Sécurité routière, ça va se durcir !

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
vts_powaa
Membre présenté
Voiture : 207

Re: Sécurité routière, ça va se durcir !

Message par vts_powaa » dim. 21 févr. 2010, 01:26

-1% d'accidents à cause de défaillance technique, sa prouve quoi ? Il faut un contrôle technique, je ne pense pas.Après c'est mon avis. Celui qui n'entretien pas sa bécane devrait voir un psy car il est sucidaire. J'ai jamais vu de poubelle deux roues moi.( A part à Paris, mais c'est des gens à part:eux la moto c'est pas une passion c'est parcequ'il veulent se déplacer plus vite)
Le gros problèmes c'est qui ya beaucoup trop d'idiots qui se laisse filmer par m6 par exemple entrain de faire les cons. Ce sont des inconscients qui arrivent à liguer tous les autres usager de la route contre les motards. On est pas tous comme sa, ils ont vraiment trouvé les pires cas pour les reportages.

L'alcool c'est bien plus dangereux, faudrait d'abord s'occuper de sa.
Modifié en dernier par vts_powaa le dim. 21 févr. 2010, 01:42, modifié 1 fois.
Ex-saxiste

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » dim. 21 févr. 2010, 01:32

Ouais, mais il est taxé, et donc il rapporte déjà, et ce depuis longtemps, et en grande quantité, tout comme le tabac..........

Perso en moto j'ai jamais remonté les files par exemple, mais en dehors de ça, en campagne, ben je ne sais pas lire les panneaux ronds à fond blanc et bordure rouge, étrange......
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 10:28

barbu, quand j'ai utilisé le mot "ici", ça voulait dire vers chez moi...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Audi RS4

Message par Zizidor » dim. 21 févr. 2010, 10:43

http://www.20minutes.fr/article/385828/ ... radars.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas question de relâcher la pression. Lors du comité interministériel de la sécurité routière (CISR), François Fillon a annoncé quatorze nouvelles mesures de dissuasion, applicables dès cette année pour certaines. Huit cents nouveaux radars seront installés d'ici à la fin 2012, et le panneau annonçant leur présence sera implanté à une distance aléatoire de 1 à 2 km en amont, au lieu de 400 m aujourd'hui. A partir de 2011, des radars « vitesse moyenne » contrôleront le respect du temps mis pour effectuer certains parcours sensibles, l'objectif étant d'éviter que les automobilistes ne réaccélèrent juste après le radar.
La sécurisation des deux-roues à également été au coeur de ce CISR, qui a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique pour les conducteurs de cyclomoteurs débridés. Ces derniers seront contraints de payer une amende de 135 euros. Un contrôle technique pour les deux-roues sera également obligatoire tous les deux ans à partir de 2011. W
V. R.

:jap:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

pierrick-xsi
Actuellement Banni

Message par pierrick-xsi » dim. 21 févr. 2010, 12:36

pichou a écrit :Oui, certes, responsabiliser les jeunes, même si on sait que c'est pas évident, ado, on écoute rien...

Maintenant, le CT sur un scoot, ça empêcherai aussi aux jeunes de modifier leurs scoots.

Ils sont pas méchants, mais ils sont très cons, donc forcément, à jouer aux cons, on a souvent des résultats....bref

Moi quand je les voit doubler comme des malades et me coller au cul...s'il se ramasse, se sera bien fait pour lui.

Parce que quand il colle les caisses à moins d'1 mètres, chui dsl, mais le gars, si tu freines, il va voler !

Donc sensibiliser oui, mais le CT est un mal pour un bien...
Des tas de "gars" ici ont de gros cubes, n'ont même pas le permis, et forcément, ne sont pas assurés alors oui, peut être que ça limiterait ce genre de chose.

Ca met tout le monde dans le même panier, mais c'est exactement pareil que pour les voiture !
parceque y'a exclusivement des jeunes avec des scoots modifiés qui te collent au cul dangereusement?

t'as de la chance parceque moi c'est tout les mecs en deux roues que je trouvent dangereux,quand ils remontent les files dans les embouteillages,que tu ne les vois pas arrrivé dans ton rétro tellement ils déboulent vite...

etla plupart du temps,pour ne pas dire toujours,ce sont des personnes ayant le permis,étant assuré,et dont la moto s'il le fallait passerai un ct sans encombre...

apres meme un scoot bridé a 50 en ville il peut te coller au cul pour peu que la circulation soit mauvaise,que tu sois a 30km/h,le danger sera tout aussi présent!

il faut arreter l'amalgame jeunes égale cons,et forcement irresponsable,et y'a des tas de jeunes qui sont tout autant passionnés que nous ici et qui investissent un fric fou dans leurs scoot,ils font des prépas de haut niveau,ca sert a rien de leur taper dessus de la meme maniere qu'on voudrait taper sur les gens qui roulent en sportives(pollution,runs sur l'autoroute...),faut se serrer les coudes plutot je trouve!

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 12:55

Bhé oui, ce qui me colle au cul, se sont les scoot et les ptite moto, dsl mais c'est la pure vérité par ici.

Je vois rarement des gros cubes faire les malins en ville, après, sur nationale, oui, certains déboulent à fond et font flipper.

Je dis pas jeunes = cons

Juste qu'une majorité n'ont pas conscience du danger, parce qu'il te colle à 30, 50 ou 90, il se pulvérisera sur ta caisse ou sur un trottoir.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » dim. 21 févr. 2010, 13:12

pichou a écrit :squall91, je sais très bien comment ça marche, mon copain a le permis moto.

Ce qui n'empêche que comme dans les autos, il y a des gens qui ne respectent pas, et vu qu'une moto est beaucoup plus dangereuse qu'une auto, je trouve ça normal qu'il y ai un CT.

Par toi même, tu vas contrôler les disques, les pneus, les amortisseurs de ta voiture, tout comme le fais un motard, donc je ne vois pas pk les motards seraient dispensés de CT tout ça parce qu'ils apprennent plus de chose niveau sécurité au permis !

EDIT : Vtsgrey, j'espère que tu ne me mettais pas dans le lot des émissions, car perso, je n'en fais pas références.
Ma référence, c'est égalité, dans ce cas là, ne pas obliger le CT aux voitures alors, puisque nous aussi nous sommes capables de contrôler les éléments de sécurité...

non je te met pas dans le lot forcement. la seule chose à la limite c'est le fait de dire que pourquoi pas un CT moto vu que les voitures en ont pkoi pas les autres.
si on reflechit pas deux seconces ça peut etre mal interprété dans le sens: "apres tout moi je paye,donc toi aussi "mais je pense que c'etait pas ce que tu voulais dire. ;)
Mais je dis ça, parce que certaines personnes jugent des faits dont ils ne comprennent pas. un mec de 60ans ne peut pas parler de ce sujet actuel , au meme titre qu'un jeune de 30ans. les choses ont évolué. Hors ces reportages sont là pour désinformer.
Et pour faire approuver une loi qui pour moi n'est pas fondé sur le souci de securité, mais sur une question financières.

Dans l'ile de ré, on a un gros souci. Les velos, ils ne respectent rien ni signalisation ni sécurité, rien pas de lumiére la nuit ça déboule de tout les cotés etc.
Ces gens là sont majoritairement des vacanciers venant de grandes villes comme Paris Nantes Bordeaux etc. C'est pas un probleme de jeunesse pour moi.mais vraiment de société. moi a part des ptits cons qui déboulent a droite a gauche comme tu dis en scooter mais aussi en moto ou encore en velo de temps en temps je vois pas trop trop ou est le REel probleme.
j'ai 22ans deja je trouve ça assez dingue car à 16ans je voyais bien plus de scooters trafiqué que maintenant.
Bw's rocket, stunt, et je sais plus les noms. ça cartonnait niveau modif. maintenant les nouveaux scoot sont bien plus d'origine qu'avant c'est phénoméne de mode ça encore.enfin je pense.

Quand tu as une file de 10personnes à velo qui roulent à 3h du mat sur une départementale sans phares, alors que la piste cyclable est pas loin ,sur une route sans éclairage.
faut faire quoi un controle technique? parce que lui il a beau roulé à 10km/h il est fauché...

Coller au cul en moto? oui comme ceux qui te collent au cul en voiture, ceux qui pile devant toi quand tu es file de gauche pour doubler et que celui devant avance pas. ceux qui te font une queue de poisson.

Y' a pas des gendarmes ici qui pourraient donner des statistiques sur les accidents? moto voitures tout ça? juste pour ma culture perso.

(Ah DS3 sur turbo ,je suis fan XD )
"1400 Team Powaaa!!!"

Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Audi RS4

Message par Zizidor » dim. 21 févr. 2010, 13:22

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... cident.php" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 13:23

Oui, ça en revient au soucis que certaines personnes ne respectent pas le code de la route, mais ça, c'est un autre sujet, c'est pas en mettant des CT que ça changera.
Mais c'est un autre débat.

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 13:24

C'est un peu comme les voitures sans permis...

Qu'est-ce qu'elles foutent là alors que toi, pour avoir le droit de rouler, t'as suivi une formation et payer un p'tit bout de papier rose.

Et eux, se sont des dangers sur la route !

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » dim. 21 févr. 2010, 13:26

On va éviter de partir sur 10 millions de sujets pichou ça a déjà été abordé ça :jap:

vts-crash
Membre présenté

Message par vts-crash » dim. 21 févr. 2010, 13:28

Comme d'habitude on fait dans la répression :pff: , si seulement on se servait de tout ce fric pour la prévention et l'éducation :bien: ... ...alors voila, on sera sage parce qu'on aura peur :L , on non pas parce qu'on est conscient des risques; et en fait sociologiquement parlant ces genres de politiques ne font qu'exacerber la frustration et donc aussi augmenter "les conduites à risques" :ho: ... ...pathétique...

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 13:38

Je sais Ziza.

C'était pour montrer qu'avant l'histoire des CT, il y a d'autres choses à régler...

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » dim. 21 févr. 2010, 14:31

Ça fait déjà longtemps que les jeunes avec des 50 modifiés (et les motards aussi) sont visés. :ho:

Avec ma 50 j'ai eu plus de 400euros d'amendes en tout de 16 a 19ans (j'en ai 22 aujourd'hui), principalement a cause de l'échappement bruyant.
Je n'ai jamais roulé comme un fou en ville pourtant...
Je me suis fait arrêter qu'une fois en mode attaque sur une départementale, j'ai bien mérité l'amende de 135euro ce coup là,
mais je me suis souvent fait verbaliser lors des contrôles de routine en ville. :pff:

Alors qu'avec mes sax' et leurs lignes modifiés (pas discrets du tout), pas d'amendes malgré 5-6 contrôles depuis mon permis. :voyons:

Je suis d'accord qu'entendre un 2temps avec échappement libre passer a fond est soulant pour la plupart du monde, donc avec le recul je comprend pourquoi les jeunes sont visés sur ce coup là....

Les motards sont souvent contrôlés sur le nombre de décibels déjà, donc ça ne change pas grand chose au final.

Le CT sera contourné de tout façon par ceux qui le veulent vraiment...
C'est un moyen de plus de la part du gouvernement pour se faire du fric :L

Mais au moins ce sera pareil pour tout le monde, conducteurs et motards :ouin:

pierrick-xsi
Actuellement Banni

Message par pierrick-xsi » dim. 21 févr. 2010, 14:57

pichou a écrit :Oui, ça en revient au soucis que certaines personnes ne respectent pas le code de la route, mais ça, c'est un autre sujet, c'est pas en mettant des CT que ça changera.
Mais c'est un autre débat.
bah voila on est bien d'accord,c'est pas en imposant un ct au scoot qu'on changera quoi que ce soit... :lol:

Répondre