[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
non juste descendre les accroches des biellettes de direction et de barre stab et du coup faire descendre le filetage a raz 

- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Re: Les combinés filetés
Merci ICE-ICE par contre -NoNo- entends quoi par Bilstein à tige courte? B6-B8ice-ice a écrit :gus.bounty a écrit :petite question
quelle autre cartouche que les PTS peux t-on monter avec le kit PTS mini GrA?
les Bilstein GrN?-NoNo- a écrit :Soit les PTS mini grA prévu pour, soit du bilstein à tige courte (mais ça risque de remonter un poil l'auto), soit du Viarouge (montage à kainry, mais idem bilstein pour la hauteur).
Après y'a bien d'autres solutions, mais dans tous les cas ça sera pas "optimal" à moins d'y faire pas mal de modif

le petit gout du paradis
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Re: Les combinés filetés
gus.bounty a écrit :Merci ICE-ICE par contre -NoNo- entends quoi par Bilstein à tige courte? B6-B8ice-ice a écrit :gus.bounty a écrit :petite question
quelle autre cartouche que les PTS peux t-on monter avec le kit PTS mini GrA?
les Bilstein GrN?-NoNo- a écrit :Soit les PTS mini grA prévu pour, soit du bilstein à tige courte (mais ça risque de remonter un poil l'auto), soit du Viarouge (montage à kainry, mais idem bilstein pour la hauteur).
Après y'a bien d'autres solutions, mais dans tous les cas ça sera pas "optimal" à moins d'y faire pas mal de modif![]()
![]()
Je ne pense pas que les B8 suffisent, il va falloir retoucher la longueur des tiges.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- -NoNo-
- Président La Sax'
Si je pense qu'on peut faire moins que -30N!NuX a écrit :Hauteur mini GrA, -30 maxiBen@Killer a écrit :Donc en gros hauteur importante de la voiture lorsque réglé au minimum ?
Qu'on le tourne dans tous les sens... Si on veut descendre plus bas, je crois qu'on a pas le choix, il faut faire tailler les jambes de force...

Par contre tu vas perdre en débattement d'amorto, c'est pas trop grave pour du circuit encore.
La solution c'est de monter des ressorts + courts et de faire une modif comme Ludo au niveau direction (également raccourcir les tiges d'amortos pour pas que le ressort ne flotte en détente)
Ou alors ressort très court + compensateur et là tu gardes un peu + de débattement

- ludo77193
tu gagne aussi en hauteur en montant les platines sur le dessus de la chapelle comme j'ai fait.-NoNo- a écrit :Si je pense qu'on peut faire moins que -30N!NuX a écrit :Hauteur mini GrA, -30 maxiBen@Killer a écrit :Donc en gros hauteur importante de la voiture lorsque réglé au minimum ?
Qu'on le tourne dans tous les sens... Si on veut descendre plus bas, je crois qu'on a pas le choix, il faut faire tailler les jambes de force...
Par contre tu vas perdre en débattement d'amorto, c'est pas trop grave pour du circuit encore.
La solution c'est de monter des ressorts + courts et de faire une modif comme Ludo au niveau direction (également raccourcir les tiges d'amortos pour pas que le ressort ne flotte en détente)
Ou alors ressort très court + compensateur et là tu gardes un peu + de débattementmais ça sera surtout en détente, sur la compression pas de différence entre les 2 montages.

- -NoNo-
- Président La Sax'
oui c'est vrai, ça fait quand même gagner pas mal 

- ludo77193
Faudrait que je termine mon montage et que je mette des détails en photo 

- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
Non pas du tout, c'est récent ce montage là, j'ai pas plus d'infos que vousBen@Killer a écrit :Bracam tu sais un peu en quoi ca consiste son offre combiné fileté toi ?

- ludo77193
Vous voulez que j'appel demain ? 

- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Ouai appelle Ludo, Ben a peur de se laisser tenter
J'ai fait 2 essais quand j'ai commencé de monter les miens, la différence de hauteur entre un montage par le dessous et un par le dessus, il y a presque 15mm de différence de hauteur de caisse sans dégrader le débattement des ammortisseurs.
Les viarouge circuit ont 130 mm de débattement, idéalement il faudrait régler la hauteur de caisse pour être a peu prêt en milieu de course, quitte à sacrifier un peu la hauteur de caisse. Garder que 2,3 cm de débattement en compression pour avoir une hauteur de caisse idéale , il y a risque de talonner et de décoller au premier vibreur, je suis pas sur que l'efficacité y trouve son compte.

J'ai fait 2 essais quand j'ai commencé de monter les miens, la différence de hauteur entre un montage par le dessous et un par le dessus, il y a presque 15mm de différence de hauteur de caisse sans dégrader le débattement des ammortisseurs.
Les viarouge circuit ont 130 mm de débattement, idéalement il faudrait régler la hauteur de caisse pour être a peu prêt en milieu de course, quitte à sacrifier un peu la hauteur de caisse. Garder que 2,3 cm de débattement en compression pour avoir une hauteur de caisse idéale , il y a risque de talonner et de décoller au premier vibreur, je suis pas sur que l'efficacité y trouve son compte.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
A voir combien il reste de débattement, et régler les duretés en fonction pour pas que ca talonne tout le temps...-NoNo- a écrit : Si je pense qu'on peut faire moins que -30
Ou alors ressort très court + compensateur et là tu gardes un peu + de débattementmais ça sera surtout en détente, sur la compression pas de différence entre les 2 montages.
Moi je l'avais appelé Francis, c'est pour ca que je vous ai mis l'info

- -NoNo-
- Président La Sax'
Oui mais le truc c'est que ça talonnera tout autant qu'un montage avec la corne de direction modifiée 
Un montage full pts mini grA t'y es déjà presque au -30 mm
Donc rien qu'en passant les platines sur le dessus on doit gagner 15 mm environs (épaisseur platine + épaisseur caisse + épaisseur renfort de bol).
Dans tous les cas, lorsque l'on monte des amortos plus ferme en compression, on monte également un ressort + ferme (l'amortissement est pour moi un ensemble ressort/amortisseur)... donc le débattement devient dans ce cas moindre de toute façon
on peut alors se rapprocher des butées et donc descendre davantage sans talonner.
Les autos exclusive piste n'ont quasiment pas de débattement et c'est pas pour ça que ça marche pas
Pour ce qui est des vibreurs, c'est sûr ça décollera + par contre
(en clio cup ça décolle souvent les 2 roues
) là c'est surtout la caisse et les trains qui vont souffrir
donc faut commencer par là à mon avis si on veut pas tout abimer 
Je n'ai pas de temps pour me pencher sur ce type de montage qui ne m'apporterait rien
mais je suis convaincu qu'on peut gagner sur la hauteur ET sur la tenue de route 

Un montage full pts mini grA t'y es déjà presque au -30 mm

Donc rien qu'en passant les platines sur le dessus on doit gagner 15 mm environs (épaisseur platine + épaisseur caisse + épaisseur renfort de bol).
Dans tous les cas, lorsque l'on monte des amortos plus ferme en compression, on monte également un ressort + ferme (l'amortissement est pour moi un ensemble ressort/amortisseur)... donc le débattement devient dans ce cas moindre de toute façon

Les autos exclusive piste n'ont quasiment pas de débattement et c'est pas pour ça que ça marche pas

Pour ce qui est des vibreurs, c'est sûr ça décollera + par contre

Je n'ai pas de temps pour me pencher sur ce type de montage qui ne m'apporterait rien

- ludo77193
Enfaite le rabaissement de la corne et de la patte de la biellette permettent de garder une bonne hauteur de travail, aussi la partie filetée est plus longue donc la plage de règlage est plus grande.
. Donc moi pour conserver les bonnes hauteurs de travail j'ai monté les rotules de directions par le dessous et j'ai rallongé les biellettes de barre stab'
.

- -NoNo-
- Président La Sax'
oui mais au niveau amortisseur en lui même ça ne change pas (à part les montages avec la tige directement vissée sur la JDF sur lesquels tu dois gagner quelques mm de butée), donc le débattement en compression reste autant limité par la butée
c'est pas le ressort qui limite le débattement en compression, mais la butée de l'amortisseur
(donc que t'ai 10 cm ou 20 cm de réglage la butée est identique
).
A moins que tu arrives en spires jointive en compression, mais là j'ai des doutes

A moins que tu arrives en spires jointive en compression, mais là j'ai des doutes

- houplineur
- Membre présenté
D'ailleurs, çà existe des ressorts plus dur que les Eibach en montage origine ?