclume a manier par rapport aux deux autres qui sont des vélos..
Je trouve le moteur du bandit un peu dépassé et plus gourmand. L'er6 a un couple très appreciable mais le bi a vitesse stabilisee c'est tout de même moins confortable que le 4pattes... La conception des er6 et xj6 est tout de même bien plus récente ce qui explique leur facilite de maniement!
Question assurance le bandit doit être plus cher et idem en entretien.
Pour moi: kit a prendre un bandit oriente toi plus vers un fz6, sinon entre l'er6 et l'xj6 je préfère l'xj6 bien que l'er6 soit un bon model.
Après faut pas se leurrer er6 et xj6 sont des motos typées débutants bien quassez abbouties, je pense que tu tennuieras plus rapidement avec l'er6.
Mais les 4 sont d'excellentes motos tout dépends de ce que tu recherches...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Titan
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Re: Les saxistes motards
Si ta femme fait 1m65, à moins qu'elle soit chauffeur-routier et fasse 80 kgsManu_VTS a écrit :En fait je préfèrerai quand même un ER 6, esthétiquement, poids (ma femme fait qu'1m65).
Mais c'est vrai qu'acheter un bandit ou un ER6 à 4000-4500 € d'occase avec 10-15000km alors que pour 500€ de plus j'en ai une neuve, ça me fait un peu ch%ùr
Nico, entre la bandit et l'er6, tu as bien ressenti la diff de poids ?


La différence de poids tu la sens beaucoup à vitesse faible ou pour les manoeuvres

Sur route tu sens que c'est moins agile, mais c'est moins gênant

Papiers siouplait !
- vins75
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Re: Les saxistes motards
J'ai testé que les 1° il est vraiyosh a écrit :Les premiers modèles surtout non?vins75 a écrit :Attention au SV et son frein moteur sur route dégradé ou humideArkiel a écrit :
Sinon tu peux avoir des SV a ce prix, plus léger qu'un bandit, plus fun aussi., j'ai eu l'occasion de tester ca fait drole


- EL DI@BLO
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Re: Les saxistes motards
J'ai tester les modéles à injection et sa bloque aussi dérriére si rapport tomber trop vite ou sol humide , accidentévins75 a écrit : Attention au SV et son frein moteur sur route dégradé ou humide, j'ai eu l'occasion de tester ca fait drole
un peu de sm en roadster sa fait bizarre au début mais on s'habitue
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
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- Arkiel
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Re: Les saxistes motards
Il faut mettre le coup de gaz au rétrogradage, ca limite le frein moteur et plus de blocage de la roue arrière.
J'ai un SV et pour faire du duo c'est vraiment pas top, la selle arrière est un bout de bois, haut perché (sur les nouveau model)
Le ER6 est plus confortable, il a un moteur peut être un poils moins nerveux mais ca reste de la bonne bécanne, facile, prise en mains rapide, duo assez confortable. Et la nouvelle version est vraiment sympa !
La Bandit est la plus confortable de toutes mais la plus dépassé et la plus pataude mais elle reste une très bonne moto ! Increvable, pas cher en entretient comme en assurance (comme le SV et l'ER6 à peut près), look un peu rétro.
Sinon il existe la 600cb bon elle est pas bandante mais plus légère qu'une Bandit. Cela dit le moteur du bandit aime bien monté dans les tours nerveux quoi tandis que l'autre est un peu plus mou.
xj6 j'ai jamais essayé.
Aussi la position un peu en appui sur les poignets on s'y habitue très vite. A une certaine vitesse de toutes façons on s'accroche plus que l'on s'appuie. Et cette position permet un meilleur contrôle de la direction.

J'ai un SV et pour faire du duo c'est vraiment pas top, la selle arrière est un bout de bois, haut perché (sur les nouveau model)

Le ER6 est plus confortable, il a un moteur peut être un poils moins nerveux mais ca reste de la bonne bécanne, facile, prise en mains rapide, duo assez confortable. Et la nouvelle version est vraiment sympa !
La Bandit est la plus confortable de toutes mais la plus dépassé et la plus pataude mais elle reste une très bonne moto ! Increvable, pas cher en entretient comme en assurance (comme le SV et l'ER6 à peut près), look un peu rétro.
Sinon il existe la 600cb bon elle est pas bandante mais plus légère qu'une Bandit. Cela dit le moteur du bandit aime bien monté dans les tours nerveux quoi tandis que l'autre est un peu plus mou.

xj6 j'ai jamais essayé.
Aussi la position un peu en appui sur les poignets on s'y habitue très vite. A une certaine vitesse de toutes façons on s'accroche plus que l'on s'appuie. Et cette position permet un meilleur contrôle de la direction.
Je penche donc je suis... 650 SVS
Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor
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Re: Les saxistes motards
jme demandais à quoi sa servait à part donner un bruit plus sympathiqueArkiel a écrit :Il faut mettre le coup de gaz au rétrogradage, ca limite le frein moteur et plus de blocage de la roue arrière.![]()

sa fonctionne pareil sur un 4 cylindres?
- Arkiel
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Re: Les saxistes motards
Tu peux le faire sur un 4 cyl mais le frein moteur est beaucoup moins présent... Donc dans ce cas c'est plus pour verouiller les vitesses, frimé un peu, ou alors en cas de freinage de trappeur sur un 1000cc par exemple qui a pas mal de couple.
On peut quand même bloquer la roue arrière sur un 600 4cyl quand même.
Pas mal de gens pensent que c'est pour frimer mais sur un bi c'est bien pratique, ca évite de s'exploser les baloches sur le réservoir, avoir un freinage plus couler et éviter surtout les balayage de la route avec le roue arrière.
Une fois qu'on a trouvé le mode d'emplois on peut plus s'en passer !

On peut quand même bloquer la roue arrière sur un 600 4cyl quand même.
Pas mal de gens pensent que c'est pour frimer mais sur un bi c'est bien pratique, ca évite de s'exploser les baloches sur le réservoir, avoir un freinage plus couler et éviter surtout les balayage de la route avec le roue arrière.
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Je penche donc je suis... 650 SVS
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- Manu_VTS
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Re: Les saxistes motards
Merci pour tous ces posts
Et merci pour m'avoir foutu encore plus la pagaille dans ma tête

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Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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- Akete
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Re: Les saxistes motards
Tiens je voulais savoir si je pouvais trouver une moto pour 1000€ environ ? Parce que mon budget est revu fortement à la baisse à cause de la sax :s , donc si quelqu'un peut me renseigner là dessus...
Saxo VTS 16V + SV650 = Bonheur !
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Re: Les saxistes motards
Merci pour ta réponse!!!Arkiel a écrit :Tu peux le faire sur un 4 cyl mais le frein moteur est beaucoup moins présent... Donc dans ce cas c'est plus pour verouiller les vitesses, frimé un peu, ou alors en cas de freinage de trappeur sur un 1000cc par exemple qui a pas mal de couple.![]()
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Re: Les saxistes motards
WoW

Sinon une bécane à 1000€... Tu peux trouver des vieux trail ou des 500 basique mais super kilométré (fiabilité...) Et peux être pas super entretenue, vaudrait mieux attendre et économiser à mon avis. Bon courage

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- Psykospirit
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- Voiture : Saxo 16v verte :-p
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Re: Les saxistes motards
Hello amis saxiste 
Je vous présente ma moto, une ktm 525 exc montée en sm




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*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte
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- d3w3y_vTs
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- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
- Localisation : Belfort (90)
Re: Les saxistes motards
Psykospirit a écrit :Hello amis saxiste
Je vous présente ma moto, une ktm 525 exc montée en sm![]()
Bien sympa la Katoche


SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- d3w3y_vTs
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Re: Les saxistes motards
Akete a écrit :Tiens je voulais savoir si je pouvais trouver une moto pour 1000€ environ ? Parce que mon budget est revu fortement à la baisse à cause de la sax :s , donc si quelqu'un peut me renseigner là dessus...
Euh, pour 1000€... une 50cc cube

Non, plus honnêtement, tu peu trouver qq motos dans ce budget, mais soit avec des pièces à changer, soit en état moyen...
ou alors l'occase du siècle.
Tu peu également trouver quelques motos de cross, mais des que c'est de l'homologuer route, on a du mal à trouver des motos sympa en dessous de 2500/3000€ (avec pas mal de bornes par contre).
Au pire regarde sur leboncoin, en triant par prix... tu trouvera peut être quand même ton bonheur

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