compteur
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compteur
bonjour j'ai une question a poser a propos du compteur d'une 16v j'aimerai faire reculer le compteur car il n'est pas au bon kilomètrage et je ne c'est pas si ces faisables sur un compteur electronique? si quelqu'un sait quelque chose je suis prenneur merci.....
- Mimi77
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Re: compteur
Bonjour , comment ca il n'est pas au bon kilometrage ?
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif



- CitronVert
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Re: compteur
Ca sent l'embrouille à la revente ça
. Un compteur électronique ne se reprogramme pas
.


Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- Mimi77
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Re: compteur
C'est pour son que je lui demande d'ou vient son probleme c'est louche .
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- Romain33
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Re: compteur
Oué c'est louche mais pour infos (pour vous dire de vous méfier des truands) c'est faisable de faire reculer un compteur électronique... 

Re: compteur
Oui mais le seul hic c'est le 1er garage qui va la brancher verra son historique ainsi que ses interventions et si ca ne concorde pas .... 

- gimmick49172
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Re: compteur
Bah non, ça n'a rien d'illégal : quand j'aurai fini de restaurer ma 16v, comme il y aura beaucoup de pièces neuves, je remettrai le compteur à zéro, c'est tout à fait honnête comme opération.
Et puis moi, comme c'est un compteur à l'ancienne de phase 1, il suffit que je branche une perceuse dessus pour changer le kilométrage.
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.


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- Kapik
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Re: compteur
bin au pire, il achète un compteur qui donne moins et c'est gagné... rien ne vaut l'historique complet...
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: compteur
en fait le moteur a était changé chez citroen il est neuf mais le compteur a 178000 alors ca m'enerve de voir c'est chiffre enorme??? c'est pour ca que je demande....
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Re: compteur
est j'y est pensé au cout de trouver un compteur qui a moins de kilomètre mais j'aimerai qu'il est le mème kilomètrage que le moteur..
- nono74
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Re: compteur
Achètes un compteur neuf chez Citroën dans ce cas. 
Si ton moteur est neuf, le compteur peut l'être aussi. Zéro kilomètres garanti.
Et de toutes manières, le kilométrage actuel permet de connaitre le kilométrage du châssis et donc la périodicité de changement des éléments d'usure.
Fin bref, c'est louche...

Si ton moteur est neuf, le compteur peut l'être aussi. Zéro kilomètres garanti.

Et de toutes manières, le kilométrage actuel permet de connaitre le kilométrage du châssis et donc la périodicité de changement des éléments d'usure.
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Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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- gimmick49172
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Re: compteur
Comme je te l'ai dit, moi, le moteur est "neuf" (enfin, pas neuf comme s'il sortait d'une chaîne de fabrication, mais il a été refait à neuf), comme le reste de la caisse au passage... Mais ce n'est pas pour ça que je me donne le droit de remettre un compteur qui a 0 km. 
Comme le dit Nono, il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture. Et si on pousse un peu plus loin, je crois bien que c'est finalement le moteur qui demande le moins de "grosses interventions" : en général, on change des roulements de roue, l'échappement, les amortisseurs, etc... avant de devoir ouvrir un moteur. Et suivant la corrosion qu'elle présente, même la caisse peut finalement s'user beaucoup plus vite que le moteur.
Tout ça pour dire que même si le moteur a été remplacé, je trouve que ce n'est pas justifié de changer le compteur pour remettre le kilométrage à zéro.
Pour moi, quelqu'un qui vend une voiture qui affiche 178 000 km avec un moteur qui vient d'être changé, c'est une "bonne" occasion. Mais une personne qui veut me refiler une voiture avec un compteur qui affiche 1 000 km, tout ça parce qu'il a remplacé le moteur en échange standard, je trouve que c'est un arnaqueur. Après, ce n'est que mon avis...

Comme le dit Nono, il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture. Et si on pousse un peu plus loin, je crois bien que c'est finalement le moteur qui demande le moins de "grosses interventions" : en général, on change des roulements de roue, l'échappement, les amortisseurs, etc... avant de devoir ouvrir un moteur. Et suivant la corrosion qu'elle présente, même la caisse peut finalement s'user beaucoup plus vite que le moteur.
Tout ça pour dire que même si le moteur a été remplacé, je trouve que ce n'est pas justifié de changer le compteur pour remettre le kilométrage à zéro.
Pour moi, quelqu'un qui vend une voiture qui affiche 178 000 km avec un moteur qui vient d'être changé, c'est une "bonne" occasion. Mais une personne qui veut me refiler une voiture avec un compteur qui affiche 1 000 km, tout ça parce qu'il a remplacé le moteur en échange standard, je trouve que c'est un arnaqueur. Après, ce n'est que mon avis...