Rien à redire des KU31 pour une utilisation quotidienne, je n'ai pas encore eu de mauvaise réaction avec, mais ce n'est pas un pneu pour circuiter, le flancs sont typé confort.will88 a écrit :Michelin nous sort un Pilot SPORT 3 (PS3) :
http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
et Kumho nous sort un KU39 Ecsta L.E. Sports
http://www.kumhotire.com/company/pr/pr_ ... sp?num=104" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui veut jouer au jeu des 7 erreurs?
En plus, ils sont positionnés tous les deux comme pneus UHP avec label écolo![]()
Ne chercher pas le Michelin PS3 pour nos sax, il n'existe pas en 185/55/14 bien entendu, ni même en 195/45/15![]()
Faut toujours se contenter du Energy Saver en 185/55/14 (à éviter) ou bien du Pilot Exalto 2 (PE2) en 195/45/15 si on veut rouler à tout prix en pneus Michelin
Chez Kumho,
c'est KU31 pour nos 2 tailles homologués pour nos sa http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... prdt_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
rien en KU39 (pour l'instant ?) http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... rdt_id=207" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le renouvellement des modèles de pneus, le choix devient de plus en plus restreint pour chausser nos sax
(à moins de rouler en 195/50/15)
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
D'un point de vue personnel, ce pneu est vraiment pas mal ! Il manque un peu de réactivité en entrée de virage mais une fois bien en appuie, il grip vraiment bien ! Avec ca gomme tendre, on en laisse pas mal sur le tarmac mais sous la pluie et il tout simplement excellent !TOYO PROXES CF1 185/55/14 80H
"Pneu peu sportif, proche du Continental Premiumcontact"
Celui qui cherche un pneu pour rouler tous les jours, c'est un bon choix (~55euros)
*Ce pneu sur le train avant de ma sax a finis sur un slalom rapide devant des RS1 / RS TEAM, 206 RC et autre en TOYO R888 !
Ma sax (139ch - 166Nm) : viewtopic.php?f=13&t=37473&p=875699
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/DesT2k4
Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
En slalom rapide, un pneu de série bien usé fera l'affaire sans trop chauffé, sur une spéciale de 25 km, le R888 serait devant.DesT a écrit :D'un point de vue personnel, ce pneu est vraiment pas mal ! Il manque un peu de réactivité en entrée de virage mais une fois bien en appuie, il grip vraiment bien ! Avec ca gomme tendre, on en laisse pas mal sur le tarmac mais sous la pluie et il tout simplement excellent !TOYO PROXES CF1 185/55/14 80H
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Celui qui cherche un pneu pour rouler tous les jours, c'est un bon choix (~55euros)
*Ce pneu sur le train avant de ma sax a finis sur un slalom rapide devant des RS1 / RS TEAM, 206 RC et autre en TOYO R888 !
Le CF1 est positionné dans la gamme Toyo comme le C.drive chez Yokohama : un bon pneu routier, un ton au dessus d'un Energy Saver en grip mais très très loin d'un Pilot SX-GT en conduite mode barbare.
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Faudra tester quand tu commenceras à limer le témoinWiL a écrit : Rien à redire des KU31 pour une utilisation quotidienne, je n'ai pas encore eu de mauvaise réaction avec, mais ce n'est pas un pneu pour circuiter, le flancs sont typé confort.

Niveau usure t'en es où de tes KU31 ?
Je n'ai testé le KU31 qu'en 225/45/18 (après du Conti M3 qui avait fondu comme une neige de printemps

Je vais tenté le KU39 mais en 215/45/17 après les Michelin PE2 (qui ne devrait pas passer l'été

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
L'usure est lente, comparé aux RE720. mais ce n'est pas comparable je pense... Sachant que là cet été je vais finir les pneus hiver car eux non-plus ne s'usent pas. Tellement pas que je sais pas si je vais les reprendre
pourtant ils sont très bon, mais au bout de 4 saisons, ils sont trop secs pour l'hiver 


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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Voici mon avis concernant les DUNLOP SP Sport 01 en 185/55/14 montés à l'arrière :
Très décevant : comparés à des SXGT, les SP Sport 01 sont mous, très mous ! J'ai l'impression d'avoir des pneus hivers
A l'avant j'ai mis mes ancien SXGT de l'arrière (30% d'usure) et j'ai passé les Dunlop neufs à l'arrière. C'est une vrai catastrophe ! L'avant est très précis, vif, réactif, tandis que l'arrière très mou, incertain, flottant, c'est même limite dangereux car je me suis fait quelques frayeurs au début. Étant habitué à des SXGT à l'arrière, les Dunlop ne sont vraiment pas terribles. Lors d'un coup de volant, l'avant réagit au quart de tour tandis que l'arrière est déphasé en réagissant plus tard et donne l'effet d'un "coup de raquette" ce n'est vraiment pas sécurisant. Avec les SXGT l'arrière était scotché à la route.
Je pense que je vais remettre mes SXGT derrière et mettre les Dunlop neufs devant, parce que l'inverse est limite dangereux
D'autant plus que les SXGT sont très bruyant à l'avant, donc je préfère les remettre derrière...
Très décevant : comparés à des SXGT, les SP Sport 01 sont mous, très mous ! J'ai l'impression d'avoir des pneus hivers

Je pense que je vais remettre mes SXGT derrière et mettre les Dunlop neufs devant, parce que l'inverse est limite dangereux

D'autant plus que les SXGT sont très bruyant à l'avant, donc je préfère les remettre derrière...
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Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Ta description des Dunlop me rappelle la ""qualité"" des BF Goodrich Profiler. Je crois bien que c'est le seul pneu qui m'ait fait peur, que ce soit sur la Sax ou ma 25...
A coté les Nankang NS2 sont du caviar (sur la 25) 


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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Tu parles de tes Dunlop SP Winter M3 ?WiL a écrit :L'usure est lente, comparé aux RE720. mais ce n'est pas comparable je pense... Sachant que là cet été je vais finir les pneus hiver car eux non-plus ne s'usent pas. Tellement pas que je sais pas si je vais les reprendrepourtant ils sont très bon, mais au bout de 4 saisons, ils sont trop secs pour l'hiver
J'ai encore des anciens M2 à finir, c'est vrai qu'avec l'épaisseur des sculptures, ça tient plusieurs hiver.
En gomme plus tendre et moins profonde, y'a les Yokohama W.drive qui sont trés bien sur sec et mouillé.
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
rico5788 a écrit :Voici mon avis concernant les DUNLOP SP Sport 01 en 185/55/14.
merci pour ton avis!



Enfaite ils ont les flancs mou?


y'a puuu rien de valable pour nous en 14" !

Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Oué, je parle bien du Dunlopwill88 a écrit :Tu parles de tes Dunlop SP Winter M3 ?WiL a écrit :L'usure est lente, comparé aux RE720. mais ce n'est pas comparable je pense... Sachant que là cet été je vais finir les pneus hiver car eux non-plus ne s'usent pas. Tellement pas que je sais pas si je vais les reprendrepourtant ils sont très bon, mais au bout de 4 saisons, ils sont trop secs pour l'hiver
J'ai encore des anciens M2 à finir, c'est vrai qu'avec l'épaisseur des sculptures, ça tient plusieurs hiver.
En gomme plus tendre et moins profonde, y'a les Yokohama W.drive qui sont trés bien sur sec et mouillé.

Ca tient plusieurs hivers, mais la gomme elle, elle durcit


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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Yokohama S.driveJC-Goodrich a écrit : y'a puuu rien de valable pour nous en 14" !


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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
JC-Goodrich a écrit :rico5788 a écrit :Voici mon avis concernant les DUNLOP SP Sport 01 en 185/55/14.
merci pour ton avis!![]()
j'étais à 2 doigts de me commander 4 SP sport 01!!
![]()
Enfaite ils ont les flancs mou?pas une carcasse bien rigide comme sur le SX GT ??
![]()
y'a puuu rien de valable pour nous en 14" !
Je n'ai pas encore déclaré forfait, je vais sans doute revenir sur mon avis trop prématuré, en effet je n'avait parcouru que 20km avec, maintenant j'en suis à 300 et c'est un peu mieux.
Bon les flancs sont toujours aussi mous (impression de pneu fortement sous gonflé: l'arrière est imprécis et "flotte") mais l'accroche est pas mal quand même (mais moins bonne que les SXGT à première vue), j'ai pas encore testé vraiment aux limites mais c'est moins traitre que des SXGT, on sent le cul partir progressivement (avec les SXGT je n'ai jamais réussi a faire décrocher l'arrière !).
Je vais essayer de les gonfler un peu plus (2.5-2.6bars au lieu des 2.20 préconisés), je vous tient au courant


Affaire à suivre...
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Lime les un peu l'été pour voir si la gomme a séché en profondeurWiL a écrit : Oué, je parle bien du Dunlop
Ca tient plusieurs hivers, mais la gomme elle, elle durcit. A testé pour vous sur la neige :
ça tient beaucoup moins bien après 4 ans.

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
C'est en cours mais là ils n'arriveront pas jusqu'à l'hiver 

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
et niveau durée de vie il se situe où le maxxis?pts a écrit :J'apporte mon avis sur les Maxxis ma-z1 zn 195/45/15,ils sont montés au 4 roues ,donc:
Par temp de pluie ils sont equivalent au goodyear eagle f1 gsd3 ,trés bonne accroche
Par temp chaudc'est un régal ,je les mettrais juste devant les goodyear f1 gsd3 car je trouve la carcasse plus rigide,et donc plus précis
Donc par rapport au pneus que j'ai eu en 195/45/15 sur la 106s16,je classerais :
1-Maxxis MA-Z1
2-Goodyear f1 gsd3
3-Yokohama s drive
4-Toyo proxes 4