Conseils Silent blocs et suspensions

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Wreck
Membre présenté

Conseils Silent blocs et suspensions

Message par Wreck » ven. 09 avr. 2010, 00:33

Salut a tous,

Voilà je voudrais connaitre votre avis sur le remplacement des silents blocs AV et AR, en effet voici ma config :

Saxo vts 16v de 05/2000, montée en Bilstein + ressort eibach depuis mi-2003 et qui totalise aujourd'hui 97000km. les bibi ont 7 ans et en gros 50-60000 km, et elle a subi un (léger) décrantage.

Je me demandais si un remplacement des silents blocs pouvais être envisagé ou bien si il fallait attendre ?
Que valent les powerflex de la boutique ? quelqu'un a testé ? Un changement significatif ?

Concernant les amortos elle vient de passer le CT avec zéro défauts ! :danseuse: cela reflète t-il l'état réel des amortos ?

Voili, faites feu !

Merci d'avance

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Conseils Silent blocs et suspensions

Message par lemessy-92 » ven. 09 avr. 2010, 06:40

Wreck a écrit :Salut a tous,

Voilà je voudrais connaitre votre avis sur le remplacement des silents blocs AV et AR, en effet voici ma config :

Saxo vts 16v de 05/2000, montée en Bilstein + ressort eibach depuis mi-2003 et qui totalise aujourd'hui 97000km. les bibi ont 7 ans et en gros 50-60000 km, et elle a subi un (léger) décrantage.

Je me demandais si un remplacement des silents blocs pouvais être envisagé ou bien si il fallait attendre ?
Que valent les powerflex de la boutique ? quelqu'un a testé ? Un changement significatif ?

tu peu les remplacer, mais c'est pas forcement necessaire; c'est avant tout pour le comportement de l'auto qu'on les change.
des personnes l'on déja fait, et ils ont pas été deçu. Powerflex est de la bonne came, apres ça c'est les douilles alu.

Concernant les amortos elle vient de passer le CT avec zéro défauts ! :danseuse: cela reflète t-il l'état réel des amortos ?
oui, mais le pilote est plus à meme de s'en rendre compte.

Voili, faites feu !

Merci d'avance
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Wreck
Membre présenté

Re: Conseils Silent blocs et suspensions

Message par Wreck » sam. 10 avr. 2010, 14:19

Ben, pour les amortos je ne pense pas qu'ils soient fatigués, la voiture ne pique pas du nez sur un freinage en ligne droite appuyé elle reste bien a plat, impossible d'enfoncer les amortos en appuyant sur une aile (au contraire de ma C3 !).

Mais je trouve qu'il y a quelques bruit dans le train avant, alors coupelles, les biellettes, silents blocs ou autres je ne sais pas trop, faudrait que quelqu'un d'autre fasse un essais, parce que dans ce cas on s'habitue petit a petit aux changements de comportements.
En tout cas quelque chose qui me tracasse.

Les douilles en alu apportent quoi ? de la rigidité ?

Répondre