Je pense qu'il faut détendre avant la courroie, car si ca se trouve tu peux sortir l'alternateur avec les vis dedans, comme j'ai fait.
Détends la courroie avant, dévisse les vis de l'alternateur et regarde comment ce dernier bouge et si c'est sortable (par dessus ou dessous)
[PB] Ma sax disjoncte !
- fabien20320
- Membre présenté
- Voiture : Sax 16V
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8V
Re: [PB] Ma sax disjoncte !
Ok bon là je vais manger je reviens après mais je n'ai même pas réussi à voir où se trouve la vis du bas...
C'est du 13 aussi en bas ?
C'est du 13 aussi en bas ?
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8V
Re: [PB] Ma sax disjoncte !
Bon alors finalement j'ai décidé de ne pas déposer l'alternateur pour le moment.
En retirant les 4 écrous de 7mm du capot de l'alternateur, j'ai réussi à accéder au régulateur. Le contre-écrou vissé sur la borne B+ était desserré. Je vais voir ce que ça donne maintenant en allant faire quelques kilomètres.
Voici la photo de l'arrière de l'alternateur (Magneti Marelli 63321723 A115I - 80A) :

Le capuchon jaune fixé sur la plaque est le régulateur. Si ça ne fonctionne toujours pas, je compte remplacer ce régulateur (si je trouve la pièce).
Voilà pour les news
En retirant les 4 écrous de 7mm du capot de l'alternateur, j'ai réussi à accéder au régulateur. Le contre-écrou vissé sur la borne B+ était desserré. Je vais voir ce que ça donne maintenant en allant faire quelques kilomètres.
Voici la photo de l'arrière de l'alternateur (Magneti Marelli 63321723 A115I - 80A) :

Le capuchon jaune fixé sur la plaque est le régulateur. Si ça ne fonctionne toujours pas, je compte remplacer ce régulateur (si je trouve la pièce).
Voilà pour les news