SAXO VTS F2000-13 n°1 :
Ma première saxo VTS phase 2 modèle 2001. je ne montrerai pas de photos dans sa version d'achat mais plutôt dans sa version aboutie (et détruite après ma sortie de route suite à une erreur de corde de ma part). Pour le descriptif, a part la soudure de l'arceau, (confiée à un bon préparateur situé à coté de montpellier), tout le reste a été réalisé (assemblage, peinture (int et ext), déco, électricité, etc... ) par nos soins, autrement dit mon frère, mon cousin, mon père (co-pilote) et moi même. l'ensemble a représenté presque un an et demi de travaux, mais ça valait le coup. je ne vais pas faire un listing des pièces montées ce serait trop long, mais l'essentiel concerne le châssis avec, combinés filetés maxi groupe N (coupelles rotulées et cartouches diamètre 40mm)à l'avant, Bilstein à l'arrière, gros freins tarox 6 pistons, maitre cylindre 23.8, disques AP sur bols. Pont court 13*64, collecteur 4 en 1 inox, ligne complète (perso), etc...
Voici quelques photos :

après la sortie de route et cette fameuse ES1/3 de nuit qui a valu de nombreux abandons (40aine rien que le samedi).

Résumé : Milieu de spéciale (Km 10 sur 23), passage et sortie d'un village. on colle le pied au plancher, on prend environ 175 km/h à fond et on sert les fesses. on attaque la descente, on freine et on soulage. On est en 4. gauche 120 sur droite 120. je reste sur la route et il fallait prendre corde. La route est défoncée des précédents concurrents, l'arrière de la saxo part on doit être à 100_110. je j'essaye de rattraper, impossible, néanmoins j'ai le temps de faire décélérer la voiture et là vlan le bas côté. la voiture tape, rebondie, la course est finie. Nous rien heureusement, mais la saxo fait triste mine.
Enfin après démontage complet. je peux récupérer mon train avant (vive les coupelles rotulées). L'ensemble bloc moteur boite, ligne d'échappement a reculé sans dommage (vive le protège carter), les cardans sont sortie de la boite et sont bon pour la poubelle, deux jantes ovalisées, une cassée, direction HS, fusée de train arrière tordue, et la caisse (ouverte comme un chou-fleur et l'arceau est tordu et dé-soudé

Du coup on va recommencer, et on va améliorer tout ça. Patiente SAXO F2000/13 n°2 va arrivée. Les photos de la nouvelles seront postées prochainement et au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
voila amis de la saxo.