Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
junks a écrit :Hello Wil,
Ah oui ? Pourtant derrière comme tu peux le voir il y a des prises pour la TV, donc il devrait gérer non ?
Euh, mes sources ? C'est à dire ? Je compte y mettre mon LCD, j'ai une PS3 mais je ne vois pas ou la mettre...
J'ai appelé Sony ils m'ont dit que mon ampli était d'ancienne génération et que je perdrait en signal car les nouveaux se connectent du HDMI, mais bon, moi je m'en fiche, je veux juste qu'il fonctionne

Oui, mais c'est des
entrées audio et non des sorties vidéo.
Donc en gros tu reçois la TNT par la télé et tu as une PS3 qui fait lecteur DVD/BluRay et jeu, c'est bien ça ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol|
|4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
WiL
Chilicheese a écrit :OK merci WiLL
Dernière question: je branche la PS3 en HDMI sur ma TV, j'aurais le son TV et l'image. Mais si je branche un câble optique (donc pas de câble HDMI) PS3-Ampli, alors j'aurais le son du HC quand l'ampli sera allumé?
J'veux dire, j'ai vu que l'ampli chauffait pas mal quand même, alors j'ai pas trop envie de le faire cramer. Je veux juste pouvoir l'éteindre quand bon me semble (surtout quand il chauffe) sans perdre l'image et le son (j'aurais celui de la TV pour rempalcer, utile pour faire refroidir l'ampli).
Donc si j'utilise le branchement suivant:
- PS3->HDMI->TV
- PS3->câble optique->ampli
J'aurais l'image via la PS3 et le son via l'ampli, et je pourrais éteindre l'ampli tout en conservant l'image de la PS3 et le son de la TV?
Parce que si je relie la PS3 en HDMI à l'ampli, il faut que j'allume l'ampli pour avoir l'image et le son... Et j'ai pas envie de faire cramer l'ampli, sachant que je joue parfois assez longtemps.
Merci également à néo_corps
EDIT: j'allais oublier. Je cherche 2 pieds/supports d'enceintes pour mes Surrounds, histoire de les balader un peu dans la pièce, pour quand je veux changer de configuration. Il en existe des universels? Quid des fixations?
Merci!
Si tu branches :
- PS3->HDMI->TV
Tu n'auras pas de son à la TV quand tu éteindras l'ampli car apparemment ton ampli n'envoie pas de signal audio via HDMI.
Il faudrait que tu branches une seconde sortie audio de ta PS3 vers ta Télé si elle a encore un port audio IN de libre (le mieux étant en numérique bien sûr).
Et ne t'inquiète pas pour ton ampli, si tu laisses suffisamment d'air autour, il ne grillera pas.
Pour les pieds, j'ai acheté les miens chez Darty, 30€ les deux et ils vont très bien. Au choix support par l'arrière de l'enceinte (apparemment standard) soit par platine en dessous avec velcro (ce que j'ai choisi pour la simplicité de démontage). Et je les range quand je ne m'en seras pas

3
inside, 3 mecs ! 
-
Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
-
WiL a écrit :
Si tu branches :
- PS3->HDMI->TV
Si tu auras tjs le son sur la TV qd tu éteins l'ampli.
Comme a dit Wil, si tu laisses assez d'air autour il n'y a pas de souci. Le mien a 1cm sur le dessus et libre de chaque coté et il est allumé facilement 5h par jour.
EDIT :
Tu auras le son sur la télé avec l'ampli éteint que s'il s'agit d'un flux non DD/DTS/DTS HS etc ... ben vi la télé décode pas ça.
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 02:17
WiL a écrit :Chilicheese a écrit :OK merci WiLL
Dernière question: je branche la PS3 en HDMI sur ma TV, j'aurais le son TV et l'image. Mais si je branche un câble optique (donc pas de câble HDMI) PS3-Ampli, alors j'aurais le son du HC quand l'ampli sera allumé?
J'veux dire, j'ai vu que l'ampli chauffait pas mal quand même, alors j'ai pas trop envie de le faire cramer. Je veux juste pouvoir l'éteindre quand bon me semble (surtout quand il chauffe) sans perdre l'image et le son (j'aurais celui de la TV pour rempalcer, utile pour faire refroidir l'ampli).
Donc si j'utilise le branchement suivant:
- PS3->HDMI->TV
J'aurais l'image via la PS3 et le son via l'ampli, et je pourrais éteindre l'ampli tout en conservant l'image de la PS3 et le son de la TV?
Parce que si je relie la PS3 en HDMI à l'ampli, il faut que j'allume l'ampli pour avoir l'image et le son... Et j'ai pas envie de faire cramer l'ampli, sachant que je joue parfois assez longtemps.
Merci également à néo_corps
EDIT: j'allais oublier. Je cherche 2 pieds/supports d'enceintes pour mes Surrounds, histoire de les balader un peu dans la pièce, pour quand je veux changer de configuration. Il en existe des universels? Quid des fixations?
Merci!
Si tu branches :
- PS3->HDMI->TV
Tu n'auras pas de son à la TV quand tu éteindras l'ampli car apparemment ton ampli n'envoie pas de signal audio via HDMI.
Il faudrait que tu branches une seconde sortie audio de ta PS3 vers ta Télé si elle a encore un port audio IN de libre (le mieux étant en numérique bien sûr).
Et ne t'inquiète pas pour ton ampli, si tu laisses suffisamment d'air autour, il ne grillera pas.
Pour les pieds, j'ai acheté les miens chez Darty, 30€ les deux et ils vont très bien. Au choix support par l'arrière de l'enceinte (apparemment standard) soit par platine en dessous avec velcro (ce que j'ai choisi pour la simplicité de démontage). Et je les range quand je ne m'en seras pas

Tu aurais un lien du modèle de support que tu as pris?
Sous mes enceintes, y'a 2 trous sans filetage...Ca sert à quoi? Comment fixer sans filetage?
-
Neo
-
Ca doit être quelque chose dans ce style
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _std3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les miens j'avais différent syteme de fixation dont un avec equerre pour maintenir l'enceinte. La qualité était tellement bonne que j'ai qd mm du vissé les enceintes.
-
WiL
Oui, c'est dans ce style. Sauf qu'ils sont noirs, et que le socle est rond et en acier.
Tu as soit l'équerre à l'arrière pour visser sur l'arrière de l'enceinte dans une encoche standard, soit l'embase triangulaire sur laquelle tu poses tes enceintes avec du velcro (fourni).
3
inside, 3 mecs ! 
-
Neo
-
Ceux là donc
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le passage du cable dans le pied n'est pas trop chiant? Moi j'avais galerer avec mon cable plat, une horreur.
-
Chilicheese
- Membre présenté
par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 11:17
Moi j'planque déjà mes câbles sous le tapis :P
Il existe des rallonges pour les câbles d'enceintes? Que faut-il regarder (longueur, impédence, code couleur,...)?
-
Neo
-
Il est préférable de prendre un cable a la longueur qu'il te faut pour éviter des raccords de cable. C'est tout. Après tout cable d'enceinte ira.
-
WiL
Et tu prends la même section en câble HiFi, pas besoin de trop pour ta configuration
Chez LeroyMerlin ils ont du câble.
Pour les pieds arrières :
Les câbles des HP passent dans le tube du support, c'est super propre

3
inside, 3 mecs ! 
-
Chilicheese
- Membre présenté
par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 12:15
Et chez Darty, ils vendent du câble pour enceintes?
Encore merci les mecs, ce topic m'a été d'une très grande aide

-
Neo
-
Oui je pense
T'as du cable plat wil ou c'est du standard?
-
Chilicheese
- Membre présenté
par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 13:02
Oups, dernière question avant achat:
J'ai besoin d'un RCA pour connecter l'ampli au Sub.
Problème: j'pensais que les câbles RCA n'avaient qu'une entrée/sortie, et sur le site de Darty, y'en a plein
Dans mon manuel ils disent "un câble RCA" sans précision, donc je sais pas, comment on fait pour brancher ça? Plusieurs fiches à brancher sur l'ampli ou une seule?
-
Neo
-
Une fiche sur l'ampli, 1 ou 2 sur le caisson. Regarde la doc de ton caisson quel branchement il préconise.
-
Chilicheese
- Membre présenté
par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 13:40
neo_corps a écrit :Une fiche sur l'ampli, 1 ou 2 sur le caisson. Regarde la doc de ton caisson quel branchement il préconise.
Justement, dans la doc, le Subwoofer a une seule "line input" (RCA), pareil pour l'ampli (Pre-out Subwoofer)
Pis je m'aperçois que comme c'était un modèle expo, ils ont "oublié" de me filer le RCA qui se trouvait avec dans la boîte d'emballage...