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saxsport86
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par saxsport86 » dim. 07 mars 2010, 21:44
bonsoir
voila je suis nouveau sur le forum net club la sax' est je lit souvent vos tutoriel bref
aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
je suis rabaissé -30 (combiné PTS) a l'avant et à l'arrière je suis actuellement chaussé en 14" jante Toulouse (selon vos réponse je les feraient peindre en blanc ou pas).
donc j'en viens au fait j'aimerais la passé en 15" j'ai déjà essayé mais les roues été monté en 195/50/15 et des qu'il y a du poids aussi bien a l'avant qu'à l'arrière les roue touché dans les passage roue.
je sais déjà qu'il faudrait que je sois en 195/45/15. je voulais juste savoir cela feras la même chose c'est a dire touché dans les passages de roues? et savoir si il y a des modif à faire car je voudrais pouvoir continuais a emmené des potes a l'arrière parce-que je la trouve trop belle en 15 même si en 14 elle a son charme
merci d'avance pour vos réponse
vive les sax' ^^

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le rider fou
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par le rider fou » dim. 07 mars 2010, 21:48
ca depend aussi de l'ET de tes jantes, il te faut un ET compris entre 16 et 2 (en jouant sur des calles) voir moins selon ta hauteur ( moi 2 je peux pas plus)...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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par saxsport86 » dim. 07 mars 2010, 21:55
les jante sur lé qu'elle j'ai flashé on un ET de 15 jpe fer quoi de plus a part resté en 14"
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par le rider fou » dim. 07 mars 2010, 21:58
ET 15 c'est bon ca touchera pas
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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par saxsport86 » dim. 07 mars 2010, 22:00
par curiosité tu as quoi comme configuration suspension roue et surtout merci pour ton aide

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Message
par Eliase » lun. 08 mars 2010, 01:13
Personnellement , j'ai des Vésuves ( ET16 ) cales en 16mm , combines filetés Pts sur des Viarouges Circuit avec un arrière 1cm plus bas que l'avant et rien ne touche en 195/45-15 , mais en 18/58-15 je touche les passages de roues lors des passages de chicanes en appuis
ET16 , même sans cales , en 45 tu peux y aller les yeux fermer , ET15 en 50 je serai pas sûr sûr car j'ai jamais eu cette monte mais ça devrait aller
Edit : par contre , les passagés arrières sont interdit de voyage depuis bien longtemps

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par barbuspace » mar. 09 mars 2010, 01:48
En 14" avec les toulouses, cales de 16 partout, donc au final ET 0, ça passe en hauteur, même avec du - 45, mais à l'avant ça frotte lors de gros braquage.
Derrière pas eu de soucis de touchette, même avec du monde derrière. Avec du B8.
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par le rider fou » mar. 09 mars 2010, 09:17
saxsport86 a écrit :par curiosité tu as quoi comme configuration suspension roue et surtout merci pour ton aide

j'ai des vesuves (ET18), pneus 195/45/15 Sdrive, -45 devant, -beaucoup derrière (suis rabaissé comme un goret), cales de 16 (donc ET 2 au final) et viarouge sport tarage ferme aux 4 coins. J'ai jamais touché dans cette config meme avec 2 personnes derrieres, ni sur circuit.
Eliase a écrit :Personnellement , j'ai des Vésuves ( ET16 ) cales en 16mm , combines filetés Pts sur des Viarouges Circuit avec un arrière 1cm plus bas que l'avant et rien ne touche en 195/45-15 , mais en 18/58-15 je touche les passages de roues lors des passages de chicanes en appuis
ET16 , même sans cales , en 45 tu peux y aller les yeux fermer , ET15 en 50 je serai pas sûr sûr car j'ai jamais eu cette monte mais ça devrait aller
Edit : par contre , les passagés arrières sont interdit de voyage depuis bien longtemps

Tu m'interesses là (les vesuves c'est ET18, les toulouses ET16

) par contre tu dis qu'en slicks (sur vesuves?) tu ne touches presque pas... avec ou sans les calles? je crois que tu dois etre bien moins decranté que moi non? tu as deja tester les vesuves en slicks sans cales? ca touche aussi?
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par Eliase » mar. 09 mars 2010, 22:39
Oups , j'croyais vraiment que les Vésuves étaient en ET16

Merci pour l'info , j'dormirais un tout p'tit peu moins Con
Je roule en permanence avec les Cales , Piste ou le peu de routes que je fais. Comparé au -45 , j'suis plus haut c'est sûr , vu comme ça touche avec les cales sur les gros appuis+roues braqués à fond, j'vais pas tenter le diable et y laisser encore deux slicks

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par le rider fou » mar. 09 mars 2010, 22:43
moins con de 2

(de 16 à 18 y a 2

)
ok je sors ------>> [ ]
quand tu dis y laisser 2 slicks c'est que tu arretes de rouler en slicks ou tu arretes la solution slicks/vesuves/cales?
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par Eliase » mer. 10 mars 2010, 00:01
Je continue la solution Slicks , Vésuves , Cales mais essayer avec du 20 à l'avant pour voir si ça évite ces frottements car sur les dernieres sessions ça a donné ceci :

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par le rider fou » mer. 10 mars 2010, 00:48
Sur les avants?!? Tu es en -30 c'est ca?!? En viarouge circuit? Combines filetes?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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par barbuspace » mer. 10 mars 2010, 01:30
Tout à fait.

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par P-zéro » mer. 10 mars 2010, 23:27
Alors pour ma part je suis avec des jantes PTS (ET 8 ou 10

)avec cales en 16mm. En 195/45/15 ça passe (je suis avec des amortos PTS routier av/ar et ressorts OMP en -45mm) mais en 195/50/15 sa passe déjà moins

Rien qu'avec 2 personnes dans la sax ça touche sur les ailes arrières (oui parce que ça dépasse un peu des ailes

) mais en 195/45/15 pas de pb pour 4 personnes (enfin faut pas trop attaquer non plus

)
Donc toi si tu as un ET de 16 par exemple (pas en dessous hein

), ça devrai rester dans le passage de roue donc pas de pb de frottement même en 195/50/15

mais pour être sûr prend du 195/45/15 (si tu peux)
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par saxsport86 » jeu. 11 mars 2010, 12:54
donc si j'ai bien compris moi vue ma config actuel si je veux passé en 15" sans que sa touche il fo que je sois en 195/45/15 mais c la ke sa devien compliqué avec qu'el ET pour les jantes ? je vais me répété mais c'elle que j'ai vue on un ET de 15 donc sa devré passé javé une autre question rajouté des cales en etant rabaissé sa risque rien ? (selon les finances je change les jantes ou pas) je voudré élargir mes voies en 14" en rajoutant des cales vu que les jantes toulouse de la sax' c'est un ET 16 quel épaisseur de cales je pourais mettre
p.s= dsl pour mes romans mais tellemen envie de la rendre belle ^^
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