Problème ABS et contrôle technique

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
cobra
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s

Problème ABS et contrôle technique

Message par cobra » sam. 05 sept. 2009, 15:31

Bonjour,

En ce moment j'ai des problèmes avec l'ABS, il se met en route intempestivement. Par exemple, je suis 20 km/h, et je freine doucement, l'abs se met en route et la voiture ne freine plus correctement. Plusieurs fois, j'ai cru que j'allais pas réussir à m'arrêter, jusqu'à devoir freiner au frein à main. :eek:

Et à la suite de ça j'ai 2 voyants qui se sont allumés: le voyant d'abs et le voyant rouge du frein à main.
Voici la photo, désolé pour la qualité mais on voit bien les deux voyants allumés
Image

J'ai vérifié le bon fonctionnement de l'interrupteur du frein à main, et aussi le niveau du liquide de frein tout est ok !
Les voyants s'allument et s'éteignent par intermittence. Lorsqu'ils sont éteint, le problème cité plus haut se produit, et ensuite les voyants s'allument et la plus de surprise, le freinage est bon.
Donc en attendant, j'ai viré les deux fusibles F2 et F4, pour pas que l'abs se remette en route.

Je passe bientôt mon contrôle technique, est ce que je vais pas me faire refouler pour cette histoire de voyant surtout avec le voyant rouge ?
Je penche pour un problème de capteur abs, je les ai nettoyé mais rien à faire.

Merci d'avance

cobra
Membre présenté

Re: Problème ABS et contrôle technique

Message par cobra » lun. 07 sept. 2009, 20:17

:up:
J'ai besoin de vous !

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » mar. 08 sept. 2009, 01:05

Il faut savoir qu'il n'y a pas que les capteur ABS mais aussi un calculateur ABS et une pompe commandant les 4 electrovannes.
Donc à ce stade il serait bon de la passé au Lexia ( valise Citroen ) pour voir si t'as pas une défaillance quelque part.
Logiquement le Lexia peut faire les tests de la pompe, des electrovanne et du calculateur. Ainsi que detecter les défaut de capteurs ..

Parce que là tu peux chercher longtemps, si tu as tout vérifier déjà.

cobra
Membre présenté

Message par cobra » dim. 14 févr. 2010, 20:08

Problème régler, j'ai nettoyé à fond les capteurs: coup de brosse metallique sur la roue cranté, puis petit coup de lime ( je me suis servi des jeu de calles métallique qu'on se sert pour régler l'électrode des bougies tout simplement) sur le capteur, puis un bon coup de compresseur. Et les deux voyants se sont éteints et tout refonctionne parfaitement.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » lun. 22 févr. 2010, 12:58

Je poste ici car moi aussi j'ai un soucis d'ABS sur ma grise que je viens d'acheter. J'ai contrôler les fusibles, ils sont ok.
J'ai également les freins AR qui ne frennent pas du tout, les disques sont complètement rouillés.
Est ce que ces problèmes peuvent être liés, est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Répondre