Le Topic du Home Cinéma
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: Le Topic du Home Cinéma
Le cable est censé être inclus? Va les revoir alors.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
J'aurais pas le temps avant la semaine prochaine... Aujour'hui j'vais acheter un câble optique, 2 pieds d'enceintes et le RCA manquant si je le trouve. J'suis pas à 7e près

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Le cable tu en trouves chez Darty, mais le tarif n'est pas le même.
Exemple : 25m chez Cora en 1.5mm² = 35€. J'ai eu 26.5m (fin de bobine
) au prix de 27.5€ chez Boulanger, sauf que c'est du 2.5mm². Ce n'est pas du cable plat, mais bon, d'une je n'en ai pas l'utilité et de deux vue la section, même plat ça doit être pas mal encombrant... 
Pour le RCA, bon courage
Du RCA mono, je n'en ai vu qu'à Boulanger en truc haut de gamme genre à 35€ les 5 m
et nulle part ailleurs (Darty, Grandes surfaces) J'ai finalement pris un RCA stéréo dont je ne me sers que d'un des deux cables (5€ les 5m). Sauf que pour le moment rien ne sort du caisson...
Exemple : 25m chez Cora en 1.5mm² = 35€. J'ai eu 26.5m (fin de bobine

Pour le RCA, bon courage

Du RCA mono, je n'en ai vu qu'à Boulanger en truc haut de gamme genre à 35€ les 5 m

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3

4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Neo
Certes, tu peux faire le tour derrière le canap c'est vrai, surtout qu'il y a pas de tapis du coup ça sert à rienWiL a écrit :Ce n'est pas du cable plat, mais bon, d'une je n'en ai pas l'utilité et de deux vue la section, même plat ça doit être pas mal encombrant[/size]

C'est vrai qu'avec la section ça devient bien marrant pour le monté dans le pied.
-
- Membre présenté
Mais comment brancher une RCA "double sorties" si y'en a qu'une pour l'ampli et une pour le Sub?WiL a écrit :Le cable tu en trouves chez Darty, mais le tarif n'est pas le même.
Exemple : 25m chez Cora en 1.5mm² = 35€. J'ai eu 26.5m (fin de bobine) au prix de 27.5€ chez Boulanger, sauf que c'est du 2.5mm². Ce n'est pas du cable plat, mais bon, d'une je n'en ai pas l'utilité et de deux vue la section, même plat ça doit être pas mal encombrant...
Pour le RCA, bon courage
Du RCA mono, je n'en ai vu qu'à Boulanger en truc haut de gamme genre à 35€ les 5 met nulle part ailleurs (Darty, Grandes surfaces) J'ai finalement pris un RCA stéréo dont je ne me sers que d'un des deux cables (5€ les 5m). Sauf que pour le moment rien ne sort du caisson...
C'est nimporte quoi!
Ils vont m'entendre chez Bouboulanger

Est-ce que si je vais dans un Bouboulanger autre que celui qui m'a vendu le produit en expo, on me filerait un cable RCA mono?
Parce que bon, y'en a un pas loin d'chez moi, et j'y vais dans 2 minutes...
Bonjour,Donc en gros tu reçois la TNT par la télé et tu as une PS3 qui fait lecteur DVD/BluRay et jeu, c'est bien ça ?
Oui Wil, c'est tout à fait ça.
- WiL
Chili, avec un RCA stéréo, il ne faut brancher qu'une couleur de chaque coté (soit le rouge soit le blanc).
Junks, voici ce que je ferais :
TV -> RCA stéréo (rouge et blanc) -> TV audio IN sur l'ampli
PS3 -> RCA stéréo (rouge et blanc) -> VIDEO audio IN sur l'ampli
Junks, voici ce que je ferais :
TV -> RCA stéréo (rouge et blanc) -> TV audio IN sur l'ampli
PS3 -> RCA stéréo (rouge et blanc) -> VIDEO audio IN sur l'ampli
3
inside, 3 mecs ! 
3

Re,
Je vais tester ça
je vous tiens au jus !
Thx
Je vais tester ça

je vous tiens au jus !
Thx

Super !
Ca fonctionne ! Merci Wil.
J'ai juste eu besoin de relier ma TV à l'ampli. Certainement que la liaison PS3 => Home cinéma se fait toute seule
(J'ai tester avec un DVD et ça roule !)
Par contre, mon caisson ne fonctionne pas, p-ê un bouton à appuyer, va falloir que je vois ça mais même avec deux enceintes, la différence est énnnnnnnnOOOOOOOOOOooooorme !!!
Merci pour ton aide Wil, tu es un vrai chef !
Ca fonctionne ! Merci Wil.
J'ai juste eu besoin de relier ma TV à l'ampli. Certainement que la liaison PS3 => Home cinéma se fait toute seule

Par contre, mon caisson ne fonctionne pas, p-ê un bouton à appuyer, va falloir que je vois ça mais même avec deux enceintes, la différence est énnnnnnnnOOOOOOOOOOooooorme !!!

Merci pour ton aide Wil, tu es un vrai chef !
-
- Membre présenté
Bon bah,
PS3 -> HDMI -> TV
PS3 -> câble optique -> Ampli
Aucun son...
J'ai été voir les paramètres Son de la PS3, j'suis passé de l'HDMI à l'optique, bah rien à part l'image... Pas de son.
J'y pige qu'dalle, j'suis paumé, pourquoi ca se fait pas facilement....
PS3 -> HDMI -> TV
PS3 -> câble optique -> Ampli
Aucun son...
J'ai été voir les paramètres Son de la PS3, j'suis passé de l'HDMI à l'optique, bah rien à part l'image... Pas de son.
J'y pige qu'dalle, j'suis paumé, pourquoi ca se fait pas facilement....
-
- Membre présenté
Récapitulons:
Je branche ma PS3 en HDMI à mon ampli (entrée HDMI). Je branche mon ampli en HDMI à ma TV (sortie HDMI).
Je passe en Audio PCM sur l'ampli. 1er problème: le voyant PCM (de l'ampli) clignote, donc je me réfère au manuel qui dit que lorsque ça clignote, c'est que le format audio n'est pas supporté.
Je cherche dans les Paramètres Son de ma PS3 l'Audio Numérique (câble optique), je ne coche que les formats PCM (entrée et sortie) de base (environ 40kHz ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas de l'unité de mesure).
Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai l'image, mais aucun son.
En gros: Comment faut-il brancher une TV, un ampli et une PS3 avec 2 câbles HDMI et un câble optique?
Parce que là, j'avoue, j'suis totalement perdu et j'commence à regretter mon achat. J'aime pas quand ça fonctionne pas
Merci de vos conseils passés et futurs!
Je branche ma PS3 en HDMI à mon ampli (entrée HDMI). Je branche mon ampli en HDMI à ma TV (sortie HDMI).
Je passe en Audio PCM sur l'ampli. 1er problème: le voyant PCM (de l'ampli) clignote, donc je me réfère au manuel qui dit que lorsque ça clignote, c'est que le format audio n'est pas supporté.
Je cherche dans les Paramètres Son de ma PS3 l'Audio Numérique (câble optique), je ne coche que les formats PCM (entrée et sortie) de base (environ 40kHz ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas de l'unité de mesure).
Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai l'image, mais aucun son.
En gros: Comment faut-il brancher une TV, un ampli et une PS3 avec 2 câbles HDMI et un câble optique?
Parce que là, j'avoue, j'suis totalement perdu et j'commence à regretter mon achat. J'aime pas quand ça fonctionne pas

Merci de vos conseils passés et futurs!
-
- Membre présenté
Ca y est, j'ai trouvé ^^ j'suis passé en CBL/SAT et nickel ^^
Merci à tout le monde pour les conseils ^^
- WiL
Heureux que ça fonctionne Chili 
Junks, tu l'as branché sur quelle sortie ton caisson ? C'est quoi comme caisson ?

Junks, tu l'as branché sur quelle sortie ton caisson ? C'est quoi comme caisson ?
3
inside, 3 mecs ! 
3

Salut Wil,
Non, en fait c'est bien ce qui me semblait, c'était à moi d'appuyer sur le bon bouton, en l'occurrence le bouton "Surround" pour que mon caisson fonctionne.
Sourround activé => Caisson + enceintes
Sourround désactivé => Enceintes uniquement
Après, normal ou pas, je ne sais pas, mais ça fonctionne.
Sinon, j'avais oublié de vous dire que j'étais un boulet, car mon HC, je l'avais bien branché, mais je n'avais pas trouvé le menu dans ma téloch' pour lui indiquer de sortir le son du HC et plus des enceintes d'origines..
Sinon, c'est normal que je n'ai pas besoin de brancher ma PS3 à l'ampli ?
Thx
Non, en fait c'est bien ce qui me semblait, c'était à moi d'appuyer sur le bon bouton, en l'occurrence le bouton "Surround" pour que mon caisson fonctionne.
Sourround activé => Caisson + enceintes
Sourround désactivé => Enceintes uniquement
Après, normal ou pas, je ne sais pas, mais ça fonctionne.
Sinon, j'avais oublié de vous dire que j'étais un boulet, car mon HC, je l'avais bien branché, mais je n'avais pas trouvé le menu dans ma téloch' pour lui indiquer de sortir le son du HC et plus des enceintes d'origines..

Sinon, c'est normal que je n'ai pas besoin de brancher ma PS3 à l'ampli ?
Thx
- Neo
Chilicheese a écrit :Ca y est, j'ai trouvé ^^ j'suis passé en CBL/SAT et nickel ^^

Il repère bien le DD et/ou DTS?