Boitier Citroen Sport
- romainvts30
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 00:26
- Localisation : nimes
question
slt sympa ta description mais je suis assez novice en la matiere et j'aimerais savoir ce que c'est que tu appelle le boitier
laisse moi un pti message privé pour me dire
merci

laisse moi un pti message privé pour me dire
merci




- jock horror
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 22:10
- Localisation : Gard (30)
J'ai enfin pu acheter ma clef tore-X et réglé ce ralenti! Vous aviez raison j'ai juste monté mon calculateur et j'ai réglé le ralenti des gaz vers 1200 tr/min en vissant la vis de ralenti de bien 2 tours. Ca marche impeccable, elle tient correctement le ralenti. Question performance je suis allais faire un petit tour et ça donne!!! On sent bien que le moteur gagne en puissance au dessus de 4500 tr/min.
Sinon pour le voyant d'anti-démarrage qui clignote tout le temps, y'a quelque chose a faire, un fusible à débrancher? Ou il faut que je m'habitue à cette lumière orange qui clignote sur mon tableau de bord?
Merci pour vos conseils
Sinon pour le voyant d'anti-démarrage qui clignote tout le temps, y'a quelque chose a faire, un fusible à débrancher? Ou il faut que je m'habitue à cette lumière orange qui clignote sur mon tableau de bord?
Merci pour vos conseils

Saxo vts 1.6L 16V phase 1 de 1999 (bleu grand pavois)
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
- jock horror
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 22:10
- Localisation : Gard (30)
Re: question
Le "boitier" c'est un calculateur d'injection débridé, donc un gain de couple et de puissance par rapport à l'origine, tu sais la fameuse "puce"romainvts30 a écrit :slt sympa ta description mais je suis assez novice en la matiere et j'aimerais savoir ce que c'est que tu appelle le boitier
laisse moi un pti message privé pour me dire
merci
![]()
![]()
![]()

Saxo vts 1.6L 16V phase 1 de 1999 (bleu grand pavois)
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:50
- Localisation : a coté de douai
Salut je suis aller faire un tour sur la boutique citroen sport suite a mon probleme de calculateur et j'ai vu qu'il y avait 2 calculateur disponible pour les TU5J4, Le calculateur saxo challenge et le calculateur saxo GrN, je voudrais donc avoir votre avis pour savoir ce qui correspondrais le mieux a ma config (Lignr GrN, collecteur inox, admi)?
Ensuite comment sa marche pour commander, il faut les appeler ou on peut commander en ligne?
Combien faut-il rajouter au prix HT pour avoir le prix net et le montant des FDP?
Merçi
Ensuite comment sa marche pour commander, il faut les appeler ou on peut commander en ligne?
Combien faut-il rajouter au prix HT pour avoir le prix net et le montant des FDP?
Merçi
- Max78
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Yvelines
Re: Boitier Citroen Sport
Lequel prendre entre les deux?!!!
0A3642842A Calculateur MM1AS Saxo Challenge 265,99 + 19,6% =307,36€
0A36S8CHAL Calculateur MM1AS Saxo Chall/Cup 376.55 + 19,6% =450,35€
Vts'ment.
0A3642842A Calculateur MM1AS Saxo Challenge 265,99 + 19,6% =307,36€
0A36S8CHAL Calculateur MM1AS Saxo Chall/Cup 376.55 + 19,6% =450,35€
Vts'ment.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Boitier Citroen Sport
Moi j'ai les AAC CS GrN 8.9 de levée et le boitier est passé chez CS aussi pour placer la fameuse EPROM GrN CS ..
Pareil ralenti 1200trs .. cale rarement à chaud lors de manoeuvre .. par contre à froid en sortant du parking, faut aller molo sur la DA ..
Sinon moi j'ai une conso qui avoisinne les 11-12l au cent en conduite très très agressive .. MDR .. En mode "gentil" je tape les 10l et en mode cruising 8l ..
En gros 15l de 98SP .. bah 140km .. MDR !!
Mais revers de la médaille .. c'est qu'elle marche puré grave ..
( le RV est aussi différent ; piston T4 inside !! )
Pareil ralenti 1200trs .. cale rarement à chaud lors de manoeuvre .. par contre à froid en sortant du parking, faut aller molo sur la DA ..
Sinon moi j'ai une conso qui avoisinne les 11-12l au cent en conduite très très agressive .. MDR .. En mode "gentil" je tape les 10l et en mode cruising 8l ..
En gros 15l de 98SP .. bah 140km .. MDR !!
Mais revers de la médaille .. c'est qu'elle marche puré grave ..

( le RV est aussi différent ; piston T4 inside !! )
-
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 18:36
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
- Localisation : reunion
Re: Boitier Citroen Sport
salut les pros du boitier,
j'aurais quelques petites questions :
>Peut on mettre un boitier CS sur nos 16v de 2002 donc ph3 avec 3 broches ?
>Si non, quel serait la solution ?
>Au niveau fiabilité, peut on craindre au niveau moteur ?
Merci les amis...
j'aurais quelques petites questions :
>Peut on mettre un boitier CS sur nos 16v de 2002 donc ph3 avec 3 broches ?
>Si non, quel serait la solution ?
>Au niveau fiabilité, peut on craindre au niveau moteur ?
Merci les amis...

- chris31
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 357
- Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
- Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)
Re: Boitier Citroen Sport
tu peux pas mettre le boîtier car il est a une broche.
la seule solution c'est de changer le faisceau.
la seule solution c'est de changer le faisceau.
- Rallyeman
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 23:11
- Voiture : saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes 44
- Contact :
Re: Boitier Citroen Sport
Bonjour,
je viens d'acheter une saxo vts 120ch, le vendeur ma dit qu'il y a un calculateur citroen sport. j'ai beau chercher je ne retrouve aucune des 2 référence noté sur le forum.
Quelqu'un a une photo de ce calculateur ?
merci
je viens d'acheter une saxo vts 120ch, le vendeur ma dit qu'il y a un calculateur citroen sport. j'ai beau chercher je ne retrouve aucune des 2 référence noté sur le forum.
Quelqu'un a une photo de ce calculateur ?
merci
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: Boitier Citroen Sport
Il ressemble a tous les autres calculateur, seul l'étiquette dessus change, il y est encore ??
Fais une photo du calculateur, sans le cache bien sûr
et je te dirais ça 
Fais une photo du calculateur, sans le cache bien sûr


- Rallyeman
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 23:11
- Voiture : saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes 44
- Contact :
Re: Boitier Citroen Sport
Voici la photo:

J'ai mon ralenti qui est a 1500tr/min je le trouve haut tous de même, non?

J'ai mon ralenti qui est a 1500tr/min je le trouve haut tous de même, non?
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: Boitier Citroen Sport
ça fait haut 1500tr, c'est plutot 1200tr, peut etre as tu des AAC modifiés ??
En tous cas, la référence du boitier est le meme qu'un de série
En tous cas, la référence du boitier est le meme qu'un de série

- Rallyeman
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 23:11
- Voiture : saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes 44
- Contact :
Re: Boitier Citroen Sport
Alors la je suis un peux dégouté, car le vendeur ma dit que c'était un citroen sport et il ma même donner un autre AAC en me disant que c'était celui d'origine!
Ou voit tu que c'est celui d'origine? que je regarde le deuxième (je ne peut pas mettre de photo car il est chez mais parent)

Ou voit tu que c'est celui d'origine? que je regarde le deuxième (je ne peut pas mettre de photo car il est chez mais parent)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Boitier Citroen Sport
Ton calculateur est celui d'origine, il a peut etre été reprogrammé tout simplement.
Magneti Marelli à Chatellerault, c'est à 5 minutes de chez moi ça, faudrait que j'y passe en rentrant voir s'ils peuvent me faire quelques trucs...
