Sécurité routière, ça va se durcir !

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Audi RS4

Re: Sécurité routière, ça va se durcir !

Message par Zizidor » dim. 21 févr. 2010, 15:06

Vtsgrey a écrit :

Y' a pas des moustachus ici qui pourraient donner des statistiques sur les accidents? moto voitures tout ça? juste pour ma culture perso.

:buzz:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » dim. 21 févr. 2010, 16:42

Donc pour résumer rapidement ce qui a été dit concernant les 2 roues, on est tous plus ou moins d'accord pour dire que :
_ le ct ne changera rien
_ le point sur lequel intervenir est la formation avant la conduite

De toute façon, c'est la façon de conduire, la mentalité des usagers de la route qui est à refaire. Pendant, un apprentissage, on fait toujours attention pour obtenir le petit papier rose. Après, ça se dégrade.

Pour prendre mon exemple, pendant mes leçons de conduite, je respectais correctement le code, etc, et une fois avec le permis en poche, je me suis mis à faire le con. Résultat : 4 points, 90€ et un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le tout à 3 semaines de la fin de mon permis probatoire. :pff:

Maintenant, je fais super attention et ça fais plus d'un an et demi que ça m'est arrivé. Ce qu'il y a, c'est que des gens ne se feront jamais "attraper" ou alors, ça va les calmer 2 mois et ils recommenceront...

C'est le chien qui se mort la queue et le gouvernement essaie de palier à ça.

Tout ça pour dire que tant que les mentalités n'auront pas changées, que les gens n'auront pas compris qu'ils risquent gros en faisant les cons, le gouvernement continuera d'appliquer des lois à la con qui ne changeront rien au problème.

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Eole
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013

Message par Eole » dim. 21 févr. 2010, 17:54

Vous ne pensez pas que la création de circuits auto et moto avec des tarifs attractifs permettraient aux gens qui souhaitent se défouler de le faire en sécurité, le weekend, et ainsi etre plus raisonnable sur route ouverte?

Je prends mon exemple, j'habite à Perpignan, si je veux faire du circuit c'est Barcelone ou Ledenon ou Ales, je dois payer l'essence, le péage, le circuit et du coup bah je n'ai pas encore mis une roue sur un circuit parce que ça fait un gros budget...

En développant des circuits sur lesquels les forces de l'ordre seraient présent pour sensibiliser tout ce ptit monde à la sécurité routiere, cela permettrait de faire d'une pierre deux coups: on va s'amuser mais on apprend des choses également.

Ajoutez à ça qu'on aurait un regard qui change vis à vis des forces de l'ordre (bah oui, ils sont présents sur un circuit, parlent autos sportives, ne font pas de répression...) et un dialogue + sain serait engagé.

Je trouve que les radars c'est la facilité, on fait du répressif parce que c'est efficace et que c'est lucratif, moi perso ça m'écoeure et je dis bonjour l'hypocrisie...

Peut etre qu'en me lisant vous me trouverez utopique mais moi j'ai la conviction que par le dialogue les mentalités changent.

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » dim. 21 févr. 2010, 18:20

Eole a écrit :Peut etre qu'en me lisant vous me trouverez utopique mais moi j'ai la conviction que par le dialogue les mentalités changent.
+1
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » dim. 21 févr. 2010, 21:49

ouais on reve beaucoup là :d :d

Non mais de toute manière nous étant peu on arrivera à rien faire pour changer les choses. mais c'est deja bien de voir que on a conscience des problemes et qu'on a des solutions quand meme vachement plus adaptés.

Mais moins rentables :pff:

Petite parenthèse Au passage chose stupide mais dite de la bouche d'un gendarme en saison :" nous quand on voit un A, ou une voiture pourrie on l'arrete..."

j'ai adoré sa phrase ( que j'ai direct critiqué d'ailleurs ) mais bien que cette personne ne soit pas fufute, et que d'autres ne sont pas comme ça , ça veut dire ce que ça veut dire :

" Au moins on est sur de trouver un truc à pruner"

Mais bon j'aime mon travail de flic ça me permet de voir du coté des deux barrières et de voir des mondes un peu differents.

fermeture de la parenthèse : j'espere que leurs projets de lois vont se calmer. parce que ras le bol :roll:
"1400 Team Powaaa!!!"

jia
Membre présenté

Message par jia » dim. 21 févr. 2010, 22:03

ca c'est moins sur :L pour pondre des lois a la con (d'une maniere generale), ils sont loin d'etre stérile

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » dim. 21 févr. 2010, 22:10

non ils ont une sacré imagination moi je trouve :p :sarko:
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre