SAXO GPL 1.4i-2 codes défauts sur scantool-help

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pacou1
Membre présenté

SAXO GPL 1.4i-2 codes défauts sur scantool-help

Message par pacou1 » mar. 23 mars 2010, 12:41

Bonjour,
ma saxo gpl a son moteur refait tout neuf et tout et tout.
A l'essence la voiture roule impeccable. Mais j'ai tenté de passer au gaz et après 200 m elle a rebasculé à l'essence. J'ai repassé le gaz et hop ratées d'allumages immédiates ,impression de rouler sur 3 cylindres ET ça a continué à l'essence :non: . Bougies neuves, bobine neuve (100€ :q ). Me suis arrêté sur la route, j'ai coupé le contact, débranché la batterie, rebranché la batterie et au démarrage nickel, plus de voyant et voiture qui a marché normalement.
Alors je l'ai passé via le pc sur scantool. Voici le résultat:
Les ratées d'allumage enregistrées.
Image

La sonde à oxygène là:

Image

Si vous avez une bonne explication, je prends. Je précise que je ne touche plus le gaz. Les calculos gaz et essence communiquent. A mon avis ces codes sont la cause du gaz car aucun voyant ne s'était allumé à l'essence. Ce qui est bizarre c'est qu'après le passage du gaz et son basculement automatique à l'essence la voiture continuait à marcher sur 3 pattes jusqu'à ce que je débranche la batterie...J'ai fait les mesures moteur chaud.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Re: SAXO GPL 1.4i-2 codes défauts sur scantool-help

Message par Guilt » mar. 23 mars 2010, 13:39

pour moi aussi je pense que la voiture detecte une anomalie au gaz et c'est cela qui provoque les codes erreurs

un probleme dans d'alimentation au carburant vu que tu roule au gaz l'injection d'essence ne se fais plus

avec la sensor circuit ca me rappel un probleme de sonde lambda j'ai le voyant allumé et c'est ce code erreur qui remonte dans scantools

ptet que les gaz gpl dise au calculo qu'il y a un souci et il se met en mode degradé !! alors que tout va bien

voici mes erreur remonté juste par ce que la seconde sonde lambda n'est pas branché

Image

Image

vu que tu utilise scantool essaye aussi avec scanmaster la version d'eval tu pourra avoir plus d'info

Image

pour voir la suite

viewtopic.php?f=35&t=20835&hilit=scantool" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » mar. 23 mars 2010, 14:19

Merci,
Je penche pour un problème de calculo GPL car 700 km à l'essence (conso de 6.2) et aucun voyant d'allumé. Je vais voir ton soft qui semble plus complet. J'utilise l'ELM323, le 327 donne plus d'infos?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » mar. 23 mars 2010, 15:00

pacou1 a écrit :. J'utilise l'ELM323, le 327 donne plus d'infos?
je ne pense pas , je crois qu'il permet d'utiliser seulement plus de protocol
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Répondre