Salut,
Le pompe d'insufflation d'air sert à faire chauffer le catalyseur plus vite au démarrage de ta voiture. Pour être efficace un catalyseur doit atteindre une certaine température et cette pompe accélère le processus, elle n'est là que pour répondre à la norme Euro III ou Euro IV (je ne sais plus). En gros ça sert à rien donc c'est pas bien grave et en plus il me semble que quand certains ont du mal à démarrer le fait de retirer le fusible et donc de couper la pompe leur permet de démarrer au quart de tour (une raison de plus de pas s'en servir de ce truc

).
Après moi je sais que récemment j'ai voulu enlever le fusible pour ne plus qu'elle fonctionne et là j'ai vu qu'il était cramé (et en plus s'en était un de 25A) alors j'en ai remis un autre de 30A et il a cramé aussitôt. Mon père m'a dit que c'était peut être la pompe qui était cramée ou alors un fil qui court-circuite.
J'ai aussi analysé le schéma électrique avec mon père (qui est électricien) et on a pas tout compris (on retombe sur des masses à chaque fois), en plus de ça il semblerai que sur le même fusible il y ait la résistance chauffante du boitier papillon....
Pour ma part je vais me pencher sur le problème ce week-end parce que même si au départ je voulais bien l'enlever, le fait que le fusible crame n'est pas normal donc je essayer de tirer ça au clair.
Voilà en espérant que le début t'as aidé et que la suite puisse servir à tous le monde ou bien si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il a trouvé une solution qu'il nous la donne