problème chauffe moteur
- Tyshun
- Membre présenté
- Voiture : Passat CL 1.9D
problème chauffe moteur
Bonjour a tous.
Alors tout d'abord je voulais tous vous remerciez pour ce forum très utile que je consulte bien souvent. ^^
Ensuite je fais appel a vous car j'ai un problème de chauffe moteur, je vous explique.
J'ai acheté une vts 1.6 16v de novembre 2001 et qui avait 138500 km.
J'avais une fuite a mon radiateur de chauffage, avant de le changer j'ai mis un produit de nettoyage dans le liquide de refroidissement (qui n'a jamais du être changé auparavent vu son état)...
J'ai donc changé ce radiateur mais après avoir tout remoter et fait la purge j'avais un glouglou dans l'habitacle et des ventilos qui se mettait en route sur un radiateur froid, j'ai donc changer le calorstat, le radiateur et mm la pompe a eau car tjr ce problème de glouglou avec le liquide qui déguelé par le vase d'expansion quand j'étaignais le moteur...
Ma sonde T° m'a laché quelques jours après donc je l'ai également changé, refais la purge et la plus de glouglou. ^^
MAis maintenant je trouve que la T° d'huile monte assez eau, et à l'arrêt les ventilos s'allument toutes les 2 minutes environ pendant 10 secondes..
Si quelqu'un a une idée, merci de me faire signe.
PS: j'ai fait le test au CO2 avec le produit de contraste pour le joint de cullasse et c'est négatif.
Alors tout d'abord je voulais tous vous remerciez pour ce forum très utile que je consulte bien souvent. ^^
Ensuite je fais appel a vous car j'ai un problème de chauffe moteur, je vous explique.
J'ai acheté une vts 1.6 16v de novembre 2001 et qui avait 138500 km.
J'avais une fuite a mon radiateur de chauffage, avant de le changer j'ai mis un produit de nettoyage dans le liquide de refroidissement (qui n'a jamais du être changé auparavent vu son état)...
J'ai donc changé ce radiateur mais après avoir tout remoter et fait la purge j'avais un glouglou dans l'habitacle et des ventilos qui se mettait en route sur un radiateur froid, j'ai donc changer le calorstat, le radiateur et mm la pompe a eau car tjr ce problème de glouglou avec le liquide qui déguelé par le vase d'expansion quand j'étaignais le moteur...
Ma sonde T° m'a laché quelques jours après donc je l'ai également changé, refais la purge et la plus de glouglou. ^^
MAis maintenant je trouve que la T° d'huile monte assez eau, et à l'arrêt les ventilos s'allument toutes les 2 minutes environ pendant 10 secondes..
Si quelqu'un a une idée, merci de me faire signe.
PS: j'ai fait le test au CO2 avec le produit de contraste pour le joint de cullasse et c'est négatif.
- Tyshun
- Membre présenté
Re: problème chauffe moteur
Ha oui j'oubliais, ma jauge de température d'eau fait des petits yoyo... (problème de calculateur???)
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
bonjour a toi, 
aurai tu effectué une recherche dans la partie mecanique moteur du forum ?
viewforum.php?f=35
car ici ce n'est pas approprié, les modérateurs passeront rapidement
bonne recherche a toi pour ton probleme en tout cas

aurai tu effectué une recherche dans la partie mecanique moteur du forum ?

viewforum.php?f=35
car ici ce n'est pas approprié, les modérateurs passeront rapidement

bonne recherche a toi pour ton probleme en tout cas

- Tyshun
- Membre présenté
Ben écoute ouais je pense avoir fait le tour, j'ai a peu près tout testé ce qui été recommandé donc c'est pour ça que j'ai posé ce post...
j'ai pas vu de problème similaire, surtout après avoir fait toutes les réparations que j'ai effectué...
Enfin on verra bien ce que les modos en pense.
j'ai pas vu de problème similaire, surtout après avoir fait toutes les réparations que j'ai effectué...
Enfin on verra bien ce que les modos en pense.
-
- Membre présenté
As tu fait la purge comme il faut avec un cylindre de charge en fesant déclancher les ventilos 3 fois ?
- Tyshun
- Membre présenté
affirmatif!
J'ai du en faire au moins 15!!!!
a chaque fois j'avais des glouglou dans le radiateur de chauffage mais plus maintenant mais j'ai toujours une légère chauffe moteur...
si sa continu je vais faire une vidéo pour vous montrer le bug de la jauge de T°!
Si quelqu'un d'autre a une idée! Merci en tout cas de vos réponse
J'ai du en faire au moins 15!!!!
a chaque fois j'avais des glouglou dans le radiateur de chauffage mais plus maintenant mais j'ai toujours une légère chauffe moteur...
si sa continu je vais faire une vidéo pour vous montrer le bug de la jauge de T°!
Si quelqu'un d'autre a une idée! Merci en tout cas de vos réponse
- Tyshun
- Membre présenté
petite actu, j'ai passé la voiture a la valise!
La Température a chaud indiqué est de 45°... on a débranché la sonde et là, la Température indique 90° environ...
Je pense que mon calculateur bug...
Donc si je le change et que j'en prend un d'occasion, (étant donné que c'est un 3 broches) est ce que je peux le reprogrammé?
Cordialement
La Température a chaud indiqué est de 45°... on a débranché la sonde et là, la Température indique 90° environ...
Je pense que mon calculateur bug...
Donc si je le change et que j'en prend un d'occasion, (étant donné que c'est un 3 broches) est ce que je peux le reprogrammé?
Cordialement
- Tyshun
- Membre présenté
UP
Donc toujours un problème de pression trop forte dans le radiateur, avec du liquide qui se barre...
Quelqu'un pourrai m'aider?
Donc toujours un problème de pression trop forte dans le radiateur, avec du liquide qui se barre...
- Seb59244
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Ton calorstat et la sonde de température d'eau ont t'ils etaient changés ?
Sans maitrise la puissance n est rien!!!!!!!!!!!!!!
-
- Membre présenté
Elle est affichée ou cette température ?Tyshun a écrit :petite actu, j'ai passé la voiture a la valise!
Je pense que mon calculateur bug...Donc si je le change et que j'en prend un d'occasion, (étant donné que c'est un 3 broches) est ce que je peux le reprogrammé?
Cordialement
- greg01
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4 ph2
Salut a toi saxisteTyshun a écrit :UP

Pour la pression , tu n'a pas de bouchon ( tes durites ne sont pas dures ) ou une durite qui est pincé ?
- Tyshun
- Membre présenté
Oui les 2 ont été changéSeb59244 a écrit :Ton calorstat et la sonde de température d'eau ont t'ils etaient changés ?
- Tyshun
- Membre présenté
La température affiché est sur la valiseCrazymecano a écrit :Elle est affichée ou cette température ?Tyshun a écrit :petite actu, j'ai passé la voiture a la valise!
Je pense que mon calculateur bug...Donc si je le change et que j'en prend un d'occasion, (étant donné que c'est un 3 broches) est ce que je peux le reprogrammé?
Cordialement
- Tyshun
- Membre présenté
Rien de tout ça, j'ai vérifié...greg01 a écrit :Salut a toi saxisteTyshun a écrit :UP
Quelqu'un pourrai m'aider?,
Pour la pression , tu n'a pas de bouchon ( tes durites ne sont pas dures ) ou une durite qui est pincé ?
- Tyshun
- Membre présenté
Bon sinon pour les nouveautés, la voiture ne chauffe plus, j'ai résolu un problème mais quand je la démarre a froid, j'ai mon aiguille de température qui monte jusqu'à la moitié environ puis redescend a quasiment zéro, puis qui remonte puis qui redescend jusqu'au quart et ainsi de suite jusqu'à rester a 90°...
C'est plutôt embêtant parce que sa voudrait dire qu'il y a un circuit qui ne se fait pas... et aussi quand j' éteint la voiture, le ventilo s' éteint et ne se rallume pas...
donc quand je rallume la voiture 5 minutes après, l'aiguille est quasi dans le rouge...
C'est plutôt embêtant parce que sa voudrait dire qu'il y a un circuit qui ne se fait pas... et aussi quand j' éteint la voiture, le ventilo s' éteint et ne se rallume pas...