Bruit de moteur electrique

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Gouranga
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Bruit de moteur electrique

Message par Gouranga » dim. 23 mai 2010, 21:24

Bonjour a tous. :coucou:

Depuis peu ma sax à un petit soucis, dès que la batterie est alimenté (donc dès le 1er tour de clé ) j'ai un bruit qui à l'air de venir d'en dessous l'air bag passager.
Ça fait un bruit de moteur électrique qui accélère et décélère et toutes les 5 ou 6 seconde ca fait un claquement (comme si on claquait sur le plastique intérieur). C'est vraiment pas facile a décrire comme bruit, ca m'étonnerai qu'une vidéo sois plus parlante, j'essaierai peut être si j'ai un peu plus de temps.

Sous l'airbag il y a une mousse qui protège des éléments électrique. D'après la RTA on y trouve le motoréducteur du volet de recyclage de l'air, la sonde de température d'évaporateur et le thermostat électronique de température habitacle. J'ai a moitié enlevé la mousse (il y a une vis inaccessible et j'ai pas envie de l'arracher) et a vus d'oreille, le bruit viendrait du thermostat.

Cela reste du conditionnel du coup avant de l'amener au garage ou même de démonter le tableau de bord pour le changer j'aurais aimer savoir si quelqu'un à une idée à propos de ce problème

Je précise que j'ai une 8s 100ch avec la clim. La ventilation et la clim ont l'air de fonctionner, le bruit reste le même quand je les active, pareil pour le recyclage de l'air.

Merci d'avance pour l'aide éventuel :bien:

SaXo.93
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : SaXo

Re: Bruit de moteur electrique

Message par SaXo.93 » dim. 23 mai 2010, 22:51

essai de débrancher chaque element les uns apres les autres et tu trouvera d'ou viens ton bruit ;)

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » lun. 24 mai 2010, 09:57

:coucou:

Ton premier diagnostic semble le bon au vu des symptômes , débranche juste le bouton du recyclage d'air au niveau de la console centrale avant de tout démonter pour confirmer. Tu avisera par la suite de ce que tu veux faire

Gouranga
Membre présenté

Message par Gouranga » lun. 24 mai 2010, 13:43

débranche juste le bouton du recyclage d'air au niveau de la console centrale avant de tout démonter pour confirmer

Je ne comprend pas bien ce que ca pourrait changer. :voyons: Si je débranche le bouton, je ne pourrait pas activer le recyclage mais le motoréducteur sera toujours alimenté, non ? Du coup ca va fonctionner comme en se moment quand je démarre sans activer le recyclage.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » lun. 24 mai 2010, 16:59

J'ai le même problème sur ma saxo, le recyclage fait un bruit d'enfer.
La manip est toute simple: avec une lame de couteau tu fais levier sous le bouton comme pour l'extraire de la console. En sortant cela va défaire la cosse qui est branchée derrière et là :eek: oh miracle! plus de bruit :d
Ensuite tu ré-enfonce ton bouton et le tour est joué.

Bon OK le recyclage ne fonctionnera plus mais pour ce que ça sert :bah:

Gouranga
Membre présenté

Message par Gouranga » dim. 30 mai 2010, 21:54

J'ai le même problème sur ma saxo, le recyclage fait un bruit d'enfer.
La manip est toute simple: avec une lame de couteau tu fais levier sous le bouton comme pour l'extraire de la console. En sortant cela va défaire la cosse qui est branchée derrière et là :eek: oh miracle! plus de bruit :d
Ensuite tu ré-enfonce ton bouton et le tour est joué.

Bon OK le recyclage ne fonctionnera plus mais pour ce que ça sert :bah:

En effet j'ai plus aucun bruit merci beaucoup :bien:

Je vais pouvoir prendre mon temps et attendre avant de me lancer dans le démontage du tableau de bord pour changer ce "moteur". :langue:

Répondre