Ca doit ce trouver, mais tu vas voir aussi il faut courber la barre coté crémaillère sinon elle vient touche contre, car d'origine la rotule de direction est excentrée.Tugué-21 a écrit :Pas con le gars !![]()
Il doit y avoir des barres plus longues dans la banque PSA, faut que je fouille, mais ton idée est pas mal
ludo77193 | Mes Anciennes SAXO | Saone & loire (71)
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Sur la mienne je n'ai pas ce type de montage, moi c'est la crémaillère avec la grosse rotules au milieux. Sur ce type de montage je crois que le diamètre n'est pas le même et il faut aussi voir le sens du filetage.
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Les écrous 73 et 74 sont en pas à gauche et la tige filetée de la pièce n°18 et en 16x150, du coup ca se monte pas sur les barre type "S16".
Dommage, ca aurait été top
Je me demande quand même s'il y a pas des erreurs avec les écrous pas à gauche, sur le détail de ma 106 sur le servicebox Peugeot, il y a que des ecrous pas à gauche alors que j'en ai un à gauche, un à droite.
Dommage, ca aurait été top
Je me demande quand même s'il y a pas des erreurs avec les écrous pas à gauche, sur le détail de ma 106 sur le servicebox Peugeot, il y a que des ecrous pas à gauche alors que j'en ai un à gauche, un à droite.
Modifié en dernier par Tugué-21 le mar. 08 juin 2010, 22:20, modifié 1 fois.
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Je te fait des photos demain de mon montage.Tugué-21 a écrit :Les écrous 73 et 74 sont en pas à gauche et la tige filetée de la pièce n°18 et en 16x150, du coup ca se monte pas sur les barre type "S16".
Dommage, ca aurait été top
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Merci vieux
Tu as mis un axe de 14 ou de 12 pour tenir la rotule, toi ?
Tu as mis un axe de 14 ou de 12 pour tenir la rotule, toi ?
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Bonsoir, voici donc les photos du fameux montage.

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On verra à Lurcy si ça marche, mais normalement il n'y a pas de raisons.

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On verra à Lurcy si ça marche, mais normalement il n'y a pas de raisons.
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Merci Ludo,
Je crois que je vais faire comme toi, c'est simple et efficace.
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Au début j'avais peur de tordre la barre de direction, mais ça risque rien, c'est ultra raide, j'ai du tapé avec une grosse masse. Et j'ai passé une ancienne Astra aujourd'hui au CT, d'origine les barres sont tordues. Donc je pense pas que ça pose de problème.Tugué-21 a écrit :Merci Ludo,![]()
Je crois que je vais faire comme toi, c'est simple et efficace.
Là avec le montage les barres sont à l'horizontal.
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Juste une petite question toute bête (peut-être que c'est parce que je n'ai pas bien réussi à tout suivre et que j'ai sauté des étapes), mais pourquoi as-tu modifié ainsi tes rotules de direction ? Quel est le but d'avoir les barres horizontales ? 
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
c'est pour diminuer la prise d'ouverture du train avant sur les appuis et les différentes variations de pince.
le résultat, c'est un gain en précision
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Le but du jeux est d'avoir l'auto la plus stable possible au freinage et à l'accélération, au freinage les roues pinces et à l'accélération elles s'ouvrent donc pas top du tout, là avec les barres droites ça limite beaucoup le phénomène.gimmick49172 a écrit :Juste une petite question toute bête (peut-être que c'est parce que je n'ai pas bien réussi à tout suivre et que j'ai sauté des étapes), mais pourquoi as-tu modifié ainsi tes rotules de direction ? Quel est le but d'avoir les barres horizontales ?
Pour cela que l'ont dit toujours que rabaissé -30mm l'auto sera plus précise que -45mm par exemple, sauf si on modifie ainsi les rotules.
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Au niveau des pièces à utiliser pour ce montage il faut quoi exactement, car les avantages sont nombreux et très intéressant. 
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
-NoNo- a écrit :c'est pour diminuer la prise d'ouverture du train avant sur les appuis et les différentes variations de pince.
le résultat, c'est un gain en précision
Ok, je vois ce que vous voulez dire.ludo77193 a écrit :Le but du jeux est d'avoir l'auto la plus stable possible au freinage et à l'accélération, au freinage les roues pinces et à l'accélération elles s'ouvrent donc pas top du tout, là avec les barres droites ça limite beaucoup le phénomène.
Pour cela que l'ont dit toujours que rabaissé -30mm l'auto sera plus précise que -45mm par exemple, sauf si on modifie ainsi les rotules.
je ne pensais pas que ça puisse autant jouer sur le pincement / l'ouverture, d'autant plus que d'origine, les barres sont loin d'être horizontales...
Merci pour les précisions.
Modifié en dernier par gimmick49172 le jeu. 10 juin 2010, 12:42, modifié 1 fois.
- ludo77193
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR Type F2000/13 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
Pour le montage il te faut:barbuspace a écrit :Au niveau des pièces à utiliser pour ce montage il faut quoi exactement, car les avantages sont nombreux et très intéressant.
2 rotules
2 goujons de roues
Des entretoises à usiner des 2 cotés
2 Vis traitée à 12.9
Voilà tout ce qu'il faut.
Pour le montage il faut tordre la barre coté conducteur, et percer les cornes de direction avec une mèche de 14mm.
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