HAYON vitre
- jibay
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HAYON vitre
bonjour a tous!
je voulai savoir si un hayon de saxo entre dans une saxo??
en fait jai trouvé un hayon de la bonne teinte mais c pas un de vts et je voulai savoir si c la merde a changer la lunette pask jai les trous dedans pour le bequet
merci bcp a vous !!
je voulai savoir si un hayon de saxo entre dans une saxo??
en fait jai trouvé un hayon de la bonne teinte mais c pas un de vts et je voulai savoir si c la merde a changer la lunette pask jai les trous dedans pour le bequet
merci bcp a vous !!
- Violatorade
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Re: HAYON vitre
Oui je confirme que tu peux!
Suffit de baisser les sièges AR et de mettre une couverture pour pas abimer.
Changer de Hayon ne pose pas de grande difficulté, sauf une (évidemment!):
Le faisceau du hayon ne se détache pas de celui du reste de l'auto!
Ce qui implique d'entièrement le sortir de ton Hayon actuel, de démonter ton hayon, remonter l'autre et rengager le faisceau.
Et pareil pour le lave-glace: il ne faut pas couper le tuyau!! Mais démonter le 3e feu stop et déboiter le gicleur.
Si tu veux plus d'explications, j'ai fait quelques photos pendant le changement MP
Et j'avais cherché quelques infos:
- Il n'est pas possible de percer la vitre AR.
- Si vous optez par un changement de vitre, ben "comme c'est dommage que Mr X vous l'ai cassé!! C'est l'assurance qui va payer mais bon c'est ballot ^^ "
J'avais demandé conseil dans un centre spécialiste du pare-brise et c'est la solution qu'ils m'ont donné
La vitre est collée il me semble.....du coup faire le changement soi-même oublie d'avance....
Suffit de baisser les sièges AR et de mettre une couverture pour pas abimer.
Changer de Hayon ne pose pas de grande difficulté, sauf une (évidemment!):
Le faisceau du hayon ne se détache pas de celui du reste de l'auto!
Ce qui implique d'entièrement le sortir de ton Hayon actuel, de démonter ton hayon, remonter l'autre et rengager le faisceau.
Et pareil pour le lave-glace: il ne faut pas couper le tuyau!! Mais démonter le 3e feu stop et déboiter le gicleur.
Si tu veux plus d'explications, j'ai fait quelques photos pendant le changement MP
Et j'avais cherché quelques infos:
- Il n'est pas possible de percer la vitre AR.
- Si vous optez par un changement de vitre, ben "comme c'est dommage que Mr X vous l'ai cassé!! C'est l'assurance qui va payer mais bon c'est ballot ^^ "
J'avais demandé conseil dans un centre spécialiste du pare-brise et c'est la solution qu'ils m'ont donné
La vitre est collée il me semble.....du coup faire le changement soi-même oublie d'avance....
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- mic555
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Re: HAYON vitre
Je confirme, la vitre est bien collée et pour info, elle coute dans les 190 € hors pose...
- jibay
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Re: HAYON vitre
merci les gars!
est-il possible qu'il m'échange les pare brise chez carglass par exemple sa couterai combien d'après vous?
est-il possible qu'il m'échange les pare brise chez carglass par exemple sa couterai combien d'après vous?
- mic555
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Re: HAYON vitre
Renseigne toi auprès de Carglass mais je pense que cela n'est pas possible. A partir du moment ou la vitre est collée, il faut la remplacer par une neuve si tu la changes... Mon joint de vitre est mort et j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre, chez Citron, il m'on dit qu'il fallait remplacer la vitre même si celle ci n'a rien, la loose
- lacaroft
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Re: HAYON vitre
Si c'est seulement le joint qui est mort il est tous a fais possible de demonter la vitre (pas facile mais avec avec un couteau vibrant sa prend même pas 30sec) et de remettre un joint neuf. Le carrosier la demonter pour ma peinture et a remis le tout avec un joint neuf et sa ma rien coutermic555 a écrit :Renseigne toi auprès de Carglass mais je pense que cela n'est pas possible. A partir du moment ou la vitre est collée, il faut la remplacer par une neuve si tu la changes... Mon joint de vitre est mort et j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre, chez Citron, il m'on dit qu'il fallait remplacer la vitre même si celle ci n'a rien, la loose
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- nico_vts
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Re: HAYON vitre
ça c'est des conneries de vendeur, si ta vitre n'a rien tu nettoie bien l'ancienne colle sur le hayon et le carreau, tu refais un bon gros paté, euh non en fait ce serait plus un beau sillon régulier, tu appliques la vitre et tu laisses en pression pendant une nuit (avec une sangle par exemple)
Pour moi le plus chiant c'est de décoller la vitre sans la casser, des fois y'a pas beaucoup d'espace! Après c'est un jeu d'enfant
Pour moi le plus chiant c'est de décoller la vitre sans la casser, des fois y'a pas beaucoup d'espace! Après c'est un jeu d'enfant
- Violatorade
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Re: HAYON vitre
Bon, vu que en MP les photos sont tronquées je te réponds ici:
Salut,
Alors le truc c'est que le faisceau ne se sépare pas et si tu le coupes ca va pas être facile à rebrancher.
En gros si ton nouveau hayon a un faisceau, c'est que le type l'a coupé du reste de la voiture et il te faudra le retirer pour y remettre le tien.
Pour démonter le tien il faut:
- Défaire le cache en plastique du hayon
- Débrancher le faisceau du moteur d'essuie-glace, du dégivrage sur la vitre, de l'éclairage de plaque et de l'ouverture du coffre et le dégager de ses supports.
- Retirer le 3e feu stop et le débrancher
- Défaire le coude en caoutchouc en haut à gauche (coté conducteur) et le faire sortir par le trou le faisceau du hayon.
- Par les trous du 3e feu stop, faire sauter le gicleur de lave-glace pour le sortir par le haut et débrancher le tuyau
- Défaire le coude en caoutchouc en haut à droite (coté passager) et faire sortir le tuyau par le trou du hayon
- Déclipser les 2 vérins
- Défaire les 4 vis qui retiennent le hayon
Pour t'aider à remettre le faisceau dans le hayon, attaches un fil de fer au bout du faisceau avant de le retirer; comme ca une fois sorti tu pourra le rattacher dessus et tirer pour faire passer les fils dans le hayon
Ensuite il te faut récupérer ta serrure.
Pas de difficultés, tu démontes tout ce que tu peux
Commence par le balais d'essuie-glace, puis son moteur.
Tu y verras le bloc serrure que tu retires.
Si tu veux y faire un coup de nettoyage-graissage, ca ne présente aucune difficulté là non plus.
Juste 2-3 p'tits trucs au remontage comme:
Lot des pièces
Bien remettre le ressort ici
Le rengager dans son logement (flèche bleue) en faisant glisser la pièce (flèche rouge)
Remonter le support en mettant bien le ressort comme ceci
Rengager le canon en mettant bien les 2 ressorts dans les bites
Remettre le joint mousse
Rencliquer ("clic" sur la flèche blanche) en faisant pivoter comme bleue.
Vérifie en actionnant à la main que tout glisse bien, pivote bien, s'articule bien et hop remontage.
Penses bien que en remettant le faisceau y'en a une petite partie qui va au 3e feu stop.
Penses aussi à remettre la bonne plaque d'immat!
Pourquoi pas vérifier ses ampoules, voire en remettre des neuves??? Il y a 7 petites W5W (5 dans les 3e feu stop et 2 au dessus de la plaque) car le 3e feu stop a des petites pattes qui cassent facilement derrière les vis donc bon pendant qu'il est tombé....
Les points galères sont:
- Le retrait des clips de vérins
- De rebrancher le tuyau de lave-glace dans le gicleur
donc pas de quoi s'affoler.
Même remonter le hayon seul c'est faisable, attention à la peinture mais faisable.
Aller à toi
jibay a écrit :salut!
merci de ta reponse! je veux bien des fotos du montage!
c'est la galère ou pas?
si je branche le faisceau du nouvo hayon sa marchera pas c sa?
merci!
Salut,
Alors le truc c'est que le faisceau ne se sépare pas et si tu le coupes ca va pas être facile à rebrancher.
En gros si ton nouveau hayon a un faisceau, c'est que le type l'a coupé du reste de la voiture et il te faudra le retirer pour y remettre le tien.
Pour démonter le tien il faut:
- Défaire le cache en plastique du hayon
- Débrancher le faisceau du moteur d'essuie-glace, du dégivrage sur la vitre, de l'éclairage de plaque et de l'ouverture du coffre et le dégager de ses supports.
- Retirer le 3e feu stop et le débrancher
- Défaire le coude en caoutchouc en haut à gauche (coté conducteur) et le faire sortir par le trou le faisceau du hayon.
- Par les trous du 3e feu stop, faire sauter le gicleur de lave-glace pour le sortir par le haut et débrancher le tuyau
- Défaire le coude en caoutchouc en haut à droite (coté passager) et faire sortir le tuyau par le trou du hayon
- Déclipser les 2 vérins
- Défaire les 4 vis qui retiennent le hayon
Pour t'aider à remettre le faisceau dans le hayon, attaches un fil de fer au bout du faisceau avant de le retirer; comme ca une fois sorti tu pourra le rattacher dessus et tirer pour faire passer les fils dans le hayon
Ensuite il te faut récupérer ta serrure.
Pas de difficultés, tu démontes tout ce que tu peux
Commence par le balais d'essuie-glace, puis son moteur.
Tu y verras le bloc serrure que tu retires.
Si tu veux y faire un coup de nettoyage-graissage, ca ne présente aucune difficulté là non plus.
Juste 2-3 p'tits trucs au remontage comme:
Lot des pièces
Bien remettre le ressort ici
Le rengager dans son logement (flèche bleue) en faisant glisser la pièce (flèche rouge)
Remonter le support en mettant bien le ressort comme ceci
Rengager le canon en mettant bien les 2 ressorts dans les bites
Remettre le joint mousse
Rencliquer ("clic" sur la flèche blanche) en faisant pivoter comme bleue.
Vérifie en actionnant à la main que tout glisse bien, pivote bien, s'articule bien et hop remontage.
Penses bien que en remettant le faisceau y'en a une petite partie qui va au 3e feu stop.
Penses aussi à remettre la bonne plaque d'immat!
Pourquoi pas vérifier ses ampoules, voire en remettre des neuves??? Il y a 7 petites W5W (5 dans les 3e feu stop et 2 au dessus de la plaque) car le 3e feu stop a des petites pattes qui cassent facilement derrière les vis donc bon pendant qu'il est tombé....
Les points galères sont:
- Le retrait des clips de vérins
- De rebrancher le tuyau de lave-glace dans le gicleur
donc pas de quoi s'affoler.
Même remonter le hayon seul c'est faisable, attention à la peinture mais faisable.
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- Houffe
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Re: HAYON vitre
Si ça peux vous aider...
Lunette AR - Réf 00008744F8 - 104.87€ HT
Joint lunette AR - Réf 0000874557 - 29.06€ HT
Kit collage lunette AR - Réf 0009799L8 - 35.70€ HT
Ce qui nous ammènes à 169.63€ HT ou 202.88€ TTC
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~ La nouvelle est par ici => viewtopic
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Re: HAYON vitre
merci c'est nikel!!!
en fait pour la vitre vu le prix rien que du join et de la colle vaut mieu ke je pete ma vitre!
en fait pour la vitre vu le prix rien que du join et de la colle vaut mieu ke je pete ma vitre!
Re: HAYON vitre
Je pensais pas trouver quelqu'un qui allait me donner cette info^^ Merci de me confirmer que le hayon d'une saxo rentre bien dans le coffre d'une saxo lol Je vais pouvoir aller faire un tour samedi
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Re: HAYON vitre
Oui oui, faut abaisser la banquette et ça passe sans soucis
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Re: HAYON vitre
meme le capot rentre
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Re: HAYON vitre
Bonjour,
Le sujet est vieux, mais il répond en parti à mon problème.
J'ai un peu de peinture qui cloque au niveau du joint de vitre, qui présage une petite infiltration et de la rouille.
Je vois 2 solutions:
- soit je dépose/repose la vitre de mon hayon et je refais la carrosserie, avec le risque de péter la vitre au démontage.
- soit j'achète un hayon complet gris métal (mais je ne trouve pas de VTS avec béquet) et je tente le perçage de la vitre pour y transférer mon béquet d'origine.
Sur quelle solution partiriez vous?
Cordialement
Le sujet est vieux, mais il répond en parti à mon problème.
J'ai un peu de peinture qui cloque au niveau du joint de vitre, qui présage une petite infiltration et de la rouille.
Je vois 2 solutions:
- soit je dépose/repose la vitre de mon hayon et je refais la carrosserie, avec le risque de péter la vitre au démontage.
- soit j'achète un hayon complet gris métal (mais je ne trouve pas de VTS avec béquet) et je tente le perçage de la vitre pour y transférer mon béquet d'origine.
Sur quelle solution partiriez vous?
Cordialement