J'aime le son dynamique, oui, mais pas agressif. C'est pour ça que Yamaha me plait bien. D'autant plus que c'est une marque réputée et que le modèle que je convoite possède tout ce que je souhaite.
Pour les enceintes, oui Bruno, j'ai vu sur son-vidéo, mais je ne suis pas un grand fan de ce kit. J'ai pu l'écouter chez Boulanger et je préfère de loin le Harman Kardon HKTS11.
Sauf que là, c'est plus la peine de chercher car j'ai trouvé

J'ai acheté un Kit 5.0 Jamo S416HCS3 (2 colonnes, 1 centrale et 2 surrounds).
J'ai aussi acheté un caisson Yamaha YST-SW012 que je vais recevoir cette semaine.
Pour le moment évidemment je n'ai pas l'ampli. Ce sera surement le mois prochain coté finances. Donc dans un premier temps j'ai branché les colonnes à la HiFi Kenwood et j'ai mis le satellite sur l'auxiliaire
C'est déjà le jour et la nuit comparé au son de la TV
Par contre le Kenwood est très présent dans les graves je ne peux donc pas comparer au Yamaha.
Évidemment ça n'a rien à voir avec les colonnes HiFi que j'ai pu écouter (Davis Stentaure, Focal Chorus, Athom 3.0) mais très sincèrement elles s'en sortent étonnamment bien même en HiFi, je suis très agréablement surpris
Bruno, tu pourras venir faire une écoute dés que tu le veux (Div' aussi, mais c'est de suite plus loin

)