[RESOLU]Ventilo declenché en permanence

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saxo'stu
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[RESOLU]Ventilo declenché en permanence

Message par saxo'stu » sam. 16 janv. 2010, 20:01

Bonsoir a tous :coucou:

Petit souci: l'autre jour au drive le ventilo s'est déclenché, jusqu'à la rien d'anormal....
Ensuite le radiateur a explosé :eek:

Donc on a changé le radiateur sans souci, sauf que le ventilo tourne en permanence et ce même a froid.

Nous avons testés les 3 relais du ventilo, qui sont OK. On a essayé de débrancher les sondes de température sans succès (les 3 coté calorstat) le ventilo tourne toujours!!! :voyons:

Le voyant de température (le petit rond rouge) s'allume faiblement au démarrage aussi, mais s'éteint au bout de 1km environ.

Autre symptôme: les ventilos tournent par alternance en vitesse lente et rapide et la jauge de température (l'aiguille) oscille lentement en fonction de ça, mais le moteur ne surchauffe pas cependant. (l'aiguille ne monte pas a plus de la moitié de la jauge :nanana: )

:???: :???: :???:

Nous avons bien effectué la purge avant (on est pas des quiches quand même!)
Des idées???

Merci d'avance
Modifié en dernier par saxo'stu le lun. 25 janv. 2010, 21:22, modifié 1 fois.

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Alex47
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par Alex47 » dim. 17 janv. 2010, 00:14

Meme soucis sur la sax rouge pour moi! Sa fais plus de 3 ou 4 mois que sa dure!mais la je vois pas!
Si tu trouve tien moi au jus stp
Merci

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par raph37_the_one » dim. 17 janv. 2010, 04:08

hum je vous conseil un ptit reset des defauts du calculo en passant a la valise .

moi, çà met arrivé sur mon 1.1l

j'avais débranché la sonde de temperature d'eau moteur tournant et le ventilo se déclanchais tous le temp apres .
mais au bout de pas mal de démarrages le défaut c'est enlevé .

je précise au passage que je l'avais porté chez citron 'pontoise' pour pas les montrer du doits et ils m'ont donc oter 90 euros pour une recherche de panne ... Ils me demandaient beaucoup plus pour me changer mon calorstat et la sonde (tt les 2 en bon état) .
je pensai qu'il m'aurais au moin fait un reset des défaut pendant le diag , mais meme pas ...

du coup j'ais laissé et c'est revenu tt seul ...

sinon regardez si la prise bleu ou verte du thermocontact d'alerte (au dessus de la boite de vitesse et derriere le calorstat )
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saxo'stu
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par saxo'stu » dim. 17 janv. 2010, 12:23

J'y pensais a passer a la valise lundi, faire un RAZ de tous les défauts...
(si tu u débranche une sonde en marche, il y a un erreur qui apparaitra sur le calculo)

Je vais aller chez Midas par contre, ils sont moins cher.
Et ils te font le RAZ contrairement a Citron. ;)

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par axgti.insane » dim. 17 janv. 2010, 13:30

le termocontact est peut etre tout simplement collé :bien:
et donc fat contact et donc ventilo reste enclenché
j'ai le cas sur ma gti il faut que je le change
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

Crazymecano
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par Crazymecano » dim. 17 janv. 2010, 14:01

Le thermocontact c'est la sonde bleue ?

La verte c'est pour linjection je crois.

On a débranché les 3 sondes , normalement en absence d'information le ventilo aurait du s'arreter non ?
Modifié en dernier par Crazymecano le lun. 25 janv. 2010, 22:31, modifié 1 fois.

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par raph37_the_one » dim. 17 janv. 2010, 16:20

je crois que non , le ventilo se déclanche quand le circuit est ouvert .
ce qui serai plus logique en cas de fil coupé ou prises débrachées, ton ventilo resterai allumé et ton moteur risquerai une surchauffe :roll:
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par Crazymecano » dim. 17 janv. 2010, 19:38

raph37_the_one a écrit :je crois que non , le ventilo se déclanche quand le circuit est ouvert .
ce qui serai plus logique en cas de fil coupé ou prises débrachées, ton ventilo resterai allumé et ton moteur risquerai une surchauffe :roll:
Hélas les faisceau ne sont pas toujours aussi bien conçus que ce que l'on aurait aimé.

On avait exclu cette hypothèse car sur calculo 3 broches c'est un contact normalement ouvert , on va vérifier car saxo'stu a un calculo 1 broche , merci

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par raph37_the_one » lun. 18 janv. 2010, 00:53

béh moi avec mon calculo 3 broche , si je débranche mon contacteur d'alerte le ventilo se déclanche :oui:
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par Crazymecano » lun. 18 janv. 2010, 13:22

raph37_the_one a écrit :béh moi avec mon calculo 3 broche , si je débranche mon contacteur d'alerte le ventilo se déclanche :oui:
C'est bizare , moi j'ai esseyé de débrancher les deux sondes et j'ai pas le ventilo qui se déclenche :eek: elle est de quelle couleur la sonde de ton contacteur d'alerte ?

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par raph37_the_one » lun. 18 janv. 2010, 17:03

effectivement dans la rta c'est bien comme tu dis , çà ferme le circuit quand c'est au dessus de 118° ...

pourtant je t'assure qu'en débranchant mon contacteur d'alerte (moteur tournant) le ventilo se déclanche.
je n'ais pas la clim , çà joue peut etre ...
la couleur je ne me rappel plus , je crois qu'elle est bleu mais je ne suis vrament pas sur...

j'irai verifier plus tard ;)
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par saxo'stu » mer. 20 janv. 2010, 17:13

J'ai remarqué qu'il y a le petit bouchon 1/4 de tour sur le haut de mon radiateur (coté opposé au vase d'expansion) qui fuit très légèrement.

Les ventilos se mettrait en marche a cause de ça peut être? :voyons:

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par saxo'stu » mer. 20 janv. 2010, 17:20

Après recherche sur le net, ça peut venir du calorstat...
Pour moi je ne pense pas que ce soit ça ,car je l'ai changé il n y a pas si longtemps quand j'ai refait le plan du boitier a eau.

Il se peut que le calorstat se soit bloqué quand le circuit de LDR s'est vidé?

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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par raph37_the_one » mer. 20 janv. 2010, 19:27

saxo'stu a écrit :J'ai remarqué qu'il y a le petit bouchon 1/4 de tour sur le haut de mon radiateur (coté opposé au vase d'expansion) qui fuit très légèrement.
ouais moi c pareil le pas de vis est meme foiré et l'autre jour il a sauté ... mais ya pas de capteur de présence de vis de purge lol , donc c pas a cause de çà .

mais ton ventilo se déclanche quand le moteur chauffe ou quand tu démarre la voiture ?
si c'est dés le démarage , le circuit de refoidissement n'est pas une bonne piste :L
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Re: Ventilo declenché en permanence (même a froid)

Message par saxo'stu » jeu. 21 janv. 2010, 00:00

raph37_the_one a écrit :ouais moi c pareil le pas de vis est meme foiré et l'autre jour il a sauté ... mais ya pas de capteur de présence de vis de purge lol , donc c pas a cause de çà .
:W
raph37_the_one a écrit :mais ton ventilo se déclanche quand le moteur chauffe ou quand tu démarre la voiture ?
si c'est dés le démarage , le circuit de refroidissement n'est pas une bonne piste :L
Des que j'allume la voiture;
Je me disais que cette fuite (minime certes) pouvait avoir une influence...mais ce serait plutôt d'origine électrique.

On a quelques doutes sur la sonde de température d'eau (le voyant rouge s'allume faiblement au démarrage puis s'éteint très vite) et sur le calculateur (vu que ventilo reste allumé en débranchant sondes, relais....)

Du coup demain, passage a la valise. :L

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