joh_38 | Saxo VTS 16V | Villard de Lans (38)
- Sonny
- Membre présenté
Re: joh_38 | Saxo VTS 16V | Villard de Lans (38)
Elle est vraiment très propre, très belle 

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Juste une question toute bête Johan : pourquoi as-tu mis des plaques immatriculées avec le logo des Bouches du Rhône ? T'es fan de l'OM, c'est ça ?

Ah oui, et autre chose : comment fais-tu pour qu'elle soit toujours propre ? Il fait un temps spécial en ce moment en Isère ?

Ah oui, et autre chose : comment fais-tu pour qu'elle soit toujours propre ? Il fait un temps spécial en ce moment en Isère ?

- joh_38
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
Alors c'est parce que j'avais fait assurer mon ancienne 106 à Marseille où je suis étudiant, donc je suis connu pour l'assurance comme habitant à Marseille
, la sax est assurée comme couchant dans le 38 (où j'habite initialement), j'ai juste fais faire des plaques 13 car ça fait mieux que 38

- joh_38
- Membre présenté
Pour la propreté rien de spécial, là j'ai juste passé deux jours à la laver car ce soir je vais à un rasso alors faut qu'elle soit propre
Mais elle est tellement propre que c'est à peine si j'ose monter dedans

Mais elle est tellement propre que c'est à peine si j'ose monter dedans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Je vois que tu as des Conti, qu'est ce que tu en penses par rapport à tes pneus d'avant? Moi j'en ai monté 4 sur la mienne et je suis entre mitigé et satisfait par rapport aux Dunlops que j'avais avant 

- joh_38
- Membre présenté
Ca va être très dur de te donner un avis sur ces pneus étant donné que pour l'instant j'ai du parcourir environ 500kms avec
et je peux pas vraiment les comparer avec le comportement de la voiture quand elle était en 14" étant donné que j'ai du parcourir environ 500kms avec aussi
Pour l'instant j'en suis relativement satisfait, mais dur de donner un avis après avoir si peu roulé

Pour l'instant j'en suis relativement satisfait, mais dur de donner un avis après avoir si peu roulé

- joh_38
- Membre présenté
J'ai besoin de vos avis
Je pensais repeindre demain la tôle de l'intérieur de la sax (sous la banquette et du coffre) en blanc, sachant que le plancher du coffre et déjà blanc, et sous la banquette gris, bon ça c'est pas bien grave, mais j'hésite car le blanc ne sera donc pas le même que celui du coffre
Je sais pas ce que je fais, à votre avis, qu'est ce qui fera le plus propre?

Je pensais repeindre demain la tôle de l'intérieur de la sax (sous la banquette et du coffre) en blanc, sachant que le plancher du coffre et déjà blanc, et sous la banquette gris, bon ça c'est pas bien grave, mais j'hésite car le blanc ne sera donc pas le même que celui du coffre

Je sais pas ce que je fais, à votre avis, qu'est ce qui fera le plus propre?
- gimmick49172
- Membre présenté
Si tu es en semaine sur Marseille, je te conseille de faire un petit saut chez Guiproman (avenue du Camp de Menthe, à la sortie de la Z.I. d'Aix-les-Milles, c'est ici) ; il y a certainement un magasin du genre en Isère vers chez toi, mais je ne connais pas. Ils peuvent te détailler de la peinture de carrosserie à partir du code couleur de ta voiture, et ils peuvent te la vendre soit en bombe (pour peindre comme ça, mais c'est un peu plus cher
), soit en pot (pour peindre au pistolet, mais il te faut le matos
).
Pour les tarifs, c'est dans les 38 € de mémoire le demi kilo (en pot), et t'as de la vraie peinture de carrossier, de super qualité et de la bonne couleur.
Et si tu te demandes pour la quantité, j'ai acheté 1 kilo pour faire tout l'habitacle, le compartiment moteur, et le dessous de la caisse.

Pour les tarifs, c'est dans les 38 € de mémoire le demi kilo (en pot), et t'as de la vraie peinture de carrossier, de super qualité et de la bonne couleur.

Et si tu te demandes pour la quantité, j'ai acheté 1 kilo pour faire tout l'habitacle, le compartiment moteur, et le dessous de la caisse.

- joh_38
- Membre présenté
Le truc c'est qu'à Marseille je fais tout en transports en commun alors je connais que le centre et pas du tout les alentours
Mais c'est pas bête du tout ce que tu dis, je vais appeler demain une entreprise de peinture sur Grenoble, savoir le prix d'une bombe blanc banquise
Après il me reste qu'une semaine de vacances alors j'aurai bien aimé pouvoir y faire avant de rentrer sur Marseille
Mais merci de ton idée

Mais c'est pas bête du tout ce que tu dis, je vais appeler demain une entreprise de peinture sur Grenoble, savoir le prix d'une bombe blanc banquise

Après il me reste qu'une semaine de vacances alors j'aurai bien aimé pouvoir y faire avant de rentrer sur Marseille

Mais merci de ton idée

- gimmick49172
- Membre présenté
Sinon, demande à Violatorade, si c'est pour faire en bombe, ils ont directement des bombes en fonction de ton code couleur chez Norauto aussi. 

- joh_38
- Membre présenté
Violatorade c'est un membre?
- gimmick49172
- Membre présenté
Oui, c'est un membre du fofo.
Tu peux voir sur son topic, il a testé ces bombes de peinture sur sa Sax' qui avait un pare chocs avant couleur BGP avant de le refaire en Mauritus : viewtopic.php?f=13&t=13964&start=195
Apparemment, ça marche pas trop mal.
Tu peux voir sur son topic, il a testé ces bombes de peinture sur sa Sax' qui avait un pare chocs avant couleur BGP avant de le refaire en Mauritus : viewtopic.php?f=13&t=13964&start=195
Apparemment, ça marche pas trop mal.

- joh_38
- Membre présenté
Merci je vais me renseigner
Ce soir j'ai fait quelques photos avec un pote qui possède une ibiza fr tdi 130 reprogrammée à 170/180cv, j'ai pu voir ce que donné la sax à côté, après un départ à 70km/h on est collé, à partir des 120km/h je le gratte de plus en plus (test jusqu'à environ 170km/h où il est environ 10/15 mètres derrière) donc je suis plutôt content
Sinon voilà quelques photos :

Ce soir j'ai fait quelques photos avec un pote qui possède une ibiza fr tdi 130 reprogrammée à 170/180cv, j'ai pu voir ce que donné la sax à côté, après un départ à 70km/h on est collé, à partir des 120km/h je le gratte de plus en plus (test jusqu'à environ 170km/h où il est environ 10/15 mètres derrière) donc je suis plutôt content

Sinon voilà quelques photos :