Panne phantome

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
benporschiste
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911

Panne phantome

Message par benporschiste » ven. 02 avr. 2010, 18:22

J'ai depuis peu je que j'appel une panne phantome sur ma sax' a savoir quand je demarre le voyant de batterie reste allumer j'ai plus de DA et plus de ventilation et l'orsque je depasse les 2750 tr/min tout redevient normale et ceci pas a tout les demarage. J'ai dejà degrossi la question c'est tres certainement un relais qui fatigue mais la question que je me pose c'est si quelqu'un sait quel relais commande la DA et le chauffage (surtout la couleur du relais) ça m'eviterais de tous les tester un par un .

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: Panne phantome

Message par nono74 » ven. 02 avr. 2010, 19:48

Salut ! :coucou:

Faut pas tenir compte de la qualité du dessin, mais voilà l'implantation des relais sur la platine habitacle :

Image

Le numéro 1 pour le relais de ventilation. De couleur jaune ou vert, je sais plus. :bah:

Après, ça peut venir de ton neiman ou de ton alternateur. Essaie de changer le relais déjà. Je pourrai t'expliquer plus en détails le soucis du neiman si ça vient pas du relais. :oui:

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

benporschiste
Membre présenté

Message par benporschiste » sam. 03 avr. 2010, 13:33

ha oui je me souvient c'est le plus chiant a enlever celui là je vais le verifier et je vous tiens au courant

benporschiste
Membre présenté

Message par benporschiste » mer. 21 avr. 2010, 13:03

C'est bon il est changé (enfin) ça ma pris 5 min et 3€ à la casse. Pour l'instant la panne n'est pas revenus je pense que c'est bon.

Répondre