Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » lun. 08 mars 2010, 19:40
barbuspace a écrit :1,6 Turbo 200cv, 26 000 €, si j'ai bien vu hier sur Turbo, franchement y a du potentiel.
Ligne, admi, reprog, et hop 220 à 230 cv maxi. Faudra voir ça de plus près.
C'est plutôt, échangeur, pompe à essence, ligne, reprog.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » lun. 08 mars 2010, 19:49
ludo77193 a écrit :barbuspace a écrit :1,6 Turbo 200cv, 26 000 €, si j'ai bien vu hier sur Turbo, franchement y a du potentiel.
Ligne, admi, reprog, et hop 220 à 230 cv maxi. Faudra voir ça de plus près.
C'est plutôt, échangeur, pompe à essence, ligne, reprog.

Bande de geeks !
Elle n'existe même pas encore que vous voulez déjà la bidouiller.

-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » lun. 08 mars 2010, 22:45
L'origine c'est moche, c'est avoir la même chose que Mr tout lemonde, et ça c'est pas bien.
échangeur ? Je dirais FMIC direct, vu que c'est un 1,6 pour sortir 200cv, déjà faut qu'il soit volumineux, mais encore plus gros ça aidera pour les hauts régimes.
Pompe à essence Bosch ou Sard de 280L/h.

Punaise le turbo c'est beau.....

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » lun. 08 mars 2010, 22:52
barbuspace a écrit :L'origine c'est moche, c'est avoir la même chose que Mr tout lemonde, et ça c'est pas bien.
Tu plaisantes j'espère ? C'est vous avec vos collecteurs inox qui êtes dans la banalité. Je suis sûr qu'avec mon bon vieux collecteur fonte d'origine, je me démarque déjà de 95 % des Saxistes sur le forum.

-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » lun. 08 mars 2010, 23:05
Si je remonte, ce bon vieux collecteur, avec flasque carré, c'est pour une unique raison..... passer en boîte BE, et avoir les mêmes caractéristiques que la DS3 R si tu vois ce que je veux dire.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » lun. 08 mars 2010, 23:07
Au passage, je ne savais pas qu'il fallait remettre le collecteur d'origine pour passer en BE.
Modifié en dernier par
gimmick49172 le lun. 08 mars 2010, 23:13, modifié 1 fois.
-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » lun. 08 mars 2010, 23:09
Mais non, collecteur origine -----> montage turbo pas cher surtout.
M'enfin bon.
Quand est-ce qu'elle sort cette DS3 R qu'on puisse voir la comparaison, avec la Clio RS, Cooper S, Mito Quadrofolio Verde, Mito GTA, Cooper S Works, Civic Type R. Entre autres...........
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » lun. 08 mars 2010, 23:14
barbuspace a écrit :Mais non, collecteur origine -----> montage turbo pas cher surtout.
Ah ok, je n'avais pas compris, je suis un gros boulet !

-
citroen_sport
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Message
par citroen_sport » mar. 09 mars 2010, 10:08
barbuspace a écrit :Mais non, collecteur origine -----> montage turbo pas cher surtout.
M'enfin bon.
Quand est-ce qu'elle sort cette DS3 R qu'on puisse voir la comparaison, avec la Clio RS, Cooper S, Mito Quadrofolio Verde, Mito GTA, Cooper S Works, Civic Type R. Entre autres...........
La mitoGTA est tombée à l'eau, elle ne verra pas le jour.
La DS3 R sera plus efficace que ttes ces tutures.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » mar. 09 mars 2010, 14:41
Tombe à l'eau la Mito GTa ???? Punaise, y avait en projet de mettre le bloc de 1749 cc, avec bi turbo et faire sortir 230cv, quel dommage !!!
Sûr qu'elle fera mieux que la CTR ou que la Cooper S Works ??? Ca m'étonne ça quand même, car la CTR a un super moteur, et la Works, elle est sacrément affutée. Mais bon elles ont le même moteur, donc tout ce joue au niveau du châssis.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » mar. 09 mars 2010, 14:54
Essai de la DS3 THP 150 dans l'Echappement de ce mois ci. On y apprend notament que le designer de la belle aux chevrons (JP Ploué) s'était également occupé........de la 1ère Twingo

y'a pas à dire il s'améliore!
-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » mar. 09 mars 2010, 15:24
N'oubli pas que comme la Twingo, la DS3, au début, a choquée, et finalement elle a eu un réel succès commercial, donc il faut lui donner le temps.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
-
Contact :
Message
par Neo » mar. 09 mars 2010, 15:35
J'en ait croiser une l'autre jour et vu hier en allant chez citron, devant la concession une rouge avec le toit blanc. J'aime vraiment bcp

-
sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
-
Contact :
Message
par sboub95 » mar. 09 mars 2010, 15:36
******************
de Ma 100ch
La vitesse OUI, mais sur circuit.... 
-
Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Message
par Kapik » mar. 09 mars 2010, 16:20
ça me ferait presque envisager de prendre la hdi 110 pour tracter la saxo!
faudra que je m'intéresse à la prépa diesel pour gagner du couple
