Salut,
Un peu de news, ça y est enfin, la Sax et moi avons fait nos premiers pas sur circuit, quel pied
C'était ce Samedi sur le circuit du Luc lors d'une JPO. Arrivée sur place à aux environs de 8H , pas trop de monde sur place, nickel. On file au bureau et hop nous voilà inscrit pour la première session de 8H30. Une petite dizaine de voitures en piste, parfait pour un début. Et c'est parti pour une petite session de 20 minutes ! Une session qui se passe sans soucis, juste ralentir un peu le rythme au bout d'une douzaine de minutes histoire de refroidir un peu les freins qui commencés à perdre de leur efficacité. 2 tours plus tard c'était bon et cela jusqu'à la fin. Les pneus aussi commençaient aussi à chauffer sur la fin car ça glissé un peu plus, mais pareil rien d'alarmant et puis j'étais là pour découvrir la piste en roulant à mon rythme et en ouvrant la porte à tout le monde
De nouveau petit tour par le bureau, et hop un ticket pour 10h30 ! Bon là par contre, il y avait un peu plus de monde et surtout le "gang" des BM dont certains avaient tendances à mettre les voitures en vrac dans tout les virages sans trop se soucier de ceux qui étaient derrière

. Forcement, il y en a un qui à fait un stage dans le bac à sable, donc drapeau jaune le temps de sortir la voiture. Quelques tours plus tard, c'est reparti et boum, ou bout de 2 tours le mec est reparti dans le bac ! Cette fois ci, ils nous arrêtent devant la ligne des stands, le temps de dégager la voiture, il a pas fait les choses à moitié en plus. Du coup une bonne partie de la session de perdue mais bon ça fait parti du jeu.
Voilà, un premier bilan très positif et je sens que je vais être motivé pour la prochaine JPO le 16, juste pour faire la session de 8H30 ne soyons pas trop gourmand. Et puis je vais commencer par mettre 3 sous de coté histoire de me trouver des jantes et pneus pour la piste.
Voici quelques photos pour illustrer tout ça, un grand merci au passage au photographe, pour ces beaux souvenirs