Je voulais avoir un peu vos avis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma 16v.

Depuis que j'ai fini de la remonter, j'ai 2 problèmes :
- Le 1er, c'est un bruit de "roulement", présent à partir de 30 km/h, et dont l'intensité est proportionnelle à la vitesse de la voiture, et non à celle du moteur. Je me suis donc logiquement dit que c'était un problème dans la transmission, à savoir boîte, cardan ou roulement de roue. J'ai changé un des 2 roulements de roue (le droit pour être plus précis) lorsque j'ai remonté la voiture, puis depuis que le bruit est apparu, j'ai changé la boîte, et enfin les 2 cardans cet après-midi, mais le bruit y est toujours.

- Le 2nd problème, ce sont des vibrations perceptibles lorsque je démarre en 1ère. Si je relâche l'embrayage tout doucement, il n'y a rien, mais si je relâche pour démarrer "normalement", je ressens des vibrations au niveau de l'avant droit. Après, il n'y a plus rien, plus aucune vibration en n'importe quel régime, à n'importe quelle vitesse, juste au démarrage.
Je ne sais pas si ces 2 effets sont liés, mais bon, dans tous les cas, je n'ai réussi à en résoudre aucun des 2.

Encore un truc à noter : ça ne me le faisait pas avant que je restaure complètement la voiture. C'est une fois qu'elle a été remontée et que j'ai fait les tests que ça a commencé.
Je vais quand même regarder à nouveau du côté des roulements de roues, mais bon, il n'y a apparemment pas de bruit ni de jeu d'ailleurs. Si vous avez une idée, je suis preneur...