[TALC] Le Paranormal !!!

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Re: [TALC] Le Paranormal !!!

Message par CitronVert » lun. 01 mars 2010, 23:05

J'ai retrouvé un truc que j'avais lu il y a quelques années là-dessus :
La terre émet naturellement un rayonnement tellurique et magnétique, les cours d'eau souterrains en fonction de leurs tailles et de leurs débits modifient ponctuellement ce rayonnement. L'homme est naturellement sensible à ce rayonnement omni présent sur la terre, plus ou moins sensible en fonction des individus. En passant au dessus d'une source, ce n'est pas la baguette qui détecte sa présence mais le sourcier. Celui-ci ressent inconsciemment la modification de rayonnement et par une micro secousse nerveuse fait réagir les baguettes maintenues jusque là en équilibre instable.
Il n'y a pas de magie, on est dans le rationnel, tout est histoire de sensibilité et d'expérience.
nico_vts_75 a écrit :Mon grand père avait ce don lui aussi, mais uniquement avec SA montre gousset, avec n'importe quoi d'autre ça ne fonctionnait pas :bah:
On parle de perception de champ magnétique, elle devait lui servir d'antenne. Peut-être que le stress inconscient créé par son absence bloquait sa perception :bah:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

El_Vawen
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par El_Vawen » mar. 02 mars 2010, 08:31

Pour moi le paranormal existe. J'ai déjà vécue tellement de chose... Quand y repensent, j'en ai l'estomac retourner!

Surtout en voiture... Quand d'un coup vous voyez une tache blanche qui te fait signe d'arrêter ! Ben je me suis pas arrêter, et 3km plus loin j'ai failli avoir un accident! (Heureusement que j'ai de bon frein, sinon au revoir la sax')!

Et dans mon dernier appartement, la nuit, des objets tombait tout seul. Au début, j'ai toujours penser que c'était mes chiens qui jouet... Mais en réalité, je ne sais toujours pas se que c'était, car mes chiens ce cachait tout mon lit :/

Et sa c'est pas rêver!

Voilà un site qui est pas mal... Fait par un ami !

http://www.paranormal-info.fr/
<< Parce que je suis Tellement folle, que même mon psy commence a Déprimer... >>
<<T0ut le m0nde est c0n Je v0us l'assure : Criez " Pauvre c0n ! " dans la rue T0ut le m0nde se ret0urne>>

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » mar. 02 mars 2010, 19:00

M-boud a écrit :Petite histoire personnelle :

Je trouve de l'eau sous terre avec un pendule ou un bout de bois en Y. Je peux également trouver la profondeur et le débits du courant d'eau. Quand je dis ça, beaucoup de gens me prennent pour un cinglé, et pourtant c'est vrai. Plusieurs fois avec mon père nous avons été chez des amis pour qu'il crée un puit (interdit en France, sinon personne ne paierait l'eau :langue: ). Pour ceux qui sont de Montbéliard ou des alentours, et qui seraient septique je me ferais un plaisir de leur montrer. C'est très imprésionnant, quand j'arrive au dessus du point d'eau, la baguette se mets à monter toute seule, impossible de la faire redescendre, même en y mettant toutes ses forces. Si vraiment je force comme un bourin la baguette casse. Et avec le pendule il se met tout simplement à tourner sur lui même.

Je voulais donc avoir votre avis : trouvez vous ça un peu "paranormal" ? Certains pense que c'est un don ...
Perso, je ne susi pas sceptique, car j'adore tous ces trucs "étanges" on va dire ;)
Mais si tu peux me faire une petite démo, ca serait pas de refus :d
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Message par M-boud » mar. 02 mars 2010, 19:12

CitronVert a écrit :J'ai retrouvé un truc que j'avais lu il y a quelques années là-dessus :
La terre émet naturellement un rayonnement tellurique et magnétique, les cours d'eau souterrains en fonction de leurs tailles et de leurs débits modifient ponctuellement ce rayonnement. L'homme est naturellement sensible à ce rayonnement omni présent sur la terre, plus ou moins sensible en fonction des individus. En passant au dessus d'une source, ce n'est pas la baguette qui détecte sa présence mais le sourcier. Celui-ci ressent inconsciemment la modification de rayonnement et par une micro secousse nerveuse fait réagir les baguettes maintenues jusque là en équilibre instable.
Il n'y a pas de magie, on est dans le rationnel, tout est histoire de sensibilité et d'expérience.

Je suis d'accord avec l'idée que c'est la personne qui détecte la présence de l'eau, mais alors explique moi pourquoi, quand j'essaie de faire redescendre la baguette, elle continue de monter ?!

d3w3y_vTs a écrit :Perso, je ne susi pas sceptique, car j'adore tous ces trucs "étanges" on va dire ;)
Mais si tu peux me faire une petite démo, ca serait pas de refus :d
Dès que j'ai mon permis, je pourrais sans problème passer pour te montrer ! J'espère juste que je vais pas encore le louper :d
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

CitronVert

Message par CitronVert » mar. 02 mars 2010, 19:37

M-boud a écrit :Je suis d'accord avec l'idée que c'est la personne qui détecte la présence de l'eau, mais alors explique moi pourquoi, quand j'essaie de faire redescendre la baguette, elle continue de monter ?!
Même en ne la tenant plus que d'une main ?

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mar. 02 mars 2010, 20:06

CitronVert a écrit :Même en ne la tenant plus que d'une main ?
Ben je la tiens toujours à deux mains ... Et en forçant j'arrive pas à la faire redescendre, si vraiment j'insiste la baguette casse.

J'ai encore deux petit truc pour toi. :d

J'ai amené un pote un jour pour lui montrer, il n'a rien trouvé. Tout en continuant, mon père à posé sa main sur son épaule, et quand ils sont passé au dessus de la source, la baguette est montée. Pourtant seul mon pote tenait la baguette ... mon père ne l'a en aucuns cas aidé !

Pour continuer sur mon père, il arrive à trouver de l'eau avec sa main seul : dès qu'il passe au dessus de l'eau il ressent des picotements. Bon c'est pas aussi "précis" que la baguette et le pendule mais bon.

As-tu des explications ? :hum:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mar. 02 mars 2010, 20:08

J'ai oublié de te répondre Citronvert désolé. Donc oui si je ne la tiens que d'une main, elle redescend. Mais sache qu'il m'est impossible de chercher de l'eau si mes deux mains ne sont pas sur la baguette. Donc dans la logique, si j'enlève ma main, ça ne marche plus ! :)

CitronVert

Message par CitronVert » mar. 02 mars 2010, 20:14

M-boud a écrit :As-tu des explications ? :hum:
Euh... non :oops:. C'est juste que mon dieu à moi c'est la science et je continue de penser que si l'on ne comprend pas certains phénomènes c'est que l'on n'a pas les connaissances mathématiques/physiques/biologiques pour les expliquer :).

Le jour où je passe dans le Doubs je te fais signe, je veux bien une démonstration :d (non pas que je ne te crois pas, bien au contraire).

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mar. 02 mars 2010, 20:19

Aucuns problème :jap:

Zizidor
Voiture : Audi RS4

Message par Zizidor » mar. 02 mars 2010, 22:05

Moi avec ma baguette, je trouve du ricard ... :voyons:

:cyp:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Derbi51
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 BGP & Bmw 330ci

Message par Derbi51 » mar. 02 mars 2010, 22:50

Une source de ricard... :roll:

CitronVert

Message par CitronVert » mar. 02 mars 2010, 22:53

Je prends !! Ou ça ?

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 02 mars 2010, 23:09

A la superette d'à côté !!!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » lun. 25 avr. 2011, 18:19

looping70 a écrit :Plus sérieux : séance spiritisme vers un bois de Arbouans dans une vieille maison abandonnée.. Rien de spécial.. 1 semaine plus tard, les murs de la maison étaient blancs comme de la craie !!!
J'aime pas le spiritisme, après il peux t'arriver des trucs pas cool ...

Speedline
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 1.4Li NM

Message par Speedline » ven. 13 mai 2011, 00:58

Moi j'en ai une, j'aurais préféré que Speedlinette vous la raconte mais elle dort paisiblement a l'heure qu'il est.
Elle a vécu en expatriation pendant 12 ans au Nigeria. Un soir pendant un gros gros orage, la foudre a frappé leur résidence, et toute sa famille en est témoin (par sécurité son père les rassemblaient sa mere sa soeur et elle pour qu'elles n'aient pas peur).
Oui, au Nigeria, les orages et la pluie, ca blague pas apparement. :beuh:
Bref, la foudre frappe, et une boule de feu (c'est comme ca qu'elle l'a percue) son pere appel ca une boule de feu aussi casse un carreau (pourtant les fenetres avaient des barreaux comme dans les prisons) et cette boule de feu a traversé le salon et a cassé le carreau se trouvant en face puis c'est volatilisée a l'extérieur de la maison...
Elle a eu tres peur, logique.
Une histoire pas paranormal mais qui fait tres peur aussi quand son pere la raconte : une réserve de munition (au nigeria toujours) a explosée et son pere dans son bureau a vu toutes les baies vitrées de son bureau (6 au total) exploser les une après les autres, sauf la 6eme, celle d'en face laquelle il se trouvait. Après peut etre que son bureau qui était collé a la baie a empecher le verre de vibrer et de casser. Mais voila, ca fait peur ...
Sinon moi, en 20 ans, il ne m'est rien arrivé de paranormal :)
Ma petite Saxo 1.4L New Morning :love:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=31331
In Sax' we trust.

Répondre