[Problème] Verrouillage de porte
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
[Problème] Verrouillage de porte
Salut à tous.
J'ai un petit problème de verrouillage avec ma portière droite et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà subit le même problème.
Voila, lorsque je verrouille ma sax' avec la télécommande, ma portière de gauche et mon coffre se verrouille bien mais pas ma
portière droite. Donc je la ferme manuellement, soit avec la clef dans la serrure, soit en descendant le loquet.
Ensuite quand je déverrouille avec ma télécommande tout s'ouvre correctement.
Donc j'ai juste un problème de verrouillage de la porte de droite qui ne se ferme pas avec la centralisation mais uniquement
manuellement.
D'où pensez vous que cela puisse venir?
Merci
J'ai un petit problème de verrouillage avec ma portière droite et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà subit le même problème.
Voila, lorsque je verrouille ma sax' avec la télécommande, ma portière de gauche et mon coffre se verrouille bien mais pas ma
portière droite. Donc je la ferme manuellement, soit avec la clef dans la serrure, soit en descendant le loquet.
Ensuite quand je déverrouille avec ma télécommande tout s'ouvre correctement.
Donc j'ai juste un problème de verrouillage de la porte de droite qui ne se ferme pas avec la centralisation mais uniquement
manuellement.
D'où pensez vous que cela puisse venir?
Merci
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Re: [Problème] Verrouillage de porte
J'ai eu un soucis similaire..........(sur la même porte)
J'ai donc acheté un moteur électrique pour le remplacer dans la porte de droite, je fais le changement et hop tout pareil........pas d'amélioration
J'ai essayé de démonter ma porte gauche pour virer le moteur et tester celui que j'ai acheté.......il marche a priori
Au final, même si c'était le coté droit qui merdait, c'est le moteur de gauche qui avait un problème!!
J'ai remplacé par le neuf et zouuu
Donc si tu sens que ca vient du moteur, t'en achète qu'un et tu démonte tes 2 portes (enfin teste déjà avec celle de droite et ne remonte pas de suite les garnitures etc.....)
Voir même en testant avec celui du coffre, facile d'accès
(je pense que ce sont les mêmes)
J'ai donc acheté un moteur électrique pour le remplacer dans la porte de droite, je fais le changement et hop tout pareil........pas d'amélioration

J'ai essayé de démonter ma porte gauche pour virer le moteur et tester celui que j'ai acheté.......il marche a priori

Au final, même si c'était le coté droit qui merdait, c'est le moteur de gauche qui avait un problème!!

J'ai remplacé par le neuf et zouuu
Donc si tu sens que ca vient du moteur, t'en achète qu'un et tu démonte tes 2 portes (enfin teste déjà avec celle de droite et ne remonte pas de suite les garnitures etc.....)
Voir même en testant avec celui du coffre, facile d'accès

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Fazerman
Ok merci pour l'info Violatorade. Je vais aller à la casse récupéré 2 moteurs. De toute façon il va falloir que je démonte mes panneaux de porte pour retirer mes loquets donc je ferais un contrôle complet du système de verroulillage.
Mais c'est peut être dû à un mauvais contact aussi non? Est-il possible qu'une masse soit mal fixé?
Mais c'est peut être dû à un mauvais contact aussi non? Est-il possible qu'une masse soit mal fixé?
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
ben j'ai bien vérifié les connecteurs avant tout...... et y'à qu'en changeant le moteur de gauche que tout est revenu dans l'ordre
Car si mes souvenirs sont bons en débranchant le moteur G, le droit remarchait correctement..... (
indice! )
Pis bahh comme tu défais les panneaux, tu teste avant de les remonter
pas comme moi 

Car si mes souvenirs sont bons en débranchant le moteur G, le droit remarchait correctement..... (

Pis bahh comme tu défais les panneaux, tu teste avant de les remonter

Sorties circuit avec La Sax':
- Fazerman
ok merci à toi. Je vais à la casse tout a l'heure et je me penche sur le problème ce week-end.
Je te tiens au jus...
Je te tiens au jus...
Pour info, moi j'ai racheté une gâche complète en casse, avec le moteur et tout et tout, j'en ai eu pour une dizaine d'euro!
- Fazerman
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai rien payéAc_K a écrit :Pour info, moi j'ai racheté une gâche complète en casse, avec le moteur et tout et tout, j'en ai eu pour une dizaine d'euro!