Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
UN ronronement assez doux sans excès, si tu veut je peu t'enregitrer le bruit
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Ayé
J'ai les B8 avec les ressorts court eibach bien sur !
+
De nouveaux écrous antivol qui peuvent se démonter (pas comme les anciens).
Seul ombre au tableau, j'ai un léger soucis dans ma direction, quand je tourne à basse vitesse, la voiture sautille.
Le problème est apparu depuis que j'ai monté des jantes en tôles à l'AV.
Pour en avoir le cœur net j'ai remis les Toulouses et depuis le problème persiste.
Les pneumatiques sur les Toulouses sont quasiment neuf 1000km et sur les jantes Tôles 9000km
J'ai pensé immédiatement au cardan, mais .............. le gros doute.
Sinon je vois bien un rapport avec les têtes d'amortisseurs, mais je devrais être fixé sur se point dés demain.
Les roulements AV c'est impossible sinon j'aurais d'autre problème.
Un mauvais para, c'est possible, mais il va être fait avec les amortisseurs.
Enfin bon si quelqu'un a déjà eu le problème,
je veux bien des renseignements
merci
Sinon l'A112,
sa progresse, le parrain de mon frère va nous peindre l'arceau en carrosserie.
Le train AV devrait être posé cette semaine, et le circuit de freinage terminé (y nous manquaient 20cm de durite).
Les photos arriveront la semaine prochaine
J'ai les B8 avec les ressorts court eibach bien sur !
+
De nouveaux écrous antivol qui peuvent se démonter (pas comme les anciens).
Seul ombre au tableau, j'ai un léger soucis dans ma direction, quand je tourne à basse vitesse, la voiture sautille.
Le problème est apparu depuis que j'ai monté des jantes en tôles à l'AV.
Pour en avoir le cœur net j'ai remis les Toulouses et depuis le problème persiste.
Les pneumatiques sur les Toulouses sont quasiment neuf 1000km et sur les jantes Tôles 9000km
J'ai pensé immédiatement au cardan, mais .............. le gros doute.
Sinon je vois bien un rapport avec les têtes d'amortisseurs, mais je devrais être fixé sur se point dés demain.
Les roulements AV c'est impossible sinon j'aurais d'autre problème.
Un mauvais para, c'est possible, mais il va être fait avec les amortisseurs.
Enfin bon si quelqu'un a déjà eu le problème,
je veux bien des renseignements
merci
Sinon l'A112,
sa progresse, le parrain de mon frère va nous peindre l'arceau en carrosserie.
Le train AV devrait être posé cette semaine, et le circuit de freinage terminé (y nous manquaient 20cm de durite).
Les photos arriveront la semaine prochaine
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
cool ça.
un 4x4 de moins
. t'as décranté l'arrière aussi ou pas?
en tout cas vivement qu'on voit ça. sur un prochain ptit rasso après les fetes
un 4x4 de moins

en tout cas vivement qu'on voit ça. sur un prochain ptit rasso après les fetes

"1400 Team Powaaa!!!"
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Hu hu hu
attend que je finisse tout. j'ai les écrous des barres stab qui étaient grippés, je les ai cisaillé. faut que je les remplace demain.
Pour le décrantage je termine tout ça demain car il faut que je change les barres de torsions (j'avais du 17mm et la je repasse en 18 ou 19).
Et pas de souchi pour le rassemblement, sa serai franchement cool de vous revoir
Par contre y a pas a photo entre les B8 et l'origine un truc de dingue.
Sinon un grand merci a NONO pour son tuto, très pratique.
Y a juste un problème dans son tuto, c'est sa =>
J'ai mis le triple en temps !!!! mais tout était grippé aussi.
Bon demain soir j'essaie de mettre des photos de la titine.
attend que je finisse tout. j'ai les écrous des barres stab qui étaient grippés, je les ai cisaillé. faut que je les remplace demain.
Pour le décrantage je termine tout ça demain car il faut que je change les barres de torsions (j'avais du 17mm et la je repasse en 18 ou 19).
Et pas de souchi pour le rassemblement, sa serai franchement cool de vous revoir

Par contre y a pas a photo entre les B8 et l'origine un truc de dingue.
Sinon un grand merci a NONO pour son tuto, très pratique.
Y a juste un problème dans son tuto, c'est sa =>
Temps éstimé : Environs 1h30 pour les 2 cotés


J'ai mis le triple en temps !!!! mais tout était grippé aussi.
Bon demain soir j'essaie de mettre des photos de la titine.
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Bon sa y est tout est fini,
le résultat est très intéressant, la voiture freine à plat vire à plat, en plus, elle est plus confortable, j'ai plus le problème de sautillement en braquant le volant a fond. Sinon j'attends la fin de la pluie pour voir se que sa donne vraiment.
Le seul bémol dans l'histoire, c'est les goujons des élargisseurs de voies, je trouve leurs porté trop petite, donc je vais devoir les changer.
Le petit cadeau + les travaux, l'échappement recentré:




Les photos de la caisse viendront demain car y fait pas beau
le résultat est très intéressant, la voiture freine à plat vire à plat, en plus, elle est plus confortable, j'ai plus le problème de sautillement en braquant le volant a fond. Sinon j'attends la fin de la pluie pour voir se que sa donne vraiment.
Le seul bémol dans l'histoire, c'est les goujons des élargisseurs de voies, je trouve leurs porté trop petite, donc je vais devoir les changer.
Le petit cadeau + les travaux, l'échappement recentré:




Les photos de la caisse viendront demain car y fait pas beau
Modifié en dernier par Tchovar le ven. 25 déc. 2009, 16:56, modifié 1 fois.
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Voila deux photos de la sax :
dsl pour la qualité, mais j'étais parti faire quelques petits clichés quand je me suis aperçue que j'avais oublié la carte sd dans l'appareil photo
.
Heureusement le téléphone m'a dépanné si on puis dire.


dsl pour la qualité, mais j'étais parti faire quelques petits clichés quand je me suis aperçue que j'avais oublié la carte sd dans l'appareil photo


Heureusement le téléphone m'a dépanné si on puis dire.


- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Quelques News de la sax
Bon y a pas mal de projet en cour,
- Je dois réaliser un protège carter pour la saxo vts de l'école d'ingé ECAM Rennes, donc si quelqu'un à des plans je suis preneur.
- Les jantes OZ en 15" qui devrait pas tarder à arriver. Normalement elle seront sablées puis repeinte en noir mat.

- De nouveaux frein en provenance de C2 vts

Manque plus que les disques et de l'envie pour monter tout sa.
Bon y a pas mal de projet en cour,
- Je dois réaliser un protège carter pour la saxo vts de l'école d'ingé ECAM Rennes, donc si quelqu'un à des plans je suis preneur.
- Les jantes OZ en 15" qui devrait pas tarder à arriver. Normalement elle seront sablées puis repeinte en noir mat.

- De nouveaux frein en provenance de C2 vts


Manque plus que les disques et de l'envie pour monter tout sa.
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Yop,
Je voudrais juste savoir si une boite de C2 VTS peut se monter sur le 1.6 8s, sans avoir à modifier beaucoup de choses, comme les cardans ou autre ....
Je voudrais juste savoir si une boite de C2 VTS peut se monter sur le 1.6 8s, sans avoir à modifier beaucoup de choses, comme les cardans ou autre ....
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
tu veux une boite de C2 pourquoi? car t''as possibilité d'en avoir une récente? ou c'est pour récuperer ce qu'il ya dedans.
car moi si tu veux j'ai une boite de 1.4l qui va bientot trainer.
Au passage alors tu as les jantes ou pas encore?
Bon courage pour la suite
car moi si tu veux j'ai une boite de 1.4l qui va bientot trainer.
Au passage alors tu as les jantes ou pas encore?
Bon courage pour la suite

"1400 Team Powaaa!!!"
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Parcque pour le prix sa te met sur le cul, surtout qu'elle est neuve la boite.
Mais bon si quelqu'un connait les modifs autre que celle que l'on obtient quand on utilise google (sur la 106).
Sinon ta boite Gaetan elle a un couple court ?
Mais bon si quelqu'un connait les modifs autre que celle que l'on obtient quand on utilise google (sur la 106).
Sinon ta boite Gaetan elle a un couple court ?
Modifié en dernier par Tchovar le lun. 22 févr. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Bon pour les jantes,
c'est tombé à l'eau car l'annonce ainsi que les photos ne correspondaient vraiment pas.
3 jantes dans un état correct, et 1 jantes à refaire
.
DMG j'y ai bien cru..
Pour la peine je vais me refaire le circuit de freinage de la sax, ainsi que deux ou trois améliorations sur l'auto, genre un radiateur ou .... enfin, je sais pas faut que je réfléchisse
c'est tombé à l'eau car l'annonce ainsi que les photos ne correspondaient vraiment pas.
3 jantes dans un état correct, et 1 jantes à refaire

DMG j'y ai bien cru..

Pour la peine je vais me refaire le circuit de freinage de la sax, ainsi que deux ou trois améliorations sur l'auto, genre un radiateur ou .... enfin, je sais pas faut que je réfléchisse

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Vraiment désolé pour les jantes, c'est vrai que le vernis à pris depuis la photo de l'annonce
mais elles restent très belles!
Pour ce qui est de la jante la plus touchée je peux t'assuré qu'elle est largement montable dans l'état, le flanc du pneu cache l'éraflure (dû à un mécano un peu trop pressé au démontage du pneu)
Enfin je comprends tes inquiétude à ce sujet et encore excuse moi pour cette histoire.
Finalement mon cousin a décidé de garder les jantes "dans un coin" en attente et de ne plus les vendre.
Ca m'apprendra à vouloir rendre service...


Pour ce qui est de la jante la plus touchée je peux t'assuré qu'elle est largement montable dans l'état, le flanc du pneu cache l'éraflure (dû à un mécano un peu trop pressé au démontage du pneu)
Enfin je comprends tes inquiétude à ce sujet et encore excuse moi pour cette histoire.
Finalement mon cousin a décidé de garder les jantes "dans un coin" en attente et de ne plus les vendre.

Ca m'apprendra à vouloir rendre service...

- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
No problème, y a pas de souchi
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Des news tt fraiche,
Quelques petites modif sur la voiture :
Etrier C2 Vts
Disque brembo origine
Plaquettes origine
élargisseurs de voies 10mm à l'avant.
Durite Avia
Purge pour du liquide Dot 5.1 motul
Ecopes C5 (à monter)
Après 30km d'aller et retour sur une ligne droite, je viens de finir le rodage des plaquettes, et le résultat est franchement différent. Le freinage est beaucoup plus puissant sur les hautes vitesses et constant.
Seul hic, je vais être obligé de décranter la Sax encore une fois, car avec ses freins l'auto se tasse trop sur l'avant.
D'ailleurs un truc m'étonne après la purge m'a pédale de frein et plus ferme qu'a l'origine limite On/Off.
Un petit aperçu, en attendant d'autres photos :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lors des démarrage à froid, lorsque je roule à allure constante (40 km/h en 3ème) l'auto donne des accoups.
Se phénomène se produit aussi pendant les décélérations.
Par contre à chaud tout va bien.
Quelques petites modif sur la voiture :







Après 30km d'aller et retour sur une ligne droite, je viens de finir le rodage des plaquettes, et le résultat est franchement différent. Le freinage est beaucoup plus puissant sur les hautes vitesses et constant.
Seul hic, je vais être obligé de décranter la Sax encore une fois, car avec ses freins l'auto se tasse trop sur l'avant.
D'ailleurs un truc m'étonne après la purge m'a pédale de frein et plus ferme qu'a l'origine limite On/Off.
Un petit aperçu, en attendant d'autres photos :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lors des démarrage à froid, lorsque je roule à allure constante (40 km/h en 3ème) l'auto donne des accoups.
Se phénomène se produit aussi pendant les décélérations.
Par contre à chaud tout va bien.