La porte c'est du passé, je l'ai changé
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Merci bien  
 
La porte c'est du passé, je l'ai changé
			
									
									La porte c'est du passé, je l'ai changé
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ben et la photo ?
 
  
			
									
									Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
J'ai pas le temps de faire de tuto là.
Je dois aller me balader en MI16
			
									
									Je dois aller me balader en MI16
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Manu_VTS a écrit :J'ai pas le temps de faire de tuto là.
Je dois aller me balader en MI16
on a pas demandé de tuto pour changer une porte :O
On demande une photo
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Oui mais c'était pas que changer une porte en enlevant deux vis mais .....
changement de faisceau interieur, adaptation extension VTs, pose de rétro électrique, débosselage de l'aile, refection de la gache, pose de la vitre teinté d'origine ......
 
ça m'a pris deux jours et 50 €
			
									
									changement de faisceau interieur, adaptation extension VTs, pose de rétro électrique, débosselage de l'aile, refection de la gache, pose de la vitre teinté d'origine ......
ça m'a pris deux jours et 50 €
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ah ben dans ce cas , on attend le tuto alors 
 
  
			
									
									Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- gimmick49172
 - Membre présenté
 - Messages : 2139
 - Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
 - Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
 - Localisation : Etrépilly (77)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Et bien mon cochon, on peut dire que tu n'as pas chômé alors ! 
 
Allez, tu as bien bossé, tu peux aller te balader en 405.
			
									
									
						Allez, tu as bien bossé, tu peux aller te balader en 405.
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Quelques photos de ma MI16 en balade hier après midi avec le beau temps.






Quel plaisir de monter jusqu'à 3000 tr avec un 16 soupapes
			
									
									





Quel plaisir de monter jusqu'à 3000 tr avec un 16 soupapes
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
tu nous refais quand la refection des baguettes plastiques ? 
 
  
 
Sympa ses paysages.....
  
			
									
									Sympa ses paysages.....
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- 
				Forza
 - Membre présenté
 - Messages : 355
 - Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
 - Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
la clache la vrai Mi16 
Juste la baguette et elle est comme neuve
			
									
									Juste la baguette et elle est comme neuve
1400cc un jour, 1400cc toujours 
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Installez vous avec une petite mousse ou une prostituée, ça commence  
 
Donc à cause des femmes , me voila lancé dans des travaux de carrosserie, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé
 
Voila le point de départ, pas très joli
 

Première étape : on ouvre la porte comme une boite de conserve, vu que tout est écrasé





On pète la serrure avec un tournevis

La porte s'ouvre !
 

On dévisse les charnières et la prise électrique et hop on vire


Maintenant on va attaquer la porte que j'ai acheté sur le bon coin, 50 € et de la même couleur
 
On vire la baguette


On mets du scotch pour percer au bon endroit les trous de fixations de l'extension VTS


On récupère le barillet et le moteur de centralisation sur la vieille porte


ça faisait plus de 4 ans que mon arrêtoir de porte était cassé donc j'en ai profité pour le réparer
On perce les goujons cassés avec un petit foret

On taraude pour pouvoir mettre une nouvelle vis


On vois le filetage dans le vieux goujon

Et voila le tout fixé

ça commence à reprendre forme

Je récupère aussi ma vitre teinté sur ma vieille porte et pour cela faut bien descendre la vitre


On la remonte sur la nouvelle porte


Il reste plus que l'aile à redresser. Je vais réutiliser mes outils de carrosserie que j'avais acheter pour retaper la R5

On démonte la garniture intérieure et on tape avec les outils tout doucement pour faire revenir l'aile


Il faut aussi réparer l'extension en collant à l'époxy les fixations et le morceau de plastique cassé



On la mets en place avec des nouveaux clips et du sikaflex et un bout de ... mur
 


Et voila après 2 jours de taf et pour 50€, ma voiture est neuve !
 



			
									
									Donc à cause des femmes , me voila lancé dans des travaux de carrosserie, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé
Voila le point de départ, pas très joli

Première étape : on ouvre la porte comme une boite de conserve, vu que tout est écrasé





On pète la serrure avec un tournevis

La porte s'ouvre !

On dévisse les charnières et la prise électrique et hop on vire


Maintenant on va attaquer la porte que j'ai acheté sur le bon coin, 50 € et de la même couleur
On vire la baguette


On mets du scotch pour percer au bon endroit les trous de fixations de l'extension VTS


On récupère le barillet et le moteur de centralisation sur la vieille porte


ça faisait plus de 4 ans que mon arrêtoir de porte était cassé donc j'en ai profité pour le réparer
On perce les goujons cassés avec un petit foret

On taraude pour pouvoir mettre une nouvelle vis


On vois le filetage dans le vieux goujon

Et voila le tout fixé

ça commence à reprendre forme

Je récupère aussi ma vitre teinté sur ma vieille porte et pour cela faut bien descendre la vitre


On la remonte sur la nouvelle porte


Il reste plus que l'aile à redresser. Je vais réutiliser mes outils de carrosserie que j'avais acheter pour retaper la R5

On démonte la garniture intérieure et on tape avec les outils tout doucement pour faire revenir l'aile


Il faut aussi réparer l'extension en collant à l'époxy les fixations et le morceau de plastique cassé



On la mets en place avec des nouveaux clips et du sikaflex et un bout de ... mur


Et voila après 2 jours de taf et pour 50€, ma voiture est neuve !



Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- pullup73
 - Membre présenté
 - Messages : 1573
 - Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
 - Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
 - Localisation : 73 SAVOIE !!!
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Y manque un pti bequet Manu 
 
Sinon comme d'hab, un travail rigoureux sur la mami
			
									
									
						Sinon comme d'hab, un travail rigoureux sur la mami
- gimmick49172
 - Membre présenté
 - Messages : 2139
 - Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
 - Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
 - Localisation : Etrépilly (77)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Géniaux tes outils. 
 Où les as-tu trouvé ?
Toujours aussi fan de tes résumés !
 Par contre, je suis déçu, je m'attendais à une photo du compteur pour voir où elle en était. 
			
									
									
						Toujours aussi fan de tes résumés !
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Je viens de l'enlever ce wepullup73 a écrit :Y manque un pti bequet Manu![]()
C'est mieux sans, ça fait d'origine
Chez norauto dans les 30-40 €, je sais plus tropgimmick49172 a écrit :Géniaux tes outils.Où les as-tu trouvé ?
ça vient t'inquiètesPar contre, je suis déçu, je m'attendais à une photo du compteur pour voir où elle en était.
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Zizidor
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 942
 - Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
 - Voiture : Audi RS4
 - Localisation : (29) Brest
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 90ch - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
C'te boite de conserve
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !