Decata 1.6 8v

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kusting
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Decata 1.6 8v

Message par kusting » sam. 08 mai 2010, 23:41

Salut a tous voilà j hésite entre un collecteur raceland 4/1 et un decata vertical. Sachant que c est en gros le même prix est ce que le decata a les mêmes performances que le collecteur? Merci

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Derbi51
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Re: Decata 1.6 8v

Message par Derbi51 » dim. 09 mai 2010, 00:11

Vu les prix, autant changer le collecteur qui supprimera ton cata ;)
Avec ton décata tu garderas ton collecteur d'origine, pour presque le même prix tu as un collecteur sa sera toujours mieux je pense.
Attend un peu et tu trouveras un collecteur d'occasion en bon état sur le forum :)

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Re: Decata 1.6 8v

Message par kusting » dim. 09 mai 2010, 10:13

c 'est ce que je pensais faire mais pour le ct ca passe pas? et le voyant moteur il n'est ps allume? merci

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gimmick49172
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Re: Decata 1.6 8v

Message par gimmick49172 » dim. 09 mai 2010, 22:33

Que tu mettes un décata ou un collecteur, ta voiture ne passera pas au CT. ;)
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Re: Decata 1.6 8v

Message par kusting » dim. 09 mai 2010, 23:49

Et niveau perfs vaut mieux un decata ou un collecteur?

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gimmick49172
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Re: Decata 1.6 8v

Message par gimmick49172 » dim. 09 mai 2010, 23:59

Un collecteur devrait bien évidemment t'apporter un gain plus important, mais ça dépend aussi du reste de la configuration de ta voiture.
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Re: Decata 1.6 8v

Message par kusting » lun. 10 mai 2010, 10:39

Full origine vaut mieux un decata?

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Re: Decata 1.6 8v

Message par gimmick49172 » mar. 11 mai 2010, 11:42

Disons que je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre collecteur et juste décata si elle est toute toute d'origine (y compris l'admission), mais bon, attends un peu les avis des autres. :jap:

Après, comme je te dis, dans les 2 cas, tu ne passeras pas le CT. Donc autant en profiter pour mettre un collecteur inox, d'occasion, c'est à peu près le même prix, et tu auras largement plus de potentiel suivant ce que tu veux faire par la suite. :)
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Re: Decata 1.6 8v

Message par kusting » mar. 11 mai 2010, 13:12

ok merci

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Re: Decata 1.6 8v

Message par spin » mar. 11 mai 2010, 16:52

Alors sur ma 8s, il est clair que le collecteur est ce qui a de + plus flagrand et le décata ne te fera pas gagné grand chose!

Mais il est clair que si elle reste stock :L, ajoute lui déjà une admission pour qu'elle respire un peu mieux :d
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Re: Decata 1.6 8v

Message par kusting » mar. 11 mai 2010, 18:29

Ok je veux bien commencer par une admi mais a lire ça marche bien sur un 16 s de sur mais sur une 8s ça a pas l air top, on gagne qq chose ou c est le bruit qui nous fais croire qu on a gagner ? Ça peut se chiffrer a combien ( sec et chevaux) merci

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Re: Decata 1.6 8v

Message par bubulle95 » mar. 11 mai 2010, 19:34

Une admi ne te fait pas gagner de ch, juste ton moteur respire mieux. Apres entre un decata et un collecteur pour moi, je n'ai pas trouver de difference flagrante :pff:

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Re: Decata 1.6 8v

Message par Violatorade » mar. 11 mai 2010, 19:54

Et il peut pas mettre un collecteur ++ suivi d'un catalyseur horizontal de 90cv?
Comme ca s'il évolue, il a juste la ligne à inter-changer pour décatalyser ou non et passer le CT....
...a moins que j'dise une bêtise...

Moi je fonctionne comme ca, tous les 2 ans je remets la caisse d'origine, je laisse juste le collecteur et je remonte cata/Inter/pot et j'enlève après.
Mais d'origine la mienne a le cata dessous.....
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Re: Decata 1.6 8v

Message par kusting » mar. 11 mai 2010, 20:19

Ok pour l admi mais respirer mieux ça apporte quoi concrètement ? Reprise, allonge... Et après pour le ct j ai pas la santé de tout démonter et remettre tout en config d' origine LOL. J ai plus l âge ( je me fais vieux)
de tout façon que je monte un decata ou un collecteur j aurais le voyant moteur allume?

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Re: Decata 1.6 8v

Message par Bouli » jeu. 20 mai 2010, 22:49

L'admission n'apporte pas de gain réel ( en pratique du moins ).
Certes, en théorie, on peut dire que, comme ton moteur respire mieux, il prend mieux ses tours; mais franchement, tu ne le sens pas du tout en montant un kit d'admission mais au prix que ça coûte et en admettant que la théorie soit juste ( ça doit être vrai mais très minime ), autant en poser une ( et puis y a toujours le petit bruit sympa qui va avec :cool: ).

Pour ce qui est de ton choix collecteur ou décata, y a pas photo: collecteur.

Pourquoi?

gain de poids, pas de rouille ( en inox évidemment, ne va pas prendre un acier et te plaindre après :lol: ) et là encore, le bruit n'a rien à voir.

Ton voyant s'allumera que ce soit un collecteur ou un décata puisque tu n'auras plus de catalyseur que ce soit l'un ou l'autre.


Pour faire simple et ne pas revenir sur tes questions, le collecteur est le choix à faire.

:bien:

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