Conversion vitre électrique -> vitre manuel

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Kapik
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Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Kapik » lun. 01 mars 2010, 11:32

Salut,

Quelqu'un a déjà fait cette opération ? j'envisage de le faire. j'imagine qu'il suffit de récupérer à la casse deux systèmes manuels d'une saxo (ou 106?) 3 portes.

merci!

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hostyls
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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par hostyls » lun. 01 mars 2010, 11:41

:oui:

C'est plus simple dans ce sens là, que dans l'autre ;)

Par contre, un pti doute sur le systéme de 106, c'est à confirmer quand même.

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par angels jo » lun. 01 mars 2010, 13:04

je te conseille d'acheter en concession les rivets approprié ou mettre des boulons
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

gege77

Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par gege77 » lun. 01 mars 2010, 16:26

Si c’est pour gagner du poids, je ne pense pas qu’il y ait d’intérêt à faire cette opération. J’ai même entendu dire que le système manuel était un tout petit peu plus lourd que le système électrique.
Modifié en dernier par gege77 le lun. 01 mars 2010, 19:36, modifié 1 fois.

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Kapik » lun. 01 mars 2010, 19:02

ok merci pour les info.

en fait, j'ai craqué sur des panneaux de portes en carbone mais ils sont prévu pour leve vitre manuel, donc ils sont percés.

je vais y réfléchir... dur dur de trouver du beau/efficace en carbone...

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par hostyls » lun. 01 mars 2010, 21:43

Bah, si ce n'est que sa, tu pose un cache ;)

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Red Hot
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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Red Hot » mar. 02 mars 2010, 14:12

gege77 a écrit :Si c’est pour gagner du poids, je ne pense pas qu’il y ait d’intérêt à faire cette opération. J’ai même entendu dire que le système manuel était un tout petit peu plus lourd que le système électrique.

Pour gagner du poids même si c'est quelques centaines de grammes il y a toujours un intérêt à le faire.C'est ces détails qui ,mis bout à bout,finissent par chiffrer sur la balance.
Pour avoir fait le changement de l'électrique au manuel je peux te dire que le système d'origine électrique et bien plus lourd que de simples manivelles,il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit... :roll:
Le gain de poids est d'autant plus intéressant si tu vires la centralisation comme ça tu vas pouvoir supprimer tout le faisceau électrique des portières et les moteurs de centralisation,ce qui n'est pas négligeable mine de rien.... :oui:

PS:Tu as également des plaques de goudron à l'intérieur des portières que tu peux virer avec une spatule en chauffant en même temps.

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Kapik » mar. 02 mars 2010, 14:37

merci pour l'info :)

ça va dans le bon sens de ce que je cherche.

gege77

Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par gege77 » mar. 02 mars 2010, 16:28

Effectivement j’ai fait une grossière erreur, je sais pas pourquoi je pensais aux rétroviseurs.
En effet d’après ce que j’ai vu, le passage de l’électrique au manuel pour les rétroviseurs n’apporte pas de gain de poids (1kg dans les deux cas)
Pour ce qui est des vitres, je n’en sais rien…

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Red Hot » mar. 02 mars 2010, 17:25

Mais il y aussi à gagner en remplaçant les rétros électriques qui sont tout de même assez lourd de série... :d
Je parle d'expérience. ;)

gege77

Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par gege77 » mar. 02 mars 2010, 17:50

Pi être? En fait je reprenais les valeurs de poids données sur le fofo s16. Maintenant c'est vrai que je n'ai pas fait le montage alors je ne peux pas dire qui dit vrai...

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par barbuspace » ven. 05 mars 2010, 01:11

Vu que tu l'orientes circuit.

Le mieux ------>>>> Plexiglas, là au moins tu va gagner du poids c'est certains.

Regarde du Macrolon je crois, y a les custodes qui existent aussi.

Mais bon vitre fixe......... faut voir demande des avis avant de te lancer.
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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Kapik » ven. 05 mars 2010, 11:40

je pensais passe au plexi pour les lunettes arriere et haillon.

je pensais pas qu a l avant c etait en montage fixe. en soit c pas trop genant, au pire j ai toit ouvrant. a voir

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par gimmick49172 » lun. 08 mars 2010, 11:19

leguigui a écrit :je pensais passe au plexi pour les lunettes arriere et haillon.

je pensais pas qu a l avant c etait en montage fixe. en soit c pas trop genant, au pire j ai toit ouvrant. a voir
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne opération de monter des vitres fixes à l'avant pour gagner quelques kilos alors qu'il y a un toit ouvrant qui, lui, pèse un âne mort... :hum: (et je le sais, j'en ai un sur ma 90cv).
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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Re: Conversion vitre électrique -> vitre manuel

Message par Kapik » lun. 08 mars 2010, 11:36

il faut que je me renseigne là dessus, j'envisage de remplacer la vitre de toit par du plexi egalement.

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