vidage!!
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vidage!!
Salut je suis actuellement en train de pousser un peu plus loin le vidage de mon saxo pour le moment l'arrière est vidée ainsi que la moquette et les isolants et c'est là que je me suis aperçu que les isolants pesaient vraiment lourds .
Mais le problème est en faite à l'avant car je n'ai pas pu tout enlever, l'isolant se prolongeant derrière le tableau de bord .
Ma question est la suivante y a t il un risque que de l'eau ou que la chaleur émanant du moteur s'attaquent au tableau de bord en l'enlevant?
De même à part tirer dessus je ne vois pas comment l'enlever car démonter le tableau de bord ne me semble pas une tâche aisée à entreprendre comment l'avez vous retirer?
Enfin y a t il d'autre isolant hors habitacle car j'ai cru voir sur le forum ou sur le net qu'ils y en avaient dans dans les ailes
Merci d'avance pour vos conseils les gars cela me rendrais bien service
Mais le problème est en faite à l'avant car je n'ai pas pu tout enlever, l'isolant se prolongeant derrière le tableau de bord .
Ma question est la suivante y a t il un risque que de l'eau ou que la chaleur émanant du moteur s'attaquent au tableau de bord en l'enlevant?
De même à part tirer dessus je ne vois pas comment l'enlever car démonter le tableau de bord ne me semble pas une tâche aisée à entreprendre comment l'avez vous retirer?
Enfin y a t il d'autre isolant hors habitacle car j'ai cru voir sur le forum ou sur le net qu'ils y en avaient dans dans les ailes
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Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et l'a fait
- Neo
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Re: vidage!!
Ca doit dépendre des modèles, moi j'accès à des espèce de clips qui tiennent la moquette. Elle a pas l'air de monter derrière le tableau de bord Je verrais ça au printemps quand elle partira
Sinon tu coupes
Il y a aussi l'isolant du capot.
Sinon pour ce que tu parles dans les ailes, c'est surement le blaxson. Il y en a partout sur la caisse. C'est hyper chiant et long a enlever. Ça se fait uniquement que si tu soudes la caisse et/ou monte un arceau soudé en mm temps.
Sinon tu coupes
Il y a aussi l'isolant du capot.
Sinon pour ce que tu parles dans les ailes, c'est surement le blaxson. Il y en a partout sur la caisse. C'est hyper chiant et long a enlever. Ça se fait uniquement que si tu soudes la caisse et/ou monte un arceau soudé en mm temps.
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Re: vidage!!
ok ça marche merci à vous deux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et l'a fait
- benporschiste
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Re: vidage!!
question a 100 balle pourquoi vous vider vos voitures? je vois pas trop l'interêt de faire ça si ce n'est pour fait de la compete a moins que se soit vraiment avantageux.
Et le CT ça passe toujours? techniquement quand ya marquer 5 place il faut les 5 place.
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Citroën Saxo 1.4 VTS phase 3 de 2001 Bleu GP 197200km
Porsche 911 2.4 TE de 1973 Rouge ?17100km
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- Manu_VTS
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Re: vidage!!
Je suis un peu d'accord avec toi benporschiste.
Mais j'ai juste enlevé la banquette arrière et la plage arrière vu qu'avec les bacquets je ne peux mettre personne derrière.
Par contre, enlever la moquette, les garnitures de porte etc ... je trouve ça un peu ridicule
Mais j'ai juste enlevé la banquette arrière et la plage arrière vu qu'avec les bacquets je ne peux mettre personne derrière.
Par contre, enlever la moquette, les garnitures de porte etc ... je trouve ça un peu ridicule
- benporschiste
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Re: vidage!!
oui c'est sur les baquet bloque un peu l'arriere j'ai le cas sur "la miss" mais j'ai tout laissé pour le style.
moquette et isolant vu déjà la legerté de nos sax' je suis septique
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- gimmick49172
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Re: vidage!!
Disons que virer tout les isolants, c'est utile pour une utilisation 100% circuit ou compétition, un véhicule qu'on stocke dans un garage et qu'on déplace avec un plateau. Après, c'est clair que pour une utilisation de tous les jours...
Pour ce qui est du blaxon, il faut dans tous les cas l'enlever lorsqu'on soude, mais après, c'est clair que ça ne sert à rien si c'est pour gagner du poids. Ça doit à peine peser dans les 5kg (je ne pense pas exagérer), et ça protège énormément la caisse des impacts et de la corrosion... Même si je devais me remonter une voiture de circuit, je pense que j'en remettrais pour la protéger un peu (il faut dire que je suis parano avec la rouille), c'est pour dire.
En tout cas, c'est clair que si on part comme ça, on va finir par poncer entièrement la voiture histoire d'enlever le kg de peinture superflu sur la carrosserie...
Pour ce qui est du blaxon, il faut dans tous les cas l'enlever lorsqu'on soude, mais après, c'est clair que ça ne sert à rien si c'est pour gagner du poids. Ça doit à peine peser dans les 5kg (je ne pense pas exagérer), et ça protège énormément la caisse des impacts et de la corrosion... Même si je devais me remonter une voiture de circuit, je pense que j'en remettrais pour la protéger un peu (il faut dire que je suis parano avec la rouille), c'est pour dire.
En tout cas, c'est clair que si on part comme ça, on va finir par poncer entièrement la voiture histoire d'enlever le kg de peinture superflu sur la carrosserie...
- benporschiste
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Re: vidage!!
Mercedes l'as deja fait sur ses vieille F1....
En effet pour une voiture 200% circuit le gain de poid et a prendre en compte surtout que lorsqu'on rajoute des arceaux on alourdi donc voilà...
bon aprés mon je suis 100% origine je suporte pas de voir des modifs sur les jolie petite gueule de nos sax' ( excepter circuit) bon apres sous le capot je dit pas
En effet pour une voiture 200% circuit le gain de poid et a prendre en compte surtout que lorsqu'on rajoute des arceaux on alourdi donc voilà...
bon aprés mon je suis 100% origine je suporte pas de voir des modifs sur les jolie petite gueule de nos sax' ( excepter circuit) bon apres sous le capot je dit pas
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- gun.i.greg73
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Re: vidage!!
moi tu voit la saxo est montée comme en rally , donc je la monte comme telle , sans banquette sans isolants sans rien
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- gun.i.greg73
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- le rider fou
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Re: vidage!!
en ce qui me concerne,
-mode urbain:960kg
-tous les elements
-cuir alcantara
-roue de secour & crick
-moquette laine et isolant ailes/moquettes doublés
mode piste:880kg
-2 baquets&harnais
-full vidé
-reste isolants derrière tableau de bords, blaxon dans caisse et isolant tablier compartiment moteur, la clim toujours présente.
j'ai encore 40/45 kg à gagner mais je ne pourrais pas les remettre pour retour au mode urbain... donc concrètement je gagne 80kg et je vous garantie que ca se sent 5 kg par ci par là! si un jour elle passe full piste je viserai les 850 kgs avec un arceau compris.
pour une prepa faut un châssis et ensuite éliminer le poids... c'est plus facile et moins cher que d'aller chercher les watts... le RPP se modifie plus facilement
exemples sur les RPP:
une 16 d'origine: 950/120= 7.916 kg/ch
une 16 améliorée: 950/132= 7.196 kg/ch
une 16 vidée : 855/120=7.125
du coup on a un meilleur RPP dans une 16 d'origine vidée que dans une 16 améliorée avec son intérieur ( j'ai pris une amélioration du poids de 10% et une augmentation de la puissance de 10%)
du coup la 16 vidée avance mieux et on a rien dépensé
je peu me tromper mais c'est comme ca que je le concois
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-reste isolants derrière tableau de bords, blaxon dans caisse et isolant tablier compartiment moteur, la clim toujours présente.
j'ai encore 40/45 kg à gagner mais je ne pourrais pas les remettre pour retour au mode urbain... donc concrètement je gagne 80kg et je vous garantie que ca se sent 5 kg par ci par là! si un jour elle passe full piste je viserai les 850 kgs avec un arceau compris.
pour une prepa faut un châssis et ensuite éliminer le poids... c'est plus facile et moins cher que d'aller chercher les watts... le RPP se modifie plus facilement
exemples sur les RPP:
une 16 d'origine: 950/120= 7.916 kg/ch
une 16 améliorée: 950/132= 7.196 kg/ch
une 16 vidée : 855/120=7.125
du coup on a un meilleur RPP dans une 16 d'origine vidée que dans une 16 améliorée avec son intérieur ( j'ai pris une amélioration du poids de 10% et une augmentation de la puissance de 10%)
du coup la 16 vidée avance mieux et on a rien dépensé
je peu me tromper mais c'est comme ca que je le concois
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- cyrilturbo
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- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 16:46
- Voiture : sax' 16
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Re: vidage!!
pas mieule rider fou a écrit :en ce qui me concerne,
-mode urbain:960kg
-tous les elements
-cuir alcantara
-roue de secour & crick
-moquette laine et isolant ailes/moquettes doublés
mode piste:880kg
-2 baquets&harnais
-full vidé
-reste isolants derrière tableau de bords, blaxon dans caisse et isolant tablier compartiment moteur, la clim toujours présente.
j'ai encore 40/45 kg à gagner mais je ne pourrais pas les remettre pour retour au mode urbain... donc concrètement je gagne 80kg et je vous garantie que ca se sent 5 kg par ci par là! si un jour elle passe full piste je viserai les 850 kgs avec un arceau compris.
pour une prepa faut un châssis et ensuite éliminer le poids... c'est plus facile et moins cher que d'aller chercher les watts... le RPP se modifie plus facilement
exemples sur les RPP:
une 16 d'origine: 950/120= 7.916 kg/ch
une 16 améliorée: 950/132= 7.196 kg/ch
une 16 vidée : 855/120=7.125
du coup on a un meilleur RPP dans une 16 d'origine vidée que dans une 16 améliorée avec son intérieur ( j'ai pris une amélioration du poids de 10% et une augmentation de la puissance de 10%)
du coup la 16 vidée avance mieux et on a rien dépensé
je peu me tromper mais c'est comme ca que je le concois
- greg01
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- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 10:48
- Voiture : saxo vts 1.4 ph2
Re: vidage!!
Nan mais gun.i.greg73, ta caisse elle est magnifique , c'est bon je suis jalou
- ice-ice
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- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
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Re: vidage!!
Ce n'est pas uniquement les performances pures et dures qu'il faut regarder (accélération & vitesse de pointe). C'est tout le comportement de la voiture qui change.le rider fou a écrit : pour une prepa faut un châssis et ensuite éliminer le poids... c'est plus facile et moins cher que d'aller chercher les watts... le RPP se modifie plus facilement
exemples sur les RPP:
une 16 d'origine: 950/120= 7.916 kg/ch
une 16 améliorée: 950/132= 7.196 kg/ch
une 16 vidée : 855/120=7.125
du coup on a un meilleur RPP dans une 16 d'origine vidée que dans une 16 améliorée avec son intérieur ( j'ai pris une amélioration du poids de 10% et une augmentation de la puissance de 10%)
du coup la 16 vidée avance mieux et on a rien dépensé
je peu me tromper mais c'est comme ca que je le concois
Je rejoint l'avis de manu et benporchiste, pour une auto qui roule ailleurs qu'en compétition ou sur circuit, je trouve un peu abusif d'aller virer jusqu'au petit bout de moquette derriere le TDB