Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

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neo1920
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Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par neo1920 » mar. 26 janv. 2010, 22:05

Salut la compagnie!

Me revoilà ici pour vous faire part d'un problème sur ma titine :pff:

il y a déjà quelques mois , à froid, lors des 200 premiers mètre la sax' avait un "trou" à l'accélération pis après plus rien nickel.
Et aujourd'hui en allant au taf après 20 bonnes bornes en rétrogradant je remarque que les tours(moteur) baisse moin vite pis arrivé devant la barrière du boulot, j'me mets au point mort et là le ralentie ondulé entre 1100 et 2000 tr/mn :q 10m plus loin le ralentie été carrément resté sur 2000tr/mn jai coupé le contact, redémarré NIET toujours 2000trs :voyons: . je laisse ( bah oui fallait bien bosser ! ) le moteur bien froid 8 heures après bah rebelote directement le ralentie a 2000tr?!!! et ça durant tout le retour avec des accoups a bas régime ( sympa dans les ronds points ) et un temps de réaction entre le moment ou je lâché la pédale d'accélérateur et où le moteur régissé.?!!

Question a 100 000$ :d c'est quoi cette MERDE ? :W
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par raph37_the_one » mer. 27 janv. 2010, 02:02

moteur pas a pas encrassé , sinon tu peux essayer un vidage du circuit electrique ( faire touches la broche du + sur le - de la baterie )

nétoie ton moteur sans démonter le doit ;) et dis nous si çà change qquchose
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par Eliase » mer. 27 janv. 2010, 15:47

Faire comme t'as expliquer Raph ; puis faire ré-apprentissage complet du calculo

Si le problème persiste , passage à la valise chez un garagiste équipé

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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par pressurize » sam. 30 janv. 2010, 21:36

J'ai résolu ce même problème en changeant mon capteur de position papillon :)
Commence par nettoyer ton pas-à-pas, si ça ne change rien c'est soit l'un soit l'autre d'après moi.

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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par neo1920 » lun. 01 févr. 2010, 16:23

Bonnnnn alors donc :d

En premier temps j'ai branché la balise => zéro défaut :voyons:

J'ai donc néttoyé mon pas à pas et là ça a l'air d'allé :oui:
Mais ya toujours un mais :ho: le ralentie bouge légérement ,genre de 200 trs :voyons:
éffectivement le capteur de position du papillon du coup??! ou le pas à pas ?:!


Merci en tout cas pour les quelques réponses :bien:
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par raph37_the_one » lun. 01 févr. 2010, 18:20

tu as vidé le circuit ?
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par neo1920 » lun. 01 févr. 2010, 18:28

raph37_the_one a écrit :tu as vidé le circuit ?
non, je vais peux être faire ce-là encore :oui:
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par biloul » lun. 01 févr. 2010, 21:52

pressurize a écrit :J'ai résolu ce même problème en changeant mon capteur de position papillon :)
Commence par nettoyer ton pas-à-pas, si ça ne change rien c'est soit l'un soit l'autre d'après moi.
J'ai exactement le même problème et je pense aussi à ça.

J'ai déjà nettoyé le pas à pas, mais ça persiste. On m'a également conseillé de changer ce capteur de position...
Il va falloir en trouver un d'occase alors !!
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par doudourem » lun. 01 févr. 2010, 23:10

capteur de position du papillon, j'ai déjà eu le souci 2 fois. Et avec un neuf, fini les souci pour un ptit moment . Bon moi j'en suis à 2 en 4 ans, ca commence à me plaire , surtout à 120 euro la ptite merde :pff:
GSO pour toujours!!!!

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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par pressurize » mar. 02 févr. 2010, 10:45

Lorsque j'ai eu le problème, j'ai pas mal visité tous les forums et c'est un problème qui est très très répandu :pff:
Dans la plupart des cas c'est le capteur position qui est en cause.
D'après ce que j'ai compris les pistes du potentiomètres s'usent et la valeur devient floue / incorrecte.

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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par biloul » mar. 02 févr. 2010, 11:11

Je vais essayé de trouver ça d'occase en bon état alors. Parce que 120€ pour ste mer** ... merci !
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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par pressurize » mar. 02 févr. 2010, 11:14

Hmmm bizarre, tu es en dépol L3 ou L4 ? Moi en L4 j'ai payé le mien 71e je crois neuf chez Peugeot
Modifié en dernier par pressurize le mer. 03 févr. 2010, 11:47, modifié 1 fois.

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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par doudourem » mar. 02 févr. 2010, 23:06

dans les 120 euro chez citron . La pour le moteur pas à pas ils le vendent 174 euro alors que le meme sur oscaro est à 77 euro ...
GSO pour toujours!!!!

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Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid

Message par squall91 » mar. 02 févr. 2010, 23:12

c'est quoi comme ref que tu trouve sur oscaro? c'est pour un depol L4?

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