Topic VTS, Véhicules Traine Savates
Topic VTS, Véhicules Traine Savates
Bonjour, petit sujet pour présentez vos DAILY CARS, en francois vos voiture de tout les jours si vous en avez en plus de votre sax'....
Re: Topic VTS, Véhicules Traine Savates
Je commence.
CITROEN EVASION
TURBO-D 12 110CH
218.000KMS,1999
clim auto , d.a, abs, sièges avant pivotant, 6 sièges mais carte grise 8 places.
Acheté il y a 2 mois à 213.000kms, j'ai démonte entièrement l'intérieur pour lavage au karsher de la moquette, mise à neuf des défauts, il manquait un passage de roue, la jauge à huile était naze...
Lustrage au polish meguyards,achat de surtapis complet(70e aie), changement des enjoliveurs d'origine qui était mort par des enjol neuf de citroen c4
Plus du classique vidange,calorstat, 2 pneus avant michelin energy au lieu des Bct( c'est quoi cette marque de mer..
), les goodride( encore une sacré marque
)qui sont dérriere degage bientot aussi pour du michelin.
En prévision, les 4 amortos et les plaquettes avant

Uploaded with ImageShack.us

CITROEN EVASION
TURBO-D 12 110CH
218.000KMS,1999
clim auto , d.a, abs, sièges avant pivotant, 6 sièges mais carte grise 8 places.
Acheté il y a 2 mois à 213.000kms, j'ai démonte entièrement l'intérieur pour lavage au karsher de la moquette, mise à neuf des défauts, il manquait un passage de roue, la jauge à huile était naze...
Lustrage au polish meguyards,achat de surtapis complet(70e aie), changement des enjoliveurs d'origine qui était mort par des enjol neuf de citroen c4
Plus du classique vidange,calorstat, 2 pneus avant michelin energy au lieu des Bct( c'est quoi cette marque de mer..

En prévision, les 4 amortos et les plaquettes avant

- houplineur
- Membre présenté
Saxo 1.1 SX 170 000 kms de 1998 acheté 700 car "embrayage à revoir" réparé en réglant le câble d'embrayage 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Je vous présente ma voiture traine savate fait tout (transport de bois, remorquage de voiture en panne etc ...).
Je garde mes meilleures autos pour le we
C'est une magnifique saxo 1.6 injection.

Je garde mes meilleures autos pour le we

C'est une magnifique saxo 1.6 injection.

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Sympa, le "petit" Evasion, c est parfait pour trimballer toute la famille au complet...
Par contre, vu ton pseudo, je m attendais plutôt à te voir nous présenter un petit C1J...
Pour ma part, pour me déplacer en région parisienne, j utilise en commun avec mon amie une VW Lupo 1.0l de 50 cv de 2000 ayant 46 000 kms. C est une seconde main acquis il y a enciron 2 ans maintenant. Niveau frais, rien à signaler si ce n est l entretien courant, c est un moteur à chaîne et le haut moteur a été refait à neuf avant la vente suite à une longue période d inactivité (elle appartenait à une personne agée ce qui explique le peu de kilomètres...)
En photo, au côté du G60 du paternel :

C est une excellente citadine, elle est parfaite pour circuler en région parisienne mais s avère un peu petite pour transporter du monde ou des bagages et son vaillant moteur est plus que limite pour faire de long trajets...
C ets pour cela que j utilise une seconde "daily car" en fonction du type de déplacement. C est donc toujours une VW, mais un peu plus agée : une polo G40 Genesis de 1992 totalisant un peu moins de 200 000 kms.
La G40 Genesis a été produite à 272 exemplaires entre la Suisse et l Allemagne. Elle fait référence au groupe de Rock des 80's - 90's portant le même nom. Concernant la mécanique, la G40 est un 1.3l compresseur développant 113cv ici dans sa version catalysée.
Je l ai payé une misère (600€) mais en contre partie, l état était plus que moyen... J ai donc réalisé pas mal de travaux et profiter pour améliorer 2-3 petites choses.
En Vrac ca donne ceci :
- Longerons ressoudés (la grande maladie de ces modèles de polo, les types 3, sont que les longerons ont tendance à mal vieillir et à se déchirer du fait qu il n y ait pas de berceau, la tenue de route s en trouve affectée)
- Fabrications de barres inférieures pour solidariser les longerons et les renforcer
- Disques brembo max + plaquettes Freodo neuves
- Rigides de freins à neuf car ils se sont percé le jour du Ct sur le banc
- Durites aviations
- Toutes durites de sural en silicone noires
- Silent bloc de barre stab changé
- Mise en place de demi coquilles en téflon
- Radiateur neuf
- pipe d eau neuve
- Durites de refroidissement neuves
- Roulement neufs
- Relais tachymétriques neufs
- Pompe immergée
- Compresseur neuf de chez SLS-de à un prix dérisoire (500€ en sachant qu il était vendu plus de 2000€ à l époque chez VW
) suite à la casse de la spirale de l ancien qui avait du être mal révisé...
- Rachat de ous les monogrammes (d ailleurs assez difiiciles à retrouver...) mais non posés actuellement car ca attire les collectionneurs
Une petite photo de la belle :

C est une bonne petite sportive, tout aussi attachante que la saxo ayant un moteur assez atypique et particulier. Cependant, sa tenue de route laisse à désirer et le chassis a du mal à digérer la puissance du petit 1300...

Par contre, vu ton pseudo, je m attendais plutôt à te voir nous présenter un petit C1J...
Pour ma part, pour me déplacer en région parisienne, j utilise en commun avec mon amie une VW Lupo 1.0l de 50 cv de 2000 ayant 46 000 kms. C est une seconde main acquis il y a enciron 2 ans maintenant. Niveau frais, rien à signaler si ce n est l entretien courant, c est un moteur à chaîne et le haut moteur a été refait à neuf avant la vente suite à une longue période d inactivité (elle appartenait à une personne agée ce qui explique le peu de kilomètres...)
En photo, au côté du G60 du paternel :

C est une excellente citadine, elle est parfaite pour circuler en région parisienne mais s avère un peu petite pour transporter du monde ou des bagages et son vaillant moteur est plus que limite pour faire de long trajets...
C ets pour cela que j utilise une seconde "daily car" en fonction du type de déplacement. C est donc toujours une VW, mais un peu plus agée : une polo G40 Genesis de 1992 totalisant un peu moins de 200 000 kms.
La G40 Genesis a été produite à 272 exemplaires entre la Suisse et l Allemagne. Elle fait référence au groupe de Rock des 80's - 90's portant le même nom. Concernant la mécanique, la G40 est un 1.3l compresseur développant 113cv ici dans sa version catalysée.
Je l ai payé une misère (600€) mais en contre partie, l état était plus que moyen... J ai donc réalisé pas mal de travaux et profiter pour améliorer 2-3 petites choses.
En Vrac ca donne ceci :
- Longerons ressoudés (la grande maladie de ces modèles de polo, les types 3, sont que les longerons ont tendance à mal vieillir et à se déchirer du fait qu il n y ait pas de berceau, la tenue de route s en trouve affectée)
- Fabrications de barres inférieures pour solidariser les longerons et les renforcer
- Disques brembo max + plaquettes Freodo neuves
- Rigides de freins à neuf car ils se sont percé le jour du Ct sur le banc

- Durites aviations
- Toutes durites de sural en silicone noires
- Silent bloc de barre stab changé
- Mise en place de demi coquilles en téflon
- Radiateur neuf
- pipe d eau neuve
- Durites de refroidissement neuves
- Roulement neufs
- Relais tachymétriques neufs
- Pompe immergée
- Compresseur neuf de chez SLS-de à un prix dérisoire (500€ en sachant qu il était vendu plus de 2000€ à l époque chez VW

- Rachat de ous les monogrammes (d ailleurs assez difiiciles à retrouver...) mais non posés actuellement car ca attire les collectionneurs

Une petite photo de la belle :

C est une bonne petite sportive, tout aussi attachante que la saxo ayant un moteur assez atypique et particulier. Cependant, sa tenue de route laisse à désirer et le chassis a du mal à digérer la puissance du petit 1300...
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Voici ma Daily 

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Moi, je suis hors catégorie, comme Manu. 
Ma 1ère voiture me permet de déménager, d'aller au ski en hiver, de me rendre au boulot tous les jours, d'aller en vacances l'été dans le sud-ouest et de ramener tout plein de sable dans la moquette, transporter de l'outillage...

Heureusement que mon autre daily vient un peu lui prêter main forte.

Ma 1ère voiture me permet de déménager, d'aller au ski en hiver, de me rendre au boulot tous les jours, d'aller en vacances l'été dans le sud-ouest et de ramener tout plein de sable dans la moquette, transporter de l'outillage...

Heureusement que mon autre daily vient un peu lui prêter main forte.

rico5788 a écrit :Voici ma Daily
![]()
En mode artisan; livreur ou manouche?

Pour miglo, j'ai eu ma période cléon fonte turbo( j'en ai eu 5) mais je n'ai plus le temps de bricoler.
Maintenant il faut que ca démarre, que ca envoi, et que a part vidange entretien calssique rien d'autre à faire.
En tout cas sympa ta g40, et ton g60 paternel est à tomber.
J'ai déja essayé un g60 mais en corrado (compresseur modifié)c'est plutot linéaire et celui de mon pote était surnomer le couillorado car tout le temps en panne...
Maintenant il faut que ca démarre, que ca envoi, et que a part vidange entretien calssique rien d'autre à faire.
J'ai déja essayé un g60 mais en corrado (compresseur modifié)c'est plutot linéaire et celui de mon pote était surnomer le couillorado car tout le temps en panne...
-
- Membre présenté
C est solide un Cleon Turbo, à condition que ca soit bien entretenu( qui je te l accorde est difficile lors de l achat vu qu en général il n y a aucun historique...).R9 TURBO 56 a écrit :Pour miglo, j'ai eu ma période cléon fonte turbo( j'en ai eu 5) mais je n'ai plus le temps de bricoler.
J ai grandi avec les Cléons Turbo entouré d'amoureux de ces caisses, mon père était fou de cette Renault qu il a possédé pendant 7 années, il adorait ce côté "bricol" qu il y a chez tous les cléons. D ailleurs, il a transmis le virus à mon frère qui aujourd hui ne jure plus que par Renault, il possède une belle brochette de soufflette (R5 GTT, R9 Turbo, R11 Turbo et 21 2.0l Turbo). Je pense aussi que ma passion pour l auto est né de ces longs week ends mécanique sur les divers cléons du paternel ou de mes 2 frères (A nous quatre, on a du possédait une douzaine de C1J)
Merci pour les petits compliments sur les G

C est vrai que d origine, la G60 a ce côté très linéaire et "pataud" du à son poids. La différence de sensation entre le GTT et le G60 a été assez flagrante pour lui mais à un peu plus de 50 ans, il a opté pour le confort de la Golf. Mais pour compenser cela, il a légèrement optimisé son G en le bricolant un peu (AAC Assymétrique 268-276, FPR Porsche 944, Injecteur S2, prépa du G, etc...). Aujourd hui après un peu plus de 6ans à son volant, il n a pas vraiment eu de problème mécanique avec... silmplement un entretien régulier.
++
J'ai encore une r9 turbo ph1 qui à 170.000kms tout d'origine,
j'ai une 2 r11 turbo ph2 ( 1 moteur hs à 220.000 et l'autre achetée pour pièces à 313.000kms
moteur turbo boite embrayage d'origine
), j'ai vendu ma gtt ph2 à 130.000kms cet année et ma r9turboph1 nickel à 158.000kms.
J'ai jamais été vraiment embeté avec mes gtt( aucune panne me laissant sur le bord de la route) mais je bosse à 350kms de chez moi et il me fallait un poil serein et recent comme auto et correspondant à ce que je cherche depuis tjs, 1ere main, carnet, voiture de femme.. lma seul que j'ai trouvé une sax', ca aurait une golf j'aurai pris une golf
j'ai une 2 r11 turbo ph2 ( 1 moteur hs à 220.000 et l'autre achetée pour pièces à 313.000kms

J'ai jamais été vraiment embeté avec mes gtt( aucune panne me laissant sur le bord de la route) mais je bosse à 350kms de chez moi et il me fallait un poil serein et recent comme auto et correspondant à ce que je cherche depuis tjs, 1ere main, carnet, voiture de femme.. lma seul que j'ai trouvé une sax', ca aurait une golf j'aurai pris une golf
-
- Membre présenté
Je viens de découvrir que tu es sur GTT.org et sur r9-r11 alliance (comme tous bons proprios de ces petites
) et je me rends compte que j'ai déja "bavé" devant la beauté de tes ex blanches (le GTT nacré
et la R9 turbo quasi stock blanche en ph 1
)
Je comprends donc mieux pourquoi nous sommes d accord sur la fiabilité des cléons
Pour le r11 de 313 000 kms il faut démonter le turbo et le mettre en vitrine car c est collector un turbo fonctionnant toujours sans révision ou autre avec autant de kilomètre... Ca prouve que l ancien proprio savait l entretenir (huile de qualité, temps de chauffe et de refroidissement respecté, pas de pression "sauvage"... A moins que ca soit une personne qui n enclenchait jamais le turbo en passant tous ses rapports sous les 2200 - 2500 trs
)

Je comprends donc mieux pourquoi nous sommes d accord sur la fiabilité des cléons

Pour le r11 de 313 000 kms il faut démonter le turbo et le mettre en vitrine car c est collector un turbo fonctionnant toujours sans révision ou autre avec autant de kilomètre... Ca prouve que l ancien proprio savait l entretenir (huile de qualité, temps de chauffe et de refroidissement respecté, pas de pression "sauvage"... A moins que ca soit une personne qui n enclenchait jamais le turbo en passant tous ses rapports sous les 2200 - 2500 trs

Temps de chauffe oui, car il n'a jamais tiré dessus une seule fois de 1991 à 2007! énorme! il vait pas trop de jeu en plus ce turbo, je l'ai vendu avec le moteur pour 100e et le moteur tourne maintenant sur une gt grn
apres révision évidmement.

- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
c'était une blagueR9 TURBO 56 a écrit :rico5788 a écrit :Voici ma Daily
![]()
En mode artisan; livreur ou manouche?

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 

- M-boud
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 1.6
Alors moi ben j'ai que ma petite Sax', mais quand je part en week-end avec mes parents, c'est moi qui conduit leur voiture : un Piccaso 1.8 16V 120ch, ça pourrait pas trop mal tourné dans une Sax', malheureusement dans une voiture pareil c'est juste le minimum pour la bouger ...