SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait

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B.Khénaton
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par B.Khénaton » mer. 27 janv. 2010, 22:52

lemessy-92 a écrit :mais pourquoi t'obstiner a rouler au GPL? tu supprime l'instal GPL et tu roule qu'au gasoil!

comme sa pas besoin de prendre un moteur spécifique.

Vaut peut être mieux qu'il mette pas de gazoil dans son moteur :buzz:
Gazoil + gpl + SP e10 machin bidule... elle va avoir le feu sa caisse .... ou pas :lol:

bon courage :fleur:
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par lemessy-92 » mer. 27 janv. 2010, 22:57

RHO le con, euh oui, je voulais dire mettre de l'essence. j'ai fait une boulette, encore une fois :pff: .
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par houplineur » jeu. 28 janv. 2010, 10:57

lemessy-92 a écrit :mais pourquoi t'obstiner a rouler au GPL? tu supprime l'instal GPL et tu roule qu'au gasoil!

comme sa pas besoin de prendre un moteur spécifique.
+1 si c'est pour être emmerdé tous les mois retire le GPL ! Ou achète un 1.5D

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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par Manu_VTS » jeu. 28 janv. 2010, 13:58

Entre un 1.4 d'origine d'occase à 400 € et le même préparé pour recevoir le GPL, il y a quasiment 1000 € d'écart.

Avec le GPL à 0.6 € et le SP 95 à 1.3 € (en comptant une conso de 1litre supérieure pour le GPL), il te faudra 28 000km pour rentabiliser
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par Guilt » ven. 29 janv. 2010, 12:43

pour info je vends mon paquebot gpl !!!

je dit ca je dit rien :W

bonne continuation en tous cas ,et bon courage

continu a nous tenir informé
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par pacou1 » mer. 17 févr. 2010, 22:17

Bonjour,
des nouvelles de cette histoire qui vire au cauchemar... La voiture est chez un agent Citroën depuis le 12 janvier 2010. J'ai signé l'acte de réparation qui s'élève à 3200€ TTC. MAIS, tandis qu'hier je venais d'apprendre que le recours tenté contre le conseil régional ou général de Loire Atlantique (je ne sais plus) s'est soldé par un "démerde-toi", j'ai appris aussi ce soir que mon mécano ne trouve pas de moteur en échange standard ! ! ! ! :clap: :clap: :clap:
Nous somme en France, et pas de moteur de rechange disponible? Il a appelé aussi Distrimotor (avec qui il ne travaille pas d'habitude), et ils lui ont proposé un moteur d'occasion de 53700km pour 700€ de moins qu'un neuf... Pour 700€ je veux du neuf. Maintenant que je sais que cette voiture m'aura coûté le prix d'une voiture neuve autant faire comme si...

Il me propose aussi, si nous ne trouvons pas de moteur neuf, de faire refaire le cassé par la société SOVIREC basée à Vichy. Si le prix ne dépasse pas celui de l'échange standard.
Quelqu'un connait-il la réputation de cette société basée à Vichy dans l'Allier (03)? Alors j'ai dit que si c'est cet homme qui refaisait le moteur il devrait aussi me le garantir. Parce qu'il faut savoir que chez Distrimotor comme chez motorXChange, un moteur en échange standard est garanti 12 à 24 mois PMO SAUF, SAUF, pour les véhicules spéciaux DONT les véhicules GPL ! ! :cry: :cry: :cry:

En effet, d'après deux sociétés contactées par mes soins, il est grandement recommandé de poser des sièges de soupapes spéciaux pour le gaz (800€sur mon devis). Donc comme il reçoit le moteur neuf mais qu'il l'ouvre pour poser les sièges spéciaux, la garantie saute (de toute façon elle saute pour les voitures à gaz). Tandis que si c'est lui qui fait le boulot de A à Z il devrait pouvoir garantir sinon ça veut dire qu'il n'est pas sûr de son boulot...

Vous en pensez quoi? Et que feriez-vous? La suite d'ici un siècle.
Et si on votait pas con?
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par lemessy-92 » mer. 17 févr. 2010, 22:22

toi, t'as vraiment pas de chance :L .

au prix de l'acte de réparation, j'aurais revendue la voiture (ou foutu a la casse) et acheté une nouvelle.
a ce prix tu as une 1.4l, et sa consomme pas grand chose.
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par pacou1 » mer. 17 févr. 2010, 22:28

Tu devrais lire avant d'écrire (ou arrêter de boire ;) ): SAXO 14i GPL, c'est une 14...
Et si on votait pas con?
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par lemessy-92 » mer. 17 févr. 2010, 22:36

pacou1 a écrit :Tu devrais lire avant d'écrire (ou arrêter de boire ;) ): SAXO 14i GPL, c'est une 14...
oui je sais, mais je voulais présiser, pas une GPL quoi.
sa fait cruche quand je l'écris; je sais :oops:
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par pacou1 » sam. 20 févr. 2010, 17:46

Des nouvelles, y a des veinard et il y a les autres...
J'ai pour ma part appelé Distrimotor et Motorxchange ainsi que Faral, personne n'a de moteur TU3 refait à neuf. C'est incroyable! Ils vendent des moteurs, il y a les tarifs sur leur site mais rien de dispo! Donc SOVIREC va refaire le moteur (soupapes, pose des sièges spéciaux, coussinets, distri, pistons et chemises etc...).
Distrimotor proposait un moteur d'occasion de 53500km à... 700€ TTC livré :??: mais d'occase ils ont toujours 50 000, 30 000etc... jamais 250 000km. MotorxChange n'en revenait pas lui-même... D'ailleurs très sympas ceux-là.
Europmoteur ne le font pas et idf propose un moteur d'occasion à 700€ aussi avec 70 000km.

L'explication est: ces moteurs ne cassent pas donc nous n'avons pas de retour de pièces à refaire. Alors ils auraient pu récupérer le vieux moteur et le refaire puis le renvoyer mais non, pas possible. Il faut que ce soit un artisan de Vichy qui me le fasse. Veulent pas bosser ou quoi?

Il y a 11 variantes de ce même TU3 de 1400cm3, 11........ Les points d'encrage ne sont pas les mêmes, l'alliage du bloc etc... Ensuite faut poser des sièges GPL (800€). Je préfère partir sur du bon. Les occases à la casse ont toujours 30 000 ou 70 000km jamais 250 000...Je peux faire ça. Au moins je serai peinard pour la rincer.

Mais sachez-le, les moteurs TU3 pourtant toujours d'actualité sur les 207 sont introuvables en échange standard. sauf chez Citroën à 4000€ TTC avec les sièges GAZ.
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par lemessy-92 » sam. 20 févr. 2010, 22:16

j'en reste sur le cul du cout des réparations pour la remettre en état :eek: .

un siège de soupape renforcé, ça ressemble a quoi?
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pacou1
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par pacou1 » dim. 21 févr. 2010, 12:41

Un siège de soupape gaz ressemble à un siège classique mais est beaucoup plus dur afin de résister à la chaleur plus importante du gaz. C'est une histoire d'alliage. J'avais appelé Rectif 2000 en IDF et lui aussi m'avait dit que sur le GAZ il le fallait sinon ça crame. Un gars qui vendait sa Mazda 323 avec 215000km au GAZ m'a avoué avoir fait réparer sa culasse tous les 80 000km! Et le moteur Citroën au gaz se vend 4000€ TTC! C'est quand même pas un hasard si les constructeurs de première monte les pose d'origine...
Et si on votait pas con?
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Julien86

Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par Julien86 » dim. 21 févr. 2010, 13:42

Si je peux me permettre, tout est histoire de réglages de carto et de contrôle de température des gaz en tout premier lieu sur des autos de série ;)

J'ai remonté des Audi S3 225 et même une Subaru WRX qui roulent au GPL, sans sièges pour des raisons de couts (il fallait les faire faire sur mesure pour ces autos là).

Certaines roulent sur circuit, aucun problème, et certaines ont pourtant près de 100000 Km au compteur depuis la remise en état de leur moteur.

J'ai même une 306 Turbo 16 qui roule au GPL (420 ch quand même...), avec des sièges adaptés pour le coup (on ne voulait pas prendre le risque).

En Allemagne, le procedé GPL est bien mieux contrôlé, l'un de mes amis développe le GPL sur BMW, Audi, etc...

Il ne touche jamais les sièges pour sa part, il ne joue que sur la carto moteur (boulot énorme par contre).

En France, les hauts politiques n'ont jamais voulu se donner la peine de développer le produit, et c'est dommage.

Quel type de matière t'a t'il proposé ? Je te demande, car en realité, il en existe une multitude (c'est Bretille qui me fait tous mes sièges et guides de soupapes sur mesure).

Le problème est rare sur TU, le plus connu est d'origine Renault les moteurs K7M (1.6 8 soupapes) qui grillent leur soupapes (pas les sièges) à gogo.

Bon courage !

pacou1
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par pacou1 » dim. 21 févr. 2010, 16:46

Bonjour Julien,
Je suis depuis peu sur ce forum et je vois que tu es le pro des intervenants.
Je ne sais pas ce qu'il monte comme sièges. Je sais seulement que le bloc GPL d'origine les a mais 3400€ HT. :eek:
Je veux bien croire qu'il ne s'agit que d'une histoire de carthographie mais les mécanos n'aiment pas le GPL. Après réparation, la voiture partira chez Chartoire à Clermont-Ferrand pour révision de l'installation GPL.
J'ai ouï dire qu'il fallait augmenter l'avance de 13° au GPL mais bien-sûr pas possible à l'essence. D'où les allumages variables possibles sur les injections liquides apparemment.
Je me doute que je suis un peu baisé dans l'affaire mais je n'ai plus le choix maintenant. Pour tout te dire, ma dernière facture de mécano pour mes autos date de 2000. A part un cardan parce que j'étais pressé. Là, pareil j'ai acheté l'outil de diag pour connaître les codes panne éventuels, et je sais faire un embrayage (là il me le change puisque c'est démonté et il me le facture 152€, j'avais payé le mien sur un autre TU3 147€... j'avais mis 12h mais bon 147roros au lieu de 480 chez le mécano), un réglage des soupapes ou une distri. Mais la voiture était chez le mécano car sur le coup mes compressions étaient bonnes (donc je savais pas ce que c'était) et le temps de faire 2 km la soupapes a lâché et percé ce foutu piston. Je me rappelle que le soir lorsque je suis rentré du boulot et que le gars m'a dit "moteur mort" j'ai cru qu'il me prenait pour un américain alors suis parti cherché le compressiomètre, j'ai repris les compressions et en effet c'était à 0. Me suis excusé après d'ailleurs tellement je ne le croyais pas. Je ne sais pas refaire un moteur par contre.
Donc je le fais faire mais en fait il y a 800€ de sièges gaz et 455€ de dépose-pose moteur, 152 d'embrayage, la distri, la vidange de boîte et moteur de liquide de refroidissement. On est vite à 3000€...

Ton ami règle des BMW et des AUDI, moi je roule en Citron et j'ai plus une thune. SOVIREC est apparemment sérieux et j'ai lu quelques posts où je vois qu'il fabrique des pièces spéciales pour ceux qui veulent plus de watts et le fait bien. Donc voilou. Si ça marche tant mieux. Si ça foire après 100 000km je dirai que je me suis fait entuber royal et j'achèterai un vélo.
Du courage j'en ai, ça, ça va. Puis depuis que j'ai le permis (18ans) j'aurai claqué 12000€ pour 3 voitures et une bécane: une AX donnée que j'ai revendue avec 307 000km-jamais resté sur la route moteur TU1-, une 309 achetée 1000€-136 000km-que je vais revendre 700-213000km moteur TU3 jamais resté sur la route- et une moto 5000€ -20 000km- que je garde jusqu'à plus soif, enfin cette maudite SAXO, on fait pire. :buzz:
A noter que je n'ai pas connu les soucis de joint de culasse sur ces moteurs... Conduite? Entretien, chance? Je ne sais pas.
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Julien86

Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg

Message par Julien86 » dim. 21 févr. 2010, 17:00

Je comprends :L

Tu sais, ce n'était pas question de dire que de rouler BMW ou Audi est meilleur que Citroen ;)

C'était simplement pour t'expliquer que les sièges, même traités pour GPL pourront sauter si la carto est mauvaise. Et ça jele tiens justement de mon ami qui ne bosse que sur du GPL en Allemagne.

Je voulais surtout te mettre en garde là dessus.

D'ailleurs, le moteur est déculassé ou pas à l'heure actuelle ?

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