Changement ligne
- Max78
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 16V
Changement ligne
Salut!!!
Alors voilà, à l'achat de ma Sax' la ligne d'origine à été remise pour le contrôle technique.
Il m'a donné avec une ligne que j'ai monté mais avec une grosse cric, donc le bruit est ignoble.
Et vu que je ne m'y connais pas trop en échappement, j'aurais voulus savoir quel ligne je devais rechercher pour avoir un échappement assez libre en étant tout de même peu bruyant?!
Vts'ment.
Alors voilà, à l'achat de ma Sax' la ligne d'origine à été remise pour le contrôle technique.
Il m'a donné avec une ligne que j'ai monté mais avec une grosse cric, donc le bruit est ignoble.
Et vu que je ne m'y connais pas trop en échappement, j'aurais voulus savoir quel ligne je devais rechercher pour avoir un échappement assez libre en étant tout de même peu bruyant?!
Vts'ment.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Re: Changement ligne
Acier ou inox tout dépend de ton budget,
Pour le bruit le plus efficace est de conserver le pare flamme (silencieux intermédiaire) sur ta ligne

Pour le bruit le plus efficace est de conserver le pare flamme (silencieux intermédiaire) sur ta ligne

- Max78
- Membre présenté
La différence entre acier et inox c'est juste la longévité ?!
Et donc il faudrait juste que je garde le décata qu'il y a actuellement et que je remette l'inter d'origine?!
Et en laissant l'inter d'origine il y a une perte de puissance non?
Vts'ment.
Et donc il faudrait juste que je garde le décata qu'il y a actuellement et que je remette l'inter d'origine?!
Et en laissant l'inter d'origine il y a une perte de puissance non?
Vts'ment.
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
L'inox tiendra plus longtps oui et le bruit est aussi différent de l'acier.
Tu peux juste laisser le decata, remettre l'inter d'origine et pour le silencieux, à toi de voir si tu veux faire bcp ou pas de bruit.
Pas de perte de puissance
Tu peux juste laisser le decata, remettre l'inter d'origine et pour le silencieux, à toi de voir si tu veux faire bcp ou pas de bruit.
Pas de perte de puissance

- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
La longévité, le prix et la sonorité. L'inox sonne plus grave quand il est chaud.Max78 a écrit :La différence entre acier et inox c'est juste la longévité ?!
Oui, tu gardes ton décata et tu remet un intermédiaire avec pare flamme. Pour le préserver plus longtemps, tu peux le peindre à la peinture HT si il est en acier.Max78 a écrit :Et donc il faudrait juste que je garde le décata qu'il y a actuellement et que je remette l'inter d'origine?!
Si y'a perte de puissance, elle sera vraiment infime. Tu gagnes beaucoup plus en décatalysant qu'en mettant une ligne sans pare flamme.Max78 a écrit :Et en laissant l'inter d'origine il y a une perte de puissance non?

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- Max78
- Membre présenté
Ok Ok, merci pour toute ces rep!
Je vais mettre un décata et je vais voir pour l'inter d'origine!
Vts'ment.
Je vais mettre un décata et je vais voir pour l'inter d'origine!
Vts'ment.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
il n'y a pas aussi une histoire de meilleure évacuation des gaz avec la ligne inox? (pas de calamine + meilleur coef de frottement)
Si je ne me trompe pas c'est pour cette raison que les lignes acier ont en général un diamètre supérieur à l'inox afin de compenser ces pertes...
Quelqu'un confirme?
Si je ne me trompe pas c'est pour cette raison que les lignes acier ont en général un diamètre supérieur à l'inox afin de compenser ces pertes...

Quelqu'un confirme?

- Max78
- Membre présenté
Salut!
J'ai mis un décata de mon ancienne Sax' et l'inter qu'on m'avais donné avec ma new Sax' et j'ai laissé le silencieux d'origine mais arrivé a 3000 tr/min sa fait un bruit de casserole, le bruit est a quel niveau, ligne ou silencieux?
Vts'ment.
J'ai mis un décata de mon ancienne Sax' et l'inter qu'on m'avais donné avec ma new Sax' et j'ai laissé le silencieux d'origine mais arrivé a 3000 tr/min sa fait un bruit de casserole, le bruit est a quel niveau, ligne ou silencieux?
Vts'ment.
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Tu as un autre silencieux (inox?) essaie avec 

- Max78
- Membre présenté
Non, j'ai qu'un autre silencieux d'origine...
Vts'ment.
Vts'ment.