préparer sa saxo vts pour la neige
- angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Re: préparer sa saxo vts pour la neige
oui il y à pas photo !
- NB427
- Membre présenté
Hello,
perso j'aurai souhaité savoir si ces pneux:
http://www.leboncoin.fr/vi/91671477.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
pouvez faire l'affaire pour ma sax?
Quelle est la taille que vous conseillez pour des pneux neige? (meme non homologué sur nos sax) ?
merci
perso j'aurai souhaité savoir si ces pneux:
http://www.leboncoin.fr/vi/91671477.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
pouvez faire l'affaire pour ma sax?
Quelle est la taille que vous conseillez pour des pneux neige? (meme non homologué sur nos sax) ?
merci
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
Quel bonheur cette sax'!!!
- pressurize
- Membre présenté
Plus le pneu sera fin plus tu auras de motricité sur la neige, donc trouve le bon compromis, mais perso en 185/55/14 sur une très bonne couche de neige ça roule impeccable.
Par contre concernant les chaines attention car en 185/55/14, déport d'origine, je vous propose de regarder l'espace entre le pneu et l'écrou de la biellette de barre stab sur la jambe de force, il est vraiment pas énorme (je dirais 1cm grand maxi). J'ai déjà vu un mec sur le bord de la route dont la chaine s'était emmaillottée, ça fait pas trop envie, avec le froid et compagnie ...
Perso j'ai acheté des calles de 1cm que je monte avec mes roues neige.
Par contre concernant les chaines attention car en 185/55/14, déport d'origine, je vous propose de regarder l'espace entre le pneu et l'écrou de la biellette de barre stab sur la jambe de force, il est vraiment pas énorme (je dirais 1cm grand maxi). J'ai déjà vu un mec sur le bord de la route dont la chaine s'était emmaillottée, ça fait pas trop envie, avec le froid et compagnie ...

Perso j'ai acheté des calles de 1cm que je monte avec mes roues neige.
- pierrot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts
Coucou!
Alors perso pour la neige j'ai soit les jantes en 5.5 *14 avec des 165 65 14 en neige aux quatres coins et ca passe super super bien,et quand il glace trop ou qu'on va se promener dans les montagnes ,de nuit par tempete de neige
,je monte des Pneus clous,c'est royale ,tu passe de partout ,tu as du grip (notamment au freinage ,c'est mieux en descente de cols...
).
Les pneus clous ,c'est pas trés cher (50 à 60 euros l'un monté clouté ,janté...
) et c'est super bluffant.
Alors perso pour la neige j'ai soit les jantes en 5.5 *14 avec des 165 65 14 en neige aux quatres coins et ca passe super super bien,et quand il glace trop ou qu'on va se promener dans les montagnes ,de nuit par tempete de neige

Les pneus clous ,c'est pas trés cher (50 à 60 euros l'un monté clouté ,janté...

- angels jo
- Membre présenté
bon pour ma part j'ai rien trouver et le départ et ce soir donc autant dire que c'est cuit donc sa sera avec mes pneus normaux en conduite cool
- pressurize
- Membre présenté
Les pneus clous tu les achète déjà cloutés ? Car j'ai entendu dire que tu peux faire clouter des pneus neigepierrot a écrit :je monte des Pneus clous,c'est royale ,tu passe de partout ,tu as du grip (notamment au freinage ,c'est mieux en descente de cols...).
Les pneus clous ,c'est pas trés cher (50 à 60 euros l'un monté clouté ,janté...) et c'est super bluffant.

Sinon je confirme c'est bluffant même sur la glace .... Par contre sur bitume tu perds les clous évidemment...
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Mais il me semble que c'est interdit les pneus clou maintenant... Non
J'ai entendu dire que c'était interdit car les clous abîment les routes... Mais ça reste à confirmer.

- pressurize
- Membre présenté
C'est absolument faux 

- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Ah bah toute mes confuses alorspressurize a écrit :C'est absolument faux

- pressurize
- Membre présenté
Mais c'est assez étonnant de voir que la plupart des gens pensent qu'ils sont interdits, j'ai du mal à comprendre pourquoi ... peut-être une rumeur lancée par les fabricants de chaînesFazerman a écrit :Ah bah toute mes confuses alors

Ceci-dit, l'utilisation est règlementée ils ne doivent être utilisés qu'en hiver.
- pierrot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts
Oui je les achete cloutés ,monté sur des pneu neige avec des gros gros crampons...
Ca se cloute uniquement neuf normalement (tu peux pas sur un pneu ayant deja rouler)
Ca se cloute uniquement neuf normalement (tu peux pas sur un pneu ayant deja rouler)
- angels jo
- Membre présenté
de retour de mes vacances
les pneus clous c'est bien légal j'ai vue des panneaux qui dise que c'est fortement conseiller
j'y suis aller avec mes pneus normaux dans les cols impeccable en y allant peper avec une conduite souple mais sa glisse quand même donc des pneus approprié sa fais l'affaire
affaire à suivre....
les pneus clous c'est bien légal j'ai vue des panneaux qui dise que c'est fortement conseiller
j'y suis aller avec mes pneus normaux dans les cols impeccable en y allant peper avec une conduite souple mais sa glisse quand même donc des pneus approprié sa fais l'affaire
affaire à suivre....
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Par contre, juste une question toute bête : où est-ce que vous arrivez à trouver des pneus coutés ? J'ai beau chercher, mais je ne sais pas où en acheter. 

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Il y a une annonce dans la section "divers"gimmick49172 a écrit :Par contre, juste une question toute bête : où est-ce que vous arrivez à trouver des pneus coutés ? J'ai beau chercher, mais je ne sais pas où en acheter.

- zizavts
- Trésorière La Sax'
Il a dit des pneus

coutés