[Aide débutant] Prépa pour circuit, quoi prendre ?
[Aide débutant] Prépa pour circuit, quoi prendre ?
Bonjour,
Heritant de ma mere d une saxo VTR, je me lance avec un pote das une petite preparation loisir pour tourner de temps en temps sur circuit. Le probleme c est que je n y connais rien. Donc ma question est : quel est le minimum " vital" pour rouler sur circuit ? Arceaux, Sieges, harnais , volant ? De plus elle a deja 196000 kms cette petite coquine net ne fais que 90CV (vtr ), donc l autre grosse question c est : dois essayer d augmenter la puissance de ce moteur ou carrement en changer pour un 110CV ou autre ?... car 90CV ca me semble leger. Merci d avance pour votre aide et je le repete je pars de zero dans ce domaine.
Heritant de ma mere d une saxo VTR, je me lance avec un pote das une petite preparation loisir pour tourner de temps en temps sur circuit. Le probleme c est que je n y connais rien. Donc ma question est : quel est le minimum " vital" pour rouler sur circuit ? Arceaux, Sieges, harnais , volant ? De plus elle a deja 196000 kms cette petite coquine net ne fais que 90CV (vtr ), donc l autre grosse question c est : dois essayer d augmenter la puissance de ce moteur ou carrement en changer pour un 110CV ou autre ?... car 90CV ca me semble leger. Merci d avance pour votre aide et je le repete je pars de zero dans ce domaine.
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: qui veut aider un debutant
90cv c'est suffisant
Si c'est pour un usage uniquement circuit, l'arceau n'est du tout essentiel.
Un bon chassis, une admi, une ligne, un vidage, 2 baquets, harnais et tu auras déjà de quoi te faire plaiz

Si c'est pour un usage uniquement circuit, l'arceau n'est du tout essentiel.
Un bon chassis, une admi, une ligne, un vidage, 2 baquets, harnais et tu auras déjà de quoi te faire plaiz

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
avec un bon châssis, tu trouvera les 90ch suffisant 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

ok merci,
donc si j ai bien compris pas de modif moteur.. vous me parlez d un bon chassis mais comment l ameliorer si celui ci n est pas suffisant ?
desloe je debute vraiment je pars de loin.

- lemessy-92
- Membre présenté
ben a regardant les voitures des membres, tu peux te faire une bonne opinion des pièces intéressante. ainsi que les POST-IT.
pour les amortisseurs tu as
-viarouge circuit
-viaroute (je sais plus quoi)
-bilstein b6/b8
-ressort eibach (par exemple)
-barre anti rapprochement sup
-de bon pneu
pour le moteur, tu as les classiques
-admission dynamique
-collecteur
-décata ou ligne complète
-couple 14x60
sans compter sur le vidage complet de la voiture
après, c'est comme tout; tout dépend du budget. là les infos c'est a titre d'exemple
pour les amortisseurs tu as
-viarouge circuit
-viaroute (je sais plus quoi)
-bilstein b6/b8
-ressort eibach (par exemple)
-barre anti rapprochement sup
-de bon pneu

pour le moteur, tu as les classiques
-admission dynamique
-collecteur
-décata ou ligne complète
-couple 14x60
sans compter sur le vidage complet de la voiture

après, c'est comme tout; tout dépend du budget. là les infos c'est a titre d'exemple

- houplineur
- Membre présenté
Et les freins surtout comme je t'ai dit sur FA (pascalbuk)
- Neo
Et si tu pètes ta tirelire tu passes en combine filetés 
Sinon amorto viarouge ou B6 TF évite les PTS
Ressort -30
De bon pneus comme dit precedemment (semi slick ou slick selon les finances)
De bon freins tu peux rester en 247 avec brembomax/RC6
Admi dyn
ligne
Et hop
Pour l'instant, ne pense pas au moteur, déjà un chassis qui fait bien tenir la caisse

Sinon amorto viarouge ou B6 TF évite les PTS

Ressort -30
De bon pneus comme dit precedemment (semi slick ou slick selon les finances)
De bon freins tu peux rester en 247 avec brembomax/RC6

Admi dyn
ligne
Et hop

Pour l'instant, ne pense pas au moteur, déjà un chassis qui fait bien tenir la caisse

ok finalement d apres ce que vs me dites le vidage a l air super important, et en plus gratos
est ce que pour tout ce que vous me dites un budget de 2000€ c est faisable ? Je veux pas que ca me coute un bras meme si je paye pas la voiture deja, car la famille va s agrandir et c est ma femme qui va hurler plus que ma voiture si ca continue 

encore une question ( je vs remercie de votre patience les mecs ) les pneus quel budget ? et ca ce change tous les combiens ?
- houplineur
- Membre présenté
Tu peux te procurer des pneus routiers sportifs en fin de vie (mais encore bon niveau adhérence) pour des sommes modiques (regardes les annonces) --> Michelin Pilot, Brigestone Potenza, Dunlop SP, etc.mathjox a écrit :encore une question ( je vs remercie de votre patience les mecs ) les pneus quel budget ? et ca ce change tous les combiens ?
Sinon tu peux investir dans du semi-slick, les Toyo R888 ont un bon rapport qualité prix (400 € les 4 en moyenne).
Enfin tu as les vrais slicks, tu peux t'en dégotter d'occaz car neuf çà coûte une couille (voir 2).
heureusement j en ai 3 (couilles )... non je deconne...
Merci pou les infos sur les pneus, je me balade sur le forum et je vois pleins de choses interessantes effectivement mais une question en ammene une autre, et celle ci est tres con j annonce la couleur avant, pour des semi slicks ou autres par exemple cela implique un changement de jantes ? Car sur la version VTR pas de jantes specifique mais des pauvres enjos en plastoc.. quid de la qualité et de la solidité ? et de la taille ?.... j avais prevenu hein !!!!

Merci pou les infos sur les pneus, je me balade sur le forum et je vois pleins de choses interessantes effectivement mais une question en ammene une autre, et celle ci est tres con j annonce la couleur avant, pour des semi slicks ou autres par exemple cela implique un changement de jantes ? Car sur la version VTR pas de jantes specifique mais des pauvres enjos en plastoc.. quid de la qualité et de la solidité ? et de la taille ?.... j avais prevenu hein !!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
no problèmo, tu vire tes enjoliveurs avant de circuité. sinon tu verra des frisbees sur la piste
des jantes en alu permettent une meilleur dissipation de la chaleur des freins

des jantes en alu permettent une meilleur dissipation de la chaleur des freins

- B.Khénaton
- Membre présenté
Honnêtement ...
Tu as peut être pas besoin de mettre tout sa pour aller circuiter.
Met des bons freins, une admi et pour le peu que tes suspensions soit pas trop fatiguer tu pourras peut être déjà aller tester une après midi.
Et puis ensuite vous pourrez continuer de la modifier à volonté suivant vos gout.
En montant les pièces petit à petit, tu verras ta voiture évoluer et tu la connaitras de mieux pour savoir ce que tu veux d'elle.
Parce que admettons que tu dépense bonbon dans ta voiture et qu'au finale le comportement ne te conviens pas, et vu qu'on en veut toujours plus, si tu montes tout en une fois tu feras quoi après
Bonne continuation dans ton projet
Tu as peut être pas besoin de mettre tout sa pour aller circuiter.
Met des bons freins, une admi et pour le peu que tes suspensions soit pas trop fatiguer tu pourras peut être déjà aller tester une après midi.
Et puis ensuite vous pourrez continuer de la modifier à volonté suivant vos gout.
En montant les pièces petit à petit, tu verras ta voiture évoluer et tu la connaitras de mieux pour savoir ce que tu veux d'elle.
Parce que admettons que tu dépense bonbon dans ta voiture et qu'au finale le comportement ne te conviens pas, et vu qu'on en veut toujours plus, si tu montes tout en une fois tu feras quoi après

Bonne continuation dans ton projet

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- Neo
C'est pas faux
De bons freins, de bon pneus et pour tester dans un premier temps ça va

De bons freins, de bon pneus et pour tester dans un premier temps ça va

- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
concernant le moteur avant d'aller mettre une ligne admi et collecteur la chose à faire en 1er à mon sens c'est la boite! tu continue à ne pas faire de bruit et c'est vraiment la modif qui apporte le plus de changement. en tout cas si c'était à refaire je commencerais par la boite plutôt que les périphériques moteur.
-amortos si tu ne veux pas mettre trop d'argent et que l'auto n'ira circuiter que quelques fois par ans et qu'elle ne servira qu'à ca tu peux regarder du coté des kayaba ultra SR (genre 200€ les 4 cartouches) c'est pas les meilleurs amortos mais suffisent pour débuter, des amortos t'en trouves facilement pas bien chers
-pneus je vais surement avoir 2 PE2 au témoins et 2 Sdrive au témoin en 15 à donner d'ici peu si tu es du coins sinon le maxxis ZN (je crois) tu peux l'avoir à 75€ monté chez nortoto en 195/45/15
-les jantes j'ai des toulouses avec pneus pas bien chères à vendre toujours si tu es dans le coin
-les freins passer en 266 te coutera pas bcp plus cher que le 247 (compte 200€ en moyenne pour disques/étriers/plaquettes)
-
-amortos si tu ne veux pas mettre trop d'argent et que l'auto n'ira circuiter que quelques fois par ans et qu'elle ne servira qu'à ca tu peux regarder du coté des kayaba ultra SR (genre 200€ les 4 cartouches) c'est pas les meilleurs amortos mais suffisent pour débuter, des amortos t'en trouves facilement pas bien chers
-pneus je vais surement avoir 2 PE2 au témoins et 2 Sdrive au témoin en 15 à donner d'ici peu si tu es du coins sinon le maxxis ZN (je crois) tu peux l'avoir à 75€ monté chez nortoto en 195/45/15
-les jantes j'ai des toulouses avec pneus pas bien chères à vendre toujours si tu es dans le coin
-les freins passer en 266 te coutera pas bcp plus cher que le 247 (compte 200€ en moyenne pour disques/étriers/plaquettes)
-
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!