Bonjour Julien,
Je suis depuis peu sur ce forum et je vois que tu es le pro des intervenants.
Je ne sais pas ce qu'il monte comme sièges. Je sais seulement que le bloc GPL d'origine les a mais 3400€ HT.
Je veux bien croire qu'il ne s'agit que d'une histoire de carthographie mais les mécanos n'aiment pas le GPL. Après réparation, la voiture partira chez Chartoire à Clermont-Ferrand pour révision de l'installation GPL.
J'ai ouï dire qu'il fallait augmenter l'avance de 13° au GPL mais bien-sûr pas possible à l'essence. D'où les allumages variables possibles sur les injections liquides apparemment.
Je me doute que je suis un peu baisé dans l'affaire mais je n'ai plus le choix maintenant. Pour tout te dire, ma dernière facture de mécano pour mes autos date de 2000. A part un cardan parce que j'étais pressé. Là, pareil j'ai acheté l'outil de diag pour connaître les codes panne éventuels, et je sais faire un embrayage (là il me le change puisque c'est démonté et il me le facture 152€, j'avais payé le mien sur un autre TU3 147€... j'avais mis 12h mais bon 147roros au lieu de 480 chez le mécano), un réglage des soupapes ou une distri. Mais la voiture était chez le mécano car sur le coup mes compressions étaient bonnes (donc je savais pas ce que c'était) et le temps de faire 2 km la soupapes a lâché et percé ce foutu piston. Je me rappelle que le soir lorsque je suis rentré du boulot et que le gars m'a dit "moteur mort" j'ai cru qu'il me prenait pour un américain alors suis parti cherché le compressiomètre, j'ai repris les compressions et en effet c'était à 0. Me suis excusé après d'ailleurs tellement je ne le croyais pas. Je ne sais pas refaire un moteur par contre.
Donc je le fais faire mais en fait il y a 800€ de sièges gaz et 455€ de dépose-pose moteur, 152 d'embrayage, la distri, la vidange de boîte et moteur de liquide de refroidissement. On est vite à 3000€...
Ton ami règle des BMW et des AUDI, moi je roule en Citron et j'ai plus une thune. SOVIREC est apparemment sérieux et j'ai lu quelques posts où je vois qu'il fabrique des pièces spéciales pour ceux qui veulent plus de watts et le fait bien. Donc voilou. Si ça marche tant mieux. Si ça foire après 100 000km je dirai que je me suis fait entuber royal et j'achèterai un vélo.
Du courage j'en ai, ça, ça va. Puis depuis que j'ai le permis (18ans) j'aurai claqué 12000€ pour 3 voitures et une bécane: une AX donnée que j'ai revendue avec 307 000km-jamais resté sur la route moteur TU1-, une 309 achetée 1000€-136 000km-que je vais revendre 700-213000km moteur TU3 jamais resté sur la route- et une moto 5000€ -20 000km- que je garde jusqu'à plus soif, enfin cette maudite SAXO, on fait pire.
A noter que je n'ai pas connu les soucis de joint de culasse sur ces moteurs... Conduite? Entretien, chance? Je ne sais pas.