[Aide débutant] Prépa pour circuit, quoi prendre ?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
mathjox
Membre présenté
Voiture : saxo vtr

Re: qui veut aider un debutant

Message par mathjox » ven. 11 juin 2010, 08:42

bah c est vrai que dans le coup je trouvais que la liste commencait a s allonger vachement.J ai pris plein de note sur tous les avis et conseils mais je pense que vous avez raison car je suis un debutant et vos remarques sont tres justes.

Donc si je resume au minimum pr le debut : - des bons freins - des bons pneus - vidage de la caisse - et becquet + harnais .... qu en pensez vous ? ( pas d arceau donc ? )
Y a t il un minimum que les officiels demandent pour rouler sur circuit surtout ? et l assurance ?

J en dors plus la nuit.... :lol: trop hate de mettre les mains dedans, merci de votre aide

mathjox
Membre présenté

Message par mathjox » ven. 11 juin 2010, 08:46

le rider fou tu es de quelle region ?

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » ven. 11 juin 2010, 09:04

mathjox a écrit :le rider fou tu es de quelle region ?
je suis en rhone alpes

il n'y a pas tellement d'obligations à part quelques impératifs:

-assurance
-CT
-casque
-pas de voitures dangereuse (genre tu viens pas sans ailes ou sans capot ou avec une auto cabossée avec partie seyantes)
-des vitres qui ferment
-pas de comportement dangereux

en gros un couple pilote/auto propre et reglos qui ne met en danger ni toi ni les autres
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » ven. 11 juin 2010, 09:29

Les Kayaba oublie si tu veux pas les rechanger ds 15 000km :lol:

Des B6 TF iront niquel ;) autant mettre quelque chose de bien dès le départ, ça sert à rien de jeter l'argent pas les fenetres ;)

L'arceau non, et de tte façon ton budget de 2000€ y passerai rien que pour ça presque ;)

Monte une petite admi (raceland 50€), une ligne (limite juste un decata 50€ d'ocaz), tu vides (0€), bacquet/harnais (d'ocaz prix à voir), freins (tarif selon la config), pneus (des routiers usé et hop) et hop roule ma poule.

La boite c'est bien ms ca rentre ds les grosse modif dc pour débuter pas essentiel.

Pour le circuit, il te faut un casque, un de moto ira très bien, mm un jet ;)
Niveau assurance, les circuit propose généralement une assurance RC ou bien le club qui organise.

Par exemple nous c'est compris dans le prix :jap:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 11 juin 2010, 10:22

neo_corps a écrit :Les Kayaba oublie si tu veux pas les rechanger ds 15 000km :lol:
Ah non là je ne peux pas laisser passer ça ! :W

J'en suis comptant moi (même si je ne dis pas qu'il y a mieux ailleurs mais plus cher)

Pour répondre à mathjox, j'ai démarré sur circuit avec un 90ch équipé d'une admi dynamique à 80 €, d'un décata à 70 € et d'un bon chassis (Ressorts Eibach et amortos kayaba à 300-350 € le tout + 4 Jantes alu aérée avec des pneux route usées à pas cher).

Et ben ça convient très bien et c'est suffisant pour commencer (je conseille quand même de mettre des plaquettes plus sport genre DS2500 ou DS 3000 + liquide de frein DOT 5.1).

Rien qu'avec ce que je t'ai listé je me suis fait et je me fais encore plaisir 4 ans après !

Au moins ça te permet pour moins de 500 € de mettre les roues sur piste et de voir si ça te plait :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 11 juin 2010, 10:35

Manu_VTS a écrit :
neo_corps a écrit :Les Kayaba oublie si tu veux pas les rechanger ds 15 000km :lol:
Ah non là je ne peux pas laisser passer ça ! :W

J'en suis comptant moi (même si je ne dis pas qu'il y a mieux ailleurs mais plus cher)

Pour répondre à mathjox, j'ai démarré sur circuit avec un 90ch équipé d'une admi dynamique à 80 €, d'un décata à 70 € et d'un bon chassis (Ressorts Eibach et amortos kayaba à 300-350 € le tout + 4 Jantes alu aérée avec des pneux route usées à pas cher).

Et ben ça convient très bien et c'est suffisant pour commencer (je conseille quand même de mettre des plaquettes plus sport genre DS2500 ou DS 3000 + liquide de frein DOT 5.1).

Rien qu'avec ce que je t'ai listé je me suis fait et je me fais encore plaisir 4 ans après !

Au moins ça te permet pour moins de 500 € de mettre les roues sur piste et de voir si ça te plait :bien:
Le problème c'est que la Saxo serait exclusivement destiné au circuit si j'ai bien compris. Des Kayaba en usage 100% piste s'useront encore plus vite

mathjox
Membre présenté

Message par mathjox » ven. 11 juin 2010, 10:52

bon ok merci les mecs la je pense que je suis au point et que j ai tout compris... reste plus qu a faire un point avec mon pote et de trouver les pieces, mais comme vs m avez balancez aussi les marques ca devrait etre plus simple.Pour les monter c est aussi une partie qui m interesse depuis tjrs et je n ai jamais eu l occaz de le faire, donc c est le moment .Ce qui est sur c est que ca va me plaire, je fais deja un peu de kart et je met des pilules a tous mes potes... ;) et puis j ai deja tourner un peu avec mon coupé 504 V6 ti ( en concentration vraiment peinard car elle est pas du tout faite pour ca celle ci )

Pour le reste je pense que mon comportement en piste devrait etre super réglo, d autant qu au debut avec des mecs qui tournent regulierement il doit falloir faire profil bas et puis c est pas la course non ?

Le rider fou, poitiers - rhones alpes c est un peu tendu pour des pieces desolé...

Ah si une derniere chose, mon pote son frere est carossier et pour le fun on va se faire une petite peinture perso et sympa , y a des exemples sur le site vs pensez. Et la peinture la faire une fois le vidage avt de monter les pieces ?

le rider fou

Message par le rider fou » ven. 11 juin 2010, 11:19

je viens à la rochelle courant juin normalement en passant très probablement pas Poitiers, si les toulouses avec pneus t'intéressent je peux te les emmenées. mais si t'es de Poitpoit city on devrait pouvoir se voir au V2V je pense à l'occasion (enfin pas avant octobre novembre pour ma part je pense)

mathjox
Membre présenté

Message par mathjox » ven. 11 juin 2010, 11:48

bah oui ca peut m interesser tout ca, je dois faire le point avec mon pote car on prend les decisions a deux mais je suis chaud bouillant.Et a combien tu me les vends ? Excuse ma culture vraiment nulle la dedans mais c est quoi le V2V ?
Ah oui faut pas un coupe circuit pour tourner sur circuit ?
Vous connaissez le circuit pres de chez moi val de vienne au vigeant ?

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 11 juin 2010, 11:51

mathjox a écrit :bah oui ca peut m interesser tout ca, je dois faire le point avec mon pote car on prend les decisions a deux mais je suis chaud bouillant.Et a combien tu me les vends ? Excuse ma culture vraiment nulle la dedans mais c est quoi le V2V ?
cqfd :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » ven. 11 juin 2010, 11:52

Pas obligatoire un coupe circuit ;)

le rider fou

Message par le rider fou » ven. 11 juin 2010, 11:55

Manu_VTS a écrit :
mathjox a écrit :bah oui ca peut m interesser tout ca, je dois faire le point avec mon pote car on prend les decisions a deux mais je suis chaud bouillant.Et a combien tu me les vends ? Excuse ma culture vraiment nulle la dedans mais c est quoi le V2V ?
cqfd :lol:
V2V = Val 2 Vienne

j'y suis allé plusieurs fois en spectateur et sac de sable, j'y ai tourné une fois et j'ai adoré ce circuit pour le moment c'est le plus beau que j'ai fait après charade

pour les jantes passe sur le topic à cet effet dans la section vente ou par MP

mathjox
Membre présenté

Message par mathjox » ven. 11 juin 2010, 12:05

:lol:
J etais sur que j allais dire une connerie.... :roi:

Oui c est un tres beau circuit y a pas mal de manifs autos et motos. Ok je vais voir sur le topic vente...

mathjox
Membre présenté

Message par mathjox » ven. 11 juin 2010, 16:31

Bon je suis vraiment une buse, j ai bien pris note des marques et tout mais je me galere a trouver les sites internet qui pourrait me vendre tout ca, je cherche le prix du neuf. Y a t il un site beton qui pourrait me regrouper tout ca ?

Matthieu91
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch

Message par Matthieu91 » ven. 11 juin 2010, 16:43

La boutique du forum : http://www.saxo-vts.com/boutique/index.php?cPath=33_35

Sinon, GT2i, Aluform, Pourchier, Oreca ... j'en ai surement oublié ;)
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Répondre