[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Comprend pas non plus la logique...ça ne sert à rien de décranter l'arrière si tu ne touches pas à l'avant.
Selon le budget et l'envie c'est:
Ressorts courts avant + décrantage + amortos d'origine = meilleur look mais pas forcément meilleure tenue de route
Ressorts origine + amortos sport AV et AR = un peu mieux niveau tenue de route mais look 4X4
Ressorts courts avant + décrantage + amortos sports AV et AR = meilleur tenue de route et meilleur look
Voilou
Selon le budget et l'envie c'est:
Ressorts courts avant + décrantage + amortos d'origine = meilleur look mais pas forcément meilleure tenue de route
Ressorts origine + amortos sport AV et AR = un peu mieux niveau tenue de route mais look 4X4
Ressorts courts avant + décrantage + amortos sports AV et AR = meilleur tenue de route et meilleur look
Voilou
Kisscool tu dis que c'est mieux pour équilibrer les hauteurs mais je croyais que le fait de mettre des amortisseurs courts ne rabaissait pas la voiture, dois-je comprendre le contraire pour l'avant ?
Gégé il n'y a aucune logique à comprendre, je trouve la hauteur de l'avant plutôt correcte, comparée à la hauteur excessive de l'arrière. Je voulais juste, en rabaissant l'arrière améliorer la tenue de route et le look.
Et puis, mes amortos sont récents...
Gégé il n'y a aucune logique à comprendre, je trouve la hauteur de l'avant plutôt correcte, comparée à la hauteur excessive de l'arrière. Je voulais juste, en rabaissant l'arrière améliorer la tenue de route et le look.
Et puis, mes amortos sont récents...
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Ce que je voulais dire, c'est que si tu rabaisse l'arrière et pas l'avant, tu vas avoir l'avant trop haut par rapport à l'arrière.
Tu risque d'avoir des problèmes de rapport de poids (si je ne me trompe pas), c'est à dire que l'arrière va porter plus qu'il faudrait, comme il sera plus bas, et l'avant n'aura pas assez d'appui, car trop haut...
Quand je parlais de rééquilibrer les hauteurs c'était avec les ressorts courts à l'avant
Tu risque d'avoir des problèmes de rapport de poids (si je ne me trompe pas), c'est à dire que l'arrière va porter plus qu'il faudrait, comme il sera plus bas, et l'avant n'aura pas assez d'appui, car trop haut...
Quand je parlais de rééquilibrer les hauteurs c'était avec les ressorts courts à l'avant

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
oki je vois, tu peux effectivement abaisser un petit peu l'arrière pour avoir une assiette plate si tu ne veux vraiment pas rabaisser l'ensemble
- chris13200
- Membre présenté
- Voiture : saxo
oui mais bon une assiette plate c'est pas super conseillé que je sache non?
logiquement vaut mieux piqué du net de 1cm non?
logiquement vaut mieux piqué du net de 1cm non?
...
..
.
..
.
Bonjour à tous,
Si je comprends bien, pour avoir le meilleur résultat il faudrait que je décrante l'arrière, et ensuite que je pose des amortisseurs AV et AR sport + des ressorts courts. (Une idée de prix pour une utilisation "civile" ?)
Faut-il aussi un kit de ressorts courts pour l'arrière ?
Par contre, l'avant n'a pas besoin d'être décranter ou autre pour sa rabaisser ? Le seul fait de mettre des ressorts courts suffit ? Si oui, pourquoi ce n'est pas pareil pour l'arrière ?
Merci et dsl pour ces questions un peu neuneu...
Si je comprends bien, pour avoir le meilleur résultat il faudrait que je décrante l'arrière, et ensuite que je pose des amortisseurs AV et AR sport + des ressorts courts. (Une idée de prix pour une utilisation "civile" ?)
Par contre, l'avant n'a pas besoin d'être décranter ou autre pour sa rabaisser ? Le seul fait de mettre des ressorts courts suffit ? Si oui, pourquoi ce n'est pas pareil pour l'arrière ?

A l'avant ce qui rabaisse c'est les ressorts. A l'avant ta suspension est composé d'un amorto et d'un ressort.
A l'arrière ce qui rabaisse c'est le décrantage. A l'arrière tu n'as pas de ressort mais un amortos et deux barres.
Alors je redis la même chose que plus haut. Tout dépend si tu veux juste changer le look ou gagner en perf. Après si tu veux changer les amortos pour pas chère tu peux prendre des kayaba ultra sr (pas le top mais vu le prix c'est quand même pas mal) et mettre des ressorts eibach -30.
A l'arrière ce qui rabaisse c'est le décrantage. A l'arrière tu n'as pas de ressort mais un amortos et deux barres.
Alors je redis la même chose que plus haut. Tout dépend si tu veux juste changer le look ou gagner en perf. Après si tu veux changer les amortos pour pas chère tu peux prendre des kayaba ultra sr (pas le top mais vu le prix c'est quand même pas mal) et mettre des ressorts eibach -30.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
La conception est différente.junks a écrit :Bonjour à tous,
A l'avant tu as une jambe de force avec une cartouche d'amortisseur à l'intérieur et un ressort autour. La longueur du ressort après compression détermine la hauteur.
A l'arrière tu as un bras et pas une jambe de force. Tu as donc un amortisseur reliant une partie fixe (train arrière) à une partie mobile (le bras). Pour faire office tu as des barres que l'on appelle barre de torsion. Comme l'amortisseur, une partie se trouve dans un endroit fixe (train arrière) et une autre dans une partie mobile (bras).
Pour déterminer la hauteur du bras par rapport au châssis, il faut enlever la barre régler la hauteur et la remettre.
Le plus simple c'est encore que tu enlève une roue avant et arrière et tu verra comment c'est fait.
Et pour revenir au début de ta question, pour du routier t'as plusieurs choix, tout dépend ce que tu préfère. Si tu met du PTS tu aura une auto assez confortable qui tient plutôt bien la route mais très vive de l'arrière (attention donc si tu ne maitrise pas bien ton véhicule, tu peux te faire avoir très vite).
Après tout dépend des amortisseurs que tu monte, les kayaba ultra SR sont plus sous vireur que le PTS je crois, comme le B6.
Tu as aussi Apex qui est plutôt confortable.
Sinon tu reste sur tes amortisseurs d'origine si tu veux faire au moins cher.
Mais si la hauteur à l'avant te convient alors oui tu peux toujours n'abaisser que l'arrière. Pour répondre à chris13200, tout dépend ce que tu fait avec la voiture, les amortisseurs que tu monte et ton appréciation perso. Pour ma part l'assiète est plate voir même un peu plus basse à l'arrière. Mais je suis vidé donc léger, ca permet d'assoir un peu plus le véhicule et de le rendre un peu moins survireur. Une assiète plongeante rend la voiture plus vive du train arrière.
En espérant que tout soit clair

Tout est clair
merci pour vos infos !
Le mieux serait que je profite de la CG en ce moment !
Amortos AV et AR Viarouge + Kit ressort -30 Eibach, comme ça, si j'ai bien compris : look et efficacité.
D'ailleurs, dans les kits ressorts, il y a uniquement 2 ressorts non vu qu'à l'arrière il n'y en a pas ?!?

Le mieux serait que je profite de la CG en ce moment !
Amortos AV et AR Viarouge + Kit ressort -30 Eibach, comme ça, si j'ai bien compris : look et efficacité.
D'ailleurs, dans les kits ressorts, il y a uniquement 2 ressorts non vu qu'à l'arrière il n'y en a pas ?!?
Si tu as un peu de sous, que tu veux un chassis hyper efficace et que tu ne fais pas trop d'autoroute (sautillement un peu lassant à la longue), vas y FONCE!!!!!!!!!
Et non pas de ressort à l'arrière.
Et non pas de ressort à l'arrière.
Non le pb c'est que je n'ai pas de sous en ce moment et qu'en plus j'emménage bientôt
Des sautillements ? Avec des amortos sport ? Je pensais plutôt m'attendre à quelque chose de tape cul et bien sec. non ?
Petite question, les amortos Citron d'origine sont vraiment nazes à ce point ? Il vaut mieux du bas de gamme sport que ceux d'origine ?
Ce que je peux faire par contre actuellement c'est décranter l'arrière et mettre des Eibach -30 à l'avant... par contre acheter des amortos sport, peut pas
(en + j'ai une autre priorité pour la caisse : compteur HS, il ne me dit plus que la vitesse
)

Des sautillements ? Avec des amortos sport ? Je pensais plutôt m'attendre à quelque chose de tape cul et bien sec. non ?
Petite question, les amortos Citron d'origine sont vraiment nazes à ce point ? Il vaut mieux du bas de gamme sport que ceux d'origine ?
Ce que je peux faire par contre actuellement c'est décranter l'arrière et mettre des Eibach -30 à l'avant... par contre acheter des amortos sport, peut pas

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
C'est justement ça c'est tellement raide que la moindre imperfection se répercute sur la caisse, une route n'est jamais parfaitement plate elle fait toujours plus ou moins des vagues, le fait d'avoir des amortos bien fermes amplifie ce phénomène à grande vitesse.junks a écrit :

- cobra
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8s
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter des amortos PTS, est ce que vous connaissez un membre du forum ou autre qui peut en fournir à des prix intéressant ?
J'ai déjà demandé à skyzosnake mais apparemment il ne peut plus en avoir.
Merci d'avance
J'envisage d'acheter des amortos PTS, est ce que vous connaissez un membre du forum ou autre qui peut en fournir à des prix intéressant ?
J'ai déjà demandé à skyzosnake mais apparemment il ne peut plus en avoir.
Merci d'avance
Je viens de commander 4 kayaba ultra sr pour 257E port compris.
On va monter ca , de toute facon ma sax à 100.000kms donc les amortos sont naze, ca va pas lui faire de mal
On va monter ca , de toute facon ma sax à 100.000kms donc les amortos sont naze, ca va pas lui faire de mal