J'ai donc fais l'acquisition il y a 2 mois d'une petite Saxo VTS 8v 100ch (130 000km, de 2001) de couleur rouge lucifer que j'ai acheté sur Reims avec CT en contre visite pour cause de fuite à l'échappement.
Voila les photos avant l'acquisition:

L'ancien propriétaire l'a un peu laissé "A l'abandon" ne l'utilisant casiment plus... J'ai donc plein de petite choses à réparer/changer mais bon cela ce fera avec le temps...
A l'acquisition:
- 4 Enceinte Focal (Avant / Arrière).
- Poste Sony XPlod.
- Silencieux Remus.
- Repeinte (??? Traces de peinture sur la roue de secours et passage roue ???).
130 000km:
- Réparation de la gâche de porte conducteur (la porte ne fermé plus sauf à clé).
- Kit d'admission direct Raceland.
- Mousse "quisertàrien" sous le capot virée.
- Changer le joint du cache culbuteur.
- Réparation de la fermeture centralisé à distance qui ne marchait plus (Plip).
- Les Feux arrière prenaient l'eau donc j'ai percé des petits trous en dessous.
- Petit nettoyage au Dégraissant afin d'enlever les ggrroosssseess traces de goudrons un peu partout.
- Changement du Catalyseur par un d'occaz, mais en meilleur état.
- Changement de tous les joins d'échappement, (Culasse / Collecteur, Collecteur / Cata, Cata / Inter).
- Changement de la bague Inter / Silencieux.
Donc la prochaine étape c'est le passage au CT, j'ai un petit trou sur le Catalyseur d'occaz, en comparaison à la fissure sur celui d'origine je vais pas me pleindre et une fissure sur un bras du collecteur, donc je vais mettre du mastic pour échappement à ces 2 endroits avant d'aller au CT cette semaine et puis je pense que ca fera l'affaire...
A la prochaine