Compartiment bougie plein d’huile
- gouher
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Compartiment bougie plein d’huile
Donc j’ai un petit problème sur ma saxo vst 1.6L 16s de 2003.
Depuis quel quel mois le moteur a des ratés quand le garde un régime constant entre 2000 et 3000 mile tour minute.
Aujourduit je me suis aperçu que je perde de l’huile.
Et âpres avoir jeté un oïl sur le moteur je me suis aperçu que les compartiments ou vienne de loger les bougies étais plein l’huile.
Je ni connais rien en mécanique donc je viens vous voir, pour savoir comment remédie a se problème.
En même temps j’ai l’impression que la perte d’huile vient du joint en dessous du joint de cache culbuteur.
Merci d’avance de votre aide
Depuis quel quel mois le moteur a des ratés quand le garde un régime constant entre 2000 et 3000 mile tour minute.
Aujourduit je me suis aperçu que je perde de l’huile.
Et âpres avoir jeté un oïl sur le moteur je me suis aperçu que les compartiments ou vienne de loger les bougies étais plein l’huile.
Je ni connais rien en mécanique donc je viens vous voir, pour savoir comment remédie a se problème.
En même temps j’ai l’impression que la perte d’huile vient du joint en dessous du joint de cache culbuteur.
Merci d’avance de votre aide
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- lemessy-92
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
il est possible que ton bouchon d'huile ne soit plus étanche.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- gouher
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
non sa vien pas du bouchon de ramplisage aucune fuite a se niveau la.
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- gimmick49172
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Alors c'est qu'il s'agit de ton carter qui assure le maintien de tes arbres à cames (enfin, d'après la description que tu donnes).
Pour voir, tu peux déjà essayer de démonter les caches culbuteurs, puis tu vérifies le serrage des vis de ces carters (embout Allen de 5 si je me souviens bien) en "escargot". Le couple de serrage est de 10 N.m (ou 1 m.kg) :
Si ça fuit toujours, alors il te faut démonter ces carters pour nettoyer le plan de joint et remettre de la pâte à joint. Mais il va te falloir refaire la distribution.
Bon courage.
Pour voir, tu peux déjà essayer de démonter les caches culbuteurs, puis tu vérifies le serrage des vis de ces carters (embout Allen de 5 si je me souviens bien) en "escargot". Le couple de serrage est de 10 N.m (ou 1 m.kg) :
Si ça fuit toujours, alors il te faut démonter ces carters pour nettoyer le plan de joint et remettre de la pâte à joint. Mais il va te falloir refaire la distribution.
Bon courage.
- nico_vts
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
A première vu c'est ce qui se passe aussi sur ma grise, bon de tote facon la disri etait à refaire.
J'en dirais plus quand je retournerai la chercher, je ne l'ai eue que 3 jours en mains
J'en dirais plus quand je retournerai la chercher, je ne l'ai eue que 3 jours en mains
- gimmick49172
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Tu vas voir, c'est super frustrant d'avoir acheté une 16v et de n'avoir roulé avec que quelques jours avec avant de la laisser plus de 6 mois sans pouvoir t'en servir...nico_vts_75 a écrit :J'en dirais plus quand je retournerai la chercher, je ne l'ai eue que 3 jours en mains
- gouher
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
dans mon premier message je parlais du joint qui se trouve en dessous du joint de cache culbuteur
qui si j’ai bien compris s’appelle carter-chapeau de palier (carter qui assure le maintien des arbres à cames).
j'ai deux petite question.
et j’aimerai savoir si comme le dit « gimmick49172 »
faut t’il vraiment refaire la distribution ou pas ???
est-ce que il suffi juste de démonté le cache culbuteur et le carter-chapeau de palier
refais les joints (avec de la pâte a joint loctite ou équivalente)
et de referme le tous. ???
qui si j’ai bien compris s’appelle carter-chapeau de palier (carter qui assure le maintien des arbres à cames).
j'ai deux petite question.
et j’aimerai savoir si comme le dit « gimmick49172 »
faut t’il vraiment refaire la distribution ou pas ???
est-ce que il suffi juste de démonté le cache culbuteur et le carter-chapeau de palier
refais les joints (avec de la pâte a joint loctite ou équivalente)
et de referme le tous. ???
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- raph37_the_one
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Je pense qu'il vaudra mieu la refaire par suretée ... tte maniere avec cette opération tu n'es plus a çà pret ... lol
La Saxo VTS ,à consommer sans modération !!!
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o )°)O¤... 'J __... :........___-\
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- kainry
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Malheureusement tu es obligé de tombé la distribution pour cette opération .
Après si tu viens de faire ta courroie de distribution et que tu ne souhaites pas en racheté une libre à toi de remonter la même mais les courroies n'aime pas trop qu'on les détendent et qu'on le retendent elle risque de cassé .
Pour ce que ça coute et ce que ça te prends autant ne pas risquer de casser ton moteur pour une courroie .
Après si tu viens de faire ta courroie de distribution et que tu ne souhaites pas en racheté une libre à toi de remonter la même mais les courroies n'aime pas trop qu'on les détendent et qu'on le retendent elle risque de cassé .
Pour ce que ça coute et ce que ça te prends autant ne pas risquer de casser ton moteur pour une courroie .
- gimmick49172
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Ces carters maintiennent les Arbres à cames. A partir du moment où tu les défait, tu vas détendre la courroie, donc il faudra de toute façon refaire le calage.
Comme le dit Kainry, les courroies de distribution n'aiment pas être détendues. En pratique, à partir du moment où tu démontes ta courroie de distrib', tu es obligé de la remplacer, sauf si elle a moins de 2 000 km ou moins de 6 mois. Quand aux galets et à la pompe à eau, ça dépend là aussi de la date à laquelle a été effectuée la dernière distribution.
Par exemple, sur ma 16v, j'ai ouvert le moteur alors que la distribution n'avait que 5 000 km. Du coup, j'ai bien changé la courroie (une trentaine d'euros sur le net, frais de port compris), mais j'ai conservé mes galets tendeur et enrouleur ainsi que ma pompe à eau, car ils étaient presque neufs.
Comme le dit Kainry, les courroies de distribution n'aiment pas être détendues. En pratique, à partir du moment où tu démontes ta courroie de distrib', tu es obligé de la remplacer, sauf si elle a moins de 2 000 km ou moins de 6 mois. Quand aux galets et à la pompe à eau, ça dépend là aussi de la date à laquelle a été effectuée la dernière distribution.
Par exemple, sur ma 16v, j'ai ouvert le moteur alors que la distribution n'avait que 5 000 km. Du coup, j'ai bien changé la courroie (une trentaine d'euros sur le net, frais de port compris), mais j'ai conservé mes galets tendeur et enrouleur ainsi que ma pompe à eau, car ils étaient presque neufs.
- commenseb
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
par contre les loulou si d apres la photo c est les deux caches aac a demonter pour refaire l etancheite ya pas a toucher a la distribe ... Enfin si vous parlez bien de cette zone d etancheite la !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- gimmick49172
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
On ne parle pas des caches culbuteurs (enfin, moi j'appelle ça un cache culbu, alors qu'il n'y a pas de culbu sur une 16v. ), c'est à dire les caches sur lesquels le bouchon de remplissage d'huile est vissé. On parle des "carters chapeau de palier" comme le dit Gouher (j'avais oublié le nom perso), c'est à dire les carters qui assurent le maintien des paliers des arbres à cames, comme ceux qui sont viennent d'être montés sur la photo que j'ai posté juste avant.
Donc si tu démontes les "caches culbuteurs", tu n'as effectivement rien à refaire. Mais si tu veux refaire l'étanchéité entre la culasse et les carters chapeau de palier, il faudra refaire la distribution.
J'espère que j'ai été assez clair ?
Donc si tu démontes les "caches culbuteurs", tu n'as effectivement rien à refaire. Mais si tu veux refaire l'étanchéité entre la culasse et les carters chapeau de palier, il faudra refaire la distribution.
J'espère que j'ai été assez clair ?
- blairwitch
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Salutations à tous,
Ben en voyant ce sujet, je n'ai pu que m'y retrouver... Lorsque j'ai fait l'entretien de la voiture, j'ai changer les bougies et sur les 4, 2 étaient plein d'huile, celle du coté de l'admission d'air.
Seulement j'ai un autre souci... maintenant dès que je monte à plus de 5000tr/mins ( après avoir mis le moteur à temperature bien sur) je lache des fumigène bleu derrière moi...pratique pour les délits mais bon...
Lors de l'entretien, je me suis rendu compte que la voiture était plein d'huile partout ! Et quand je dis partout, c'est vraiment partout !!!! jusque dans la boite a air ! (1cm de fond), lorsque je suis descendu en dessous de la voiture, évidemment, huile partout, jusque dans les jantes et le long du pot d'échappement !
Alors, ces problèmes d'huile sont apparu après avoir changé l'huile qui étaient dedans qd je l'ai eu par de la Full Synthétique 5w/40w Castrol Magnatec, d'après les quelques infos que j'ai eu, ce serait de l'huile bcp trop fluide pour ce moteur...
Ah oui, bête info, c'est une saxo vts 1,6 16V de Mai 1999.
J'avais aussi un tuyau qui en théorie doit etre scellé dans le bloc moteur (un peu comme le tuyau du reniflar cote moteur) a part que celui-ci ne tenait plus !!!!! en voyant ca je me suis dit que ca devait etre bizarre !!!! Enfin on la remis avec mon pere, on a foutu un peu de loctite HT pour le faire tenir, après 3jours, ca tient !
Je vais essayer de mettre les photos...
Merci d'avance pour vos conseils !
Ben en voyant ce sujet, je n'ai pu que m'y retrouver... Lorsque j'ai fait l'entretien de la voiture, j'ai changer les bougies et sur les 4, 2 étaient plein d'huile, celle du coté de l'admission d'air.
Seulement j'ai un autre souci... maintenant dès que je monte à plus de 5000tr/mins ( après avoir mis le moteur à temperature bien sur) je lache des fumigène bleu derrière moi...pratique pour les délits mais bon...
Lors de l'entretien, je me suis rendu compte que la voiture était plein d'huile partout ! Et quand je dis partout, c'est vraiment partout !!!! jusque dans la boite a air ! (1cm de fond), lorsque je suis descendu en dessous de la voiture, évidemment, huile partout, jusque dans les jantes et le long du pot d'échappement !
Alors, ces problèmes d'huile sont apparu après avoir changé l'huile qui étaient dedans qd je l'ai eu par de la Full Synthétique 5w/40w Castrol Magnatec, d'après les quelques infos que j'ai eu, ce serait de l'huile bcp trop fluide pour ce moteur...
Ah oui, bête info, c'est une saxo vts 1,6 16V de Mai 1999.
J'avais aussi un tuyau qui en théorie doit etre scellé dans le bloc moteur (un peu comme le tuyau du reniflar cote moteur) a part que celui-ci ne tenait plus !!!!! en voyant ca je me suis dit que ca devait etre bizarre !!!! Enfin on la remis avec mon pere, on a foutu un peu de loctite HT pour le faire tenir, après 3jours, ca tient !
Je vais essayer de mettre les photos...
Merci d'avance pour vos conseils !
On ne peut jamais deviner ce qu'une journée nous réserve !
- blairwitch
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Voila, les photos sont dispos.
Ben comme on le voit bien sur la deuxième photos, le tuyau ne tiens pas dans son emplacement, pas possible de mettre un collier puisque c'est le tuyau qui rentre dans le moteur...
Bizarrement celui du reniflar ne bouge pas d'un poil !
Merci encore !
Ben comme on le voit bien sur la deuxième photos, le tuyau ne tiens pas dans son emplacement, pas possible de mettre un collier puisque c'est le tuyau qui rentre dans le moteur...
Bizarrement celui du reniflar ne bouge pas d'un poil !
Merci encore !
On ne peut jamais deviner ce qu'une journée nous réserve !