Bonsoir à tous,
J'ai un petit souci, j'ai des vibrations dans le volant, qui n'apparaissent que lorsque le moteur est plus ou moins chaud, mais pas a froid. Je ne comprends pas trop! Concernant la vitesse, entre 90 et 120km/h.
Mais pneus avant sont neufs et sont parfaitement équilibrés (dixit le vendeur, il les a fait 2 fois). Je me demandais qu'elle était la cause. Des disques voilés, qui se dilatent a chaud et qui vibrent? Autre chose? A noter que cela le fait point mort aussi.
Ah si j'oubliais, j'ai un 16V de 07/2000, 100Mkm...
Est ce deja arriver a certain d'entre vous?
Comme toujours, merci d'avance pour votre aide et vos réponses...
Fabien
Vibration dans le volant
- fabien20320
- Membre présenté
- Voiture : Sax 16V
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Re: Vibration dans le volant
Euh, une déformation des pneus... une fois qu'il chauffe
C'est le seul truc un peu plosible que je vois

C'est le seul truc un peu plosible que je vois

SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- fabien20320
- Membre présenté
Les pneus sont neufs, mais je me pose la questions de savoir si ils sont reelement bien equilibrés...
Cette histoire de chaud-froid, je v reverifier demain, et bien me concentrer, car même moi quand je me relis ca me semble tellement bizarre (pour ne pas dire débile...)
Cette histoire de chaud-froid, je v reverifier demain, et bien me concentrer, car même moi quand je me relis ca me semble tellement bizarre (pour ne pas dire débile...)
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Peut être une jante voilée ? 

Moi une fois j'ai fait refaire l'équilibrage 4 fois chez feux vert...
Après ça toujours des vibration et du coup je suis allé dans un autre centre. En fait l'équilibrage était bon mais c'étais le pneus qui était mal monté. Je m'explique; ces andouilles avait mal graissé le pneu avant de le monter et du coup celui-ci n'était pas bien centré sur la jante. Ils démontent, graissent bien, remontent, équilibrent et plus de problème.
Ahhh c'est centre auto, que du bonheur
Je pourrais commencer à écrire un bouquin...

Après ça toujours des vibration et du coup je suis allé dans un autre centre. En fait l'équilibrage était bon mais c'étais le pneus qui était mal monté. Je m'explique; ces andouilles avait mal graissé le pneu avant de le monter et du coup celui-ci n'était pas bien centré sur la jante. Ils démontent, graissent bien, remontent, équilibrent et plus de problème.
Ahhh c'est centre auto, que du bonheur

- fabien20320
- Membre présenté
Ah merci, ben je v aller leur en parler...