4L Trophy 2011
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
Re: 4L Trophy 2011
Le 4L trophy c'est un peu de l'utopie de penser vendre ça pour de l'humanitaire! l'aspect humanitaire a surtout été mis la pour se justifier d'aller faire les marioles au Maroc.. chaque équipage emmène 2 sac de fourniture scolaire (ce qui doit représenter dans le meilleur des cas 200€ dans un budget de 8000€ c'est de la rigolade!!)
il faut plus vendre ça pour une expérience de vie, le montage d'un projet (un peu comme un business plan), bref les patrons seront plus sensibles a ces arguments là(si c'est réellement pour l'humanitaire, ils envoient un chèque ça va plus vite). il faut aussi leur vendre dans le sens ou ils auront 60% d'abattements sur les impôts (car les dons aux assos sont déductible en partie sur les impôts). et puis surtout bien etudier les demandes de sponsor..certains donneront beaucoup plus en matériel (genre décathlon, AD qui pourraient fournir des choses qui en plus seront revendables...) bref c'est le montage d'un projet à monter comme un business plan. le but n'est pas de gagner de l'argent en travaillant mais de ne pas en perdre en faisant des ballades...
il faut plus vendre ça pour une expérience de vie, le montage d'un projet (un peu comme un business plan), bref les patrons seront plus sensibles a ces arguments là(si c'est réellement pour l'humanitaire, ils envoient un chèque ça va plus vite). il faut aussi leur vendre dans le sens ou ils auront 60% d'abattements sur les impôts (car les dons aux assos sont déductible en partie sur les impôts). et puis surtout bien etudier les demandes de sponsor..certains donneront beaucoup plus en matériel (genre décathlon, AD qui pourraient fournir des choses qui en plus seront revendables...) bref c'est le montage d'un projet à monter comme un business plan. le but n'est pas de gagner de l'argent en travaillant mais de ne pas en perdre en faisant des ballades...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- antonin
- Membre présenté
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Pour moi on ne peut comparer un équipage du 4L Trophy qui cherche des sponsors avec un équipage de rallye classique qui vient de débuterpichou a écrit :antonin, tu me cherches...?
Pour être plus claire, je ne dis pas qu'il est impossible de trouver des sponsors, mais qu'il est difficile de trouver des gros sponsors !
Déjà arrivé à trouvé plus de 2000€ pour une saison de rallye, c'est très bien, mais trouver 8000€ pour le 4L trophy...

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Très bonne analysele rider fou a écrit :Le 4L trophy c'est un peu de l'utopie de penser vendre ça pour de l'humanitaire! l'aspect humanitaire a surtout été mis la pour se justifier d'aller faire les marioles au Maroc.. chaque équipage emmène 2 sac de fourniture scolaire (ce qui doit représenter dans le meilleur des cas 200€ dans un budget de 8000€ c'est de la rigolade!!)

- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
Je pense aussi que c'est la bonne façon de voir les choses. C'est avant un tout un projet, pas une mission humanitaire. Par exemple aux Arts et Métiers l'école finance une partie du projet uniquement s'il comprend une étude technologique complète. L'année dernière une de nos deux 4L est partie avec un système de désensablage/relevage pneumatique (comme les protos des 24h du Mans) 100% étudié et réalisé maison ; l'autre avec un système de panneaux solaires avec toute la régulation également faite maison pour l'électricité utilisée au campement.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
et comme en général tu campes la nuit...pratique les panneaux solaire 

- pichou
- Actuellement Banni
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Chercher des sponsors est pareil quelle que soit la catégorie...
Si mes propos ont été mal perçu, dsl.
Et la franchise est de mise de mon côté, les personnes se reconnaîtront !

Si mes propos ont été mal perçu, dsl.
Et la franchise est de mise de mon côté, les personnes se reconnaîtront !

27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- CitronVert
Attend, qu'est-ce que tu crois, on est pas des futurs ingés pour riennico_vts_75 a écrit :et comme en général tu campes la nuit...pratique les panneaux solaire

- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Ce qui compte, ce sont les rayons UV, donc de jour comme de nuit il y en a...... vu que c'est eux qui font réchauffer notre atmosphère, avec également les rayons infrarouges, plus toutes les réactions chimiques qui s'opérent, comme par exemple avec l'ozone.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
- Membre présenté
Moi ça m'intéresse aussi! L'an prochain si je suis en école d'ingé je me renseignerais fortement!
- meli95
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Dans mon école ils l'ont fait cette année et sont partis à 3 équipes. Ils ont réussi à avoir pas mal de sponsors donc personnellement (pour avoir cherché des sponsors dans un autre cadre) je pense que la persévérance et la manière d'exposer les choses aux gens y sont pour beaucoup
même s'il est vrai qu'il faut se préparer aux refus.
Après il me semble que mon école participait un peu mais je ne suis pas sure.
Les participants ont aussi réussi à trouver des petites choses à vendre (colliers, stylos,...) pour avoir des apports en plus.

Après il me semble que mon école participait un peu mais je ne suis pas sure.
Les participants ont aussi réussi à trouver des petites choses à vendre (colliers, stylos,...) pour avoir des apports en plus.
- NB427
- Membre présenté
J'aimerai dans un premier temps savoir comment vous vous y êtes pris pour trouver des sponsors, si votre école avais beaucoup participer, etc etc!
Je suis à l'écoute de tout vos conseils!
Je suis à l'écoute de tout vos conseils!
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
Quel bonheur cette sax'!!!
- CitronVert
L'école filait 2000€ pour 2 voitures (+ le matos des projets) donc pas grand chose. Le reste c'est essentiellement le bouche à oreille, les sponsors déjà existant pour d'autres associations de l'école (supermarché, industriels, ville, région...). Il est aussi très important de présenter son projet lors de forums, salons, etc.
-
- Membre présenté
- Voiture : sax 16v
http://phareperdu.free.fr/?2009/11/04/9 ... dget-bilan" onclick="window.open(this.href);return false;
Site interessant d'un équipage de l'édition 2009 qui présente son budget
Site interessant d'un équipage de l'édition 2009 qui présente son budget
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!
- B.Khénaton
- Membre présenté
5000 euro tu es rik-rak à la fin 
Mais pour réduire ton budget il y a des plan, les fourniture que tu amènes tu les demandes aux sponsor plutôt que de les acheter, la préparation tu peux la faire par un CFA en automobile (ils sont content de préparer une voiture et toi sa t'arrange), s'inscrire tôt, tu économises déjà pas mal.
Faut fouiner, chercher les bon plan , les bonnes idées.
On se verra peut être là-bas

Mais pour réduire ton budget il y a des plan, les fourniture que tu amènes tu les demandes aux sponsor plutôt que de les acheter, la préparation tu peux la faire par un CFA en automobile (ils sont content de préparer une voiture et toi sa t'arrange), s'inscrire tôt, tu économises déjà pas mal.
Faut fouiner, chercher les bon plan , les bonnes idées.
On se verra peut être là-bas

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP