En jaune, le lien entre tes 3 éléments. C'est le circuit de puissance depuis la batterie.
On part donc de la batterie, on passe par le maxi-fusible compartiment moteur (BMF1). On va ensuite alimenter le comodo de commande phares/clignos via les BFM1B/C/D/E. Quand on active la manette du comodo, le courant passe par le contact et ressort du comodo (VV03). On alimente alors les fusibles F12 et F13, desquels ressortent respectivement VH12T et VH13A. Ceux ci alimente les éclairages de plaques et les platines de feux arrières. Fin du circuit.
Après ça, je suppose que ton comodo est en cause. Il doit y avoir un court circuit dans le comodo en lui même qui cause tous tes problèmes. Et vu que les ampoules d'éclairages de plaque et les veilleuses sont les plus faibles niveau consommation, c'est normal qu'elles claquent en premier.
Pour ma part, c'est ce qui me semble le plus logique. Essaie de démonter ton comodo pour le nettoyer (ça fera pas de mal) ou changes le par un qu'on te prêterait pour voir si ma théorie est bonne.
Bon courage et tient nous au jus (