bonjour à tous !

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
legui88
Membre présenté
Voiture : 106 XT

bonjour à tous !

Message par legui88 » mar. 08 juin 2010, 13:25

salut tout le monde, je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerai bien.. heu non c'est pas sa ( on a déjà du la faire :arrow: je sors :langue: )

Je m'appelle Guillaume , j'ai 21 ans et suis étudiant en 3ême année de commerce. j'habite dans les Vosges ( 88) et ses belles routes de montagne. Je suis très heureux de rejoindre ce forum que je suis depuis longtemps, mais n'ayant jamais pu approcher une vts de près, je souhaitais attendre. Cette voiture m'a toujours fait rêver, mais je pense que je ne suis pas le seul. Malheureusement , niveau finance, je n'ai jamais pu me permettre de réaliser ce dernier.

Mais cela va bientôt être chose faite, je n'ai plus qu'à vendre ma précédente. Coté voiture, j'ai débuté avec une 205 1.4, c'était une bonne machine de guerre on va dire, avec une forte accélération à bas rapport, mais coté tenue de route, c'était pas non plus génial. Enfin, un jour je l'ai prêté à ma maman et la catastrophe est arrivé, je l'ai récupéré en mauvaise état. Après cela, elle a eu pas mal de problème, j'ai donc choisi de m'en séparer. J'ai ensuite acquis ma titine actuelle, une super 106 xt très spéciale et bien préparée, une merveille, j'ai toujours dit que je m'en séparerai uniquement pour une vts :love:

Par contre j'aurai déjà une question, j'aimerai que vous m'aidiez à analyser ma future sax' à partir de son moteur, en effet, le vendeur est peu sûr, j'ai mené une petite enquète et je pense que c'est une 1.6 8s de 90ch, mais bon, je préfère connaître l'avis des pros. Puis je poster un sujet "estimation" ou cela se place ailleurs?

Ah pour terminer, j'ai un petit défaut, je m'y connait pas beaucoup en mécanique pure, et donc je voulais vous féliciter pour vos tutos et vos discussions, pour des néophytes comme moi, sa aide énormément !!

saxotement, Guillaume, très heureux de vous rejoindre

Exam
Membre présenté
Voiture : Saxo vts

Re: bonjour à tous !

Message par Exam » mar. 08 juin 2010, 16:46

Salut salut , bienvenue a toi et a ta sax' :jap:
La Sax' ne se conduit pas elle se pilote !

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 08 juin 2010, 19:36

Salut et bienvenue ! :coucou:

Pour ton estimation, un topic spécialement pour ça à été créé : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=33259" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux demander tout ce que tu veux sur ta future acquisition. Penses à bien mettre l'annonce et des photos, ça aide. ;)

Bonne route et au plaisir de te voir en sax' ! :bien:

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » mar. 08 juin 2010, 22:55

Bienvenue Guillaume :coucou:
Un passionné de + ça fait tjs plaisir :bien:

legui88
Membre présenté
Voiture : 106 XT

Message par legui88 » lun. 14 juin 2010, 11:53

merci à tous pour vos messages, et je te remercie beaucoup pour le lien, je vais poster dès que je peux !

le val
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16S

Message par le val » lun. 14 juin 2010, 11:57

bienvenu a toi!!

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » lun. 14 juin 2010, 13:40

:coucou: bienvenu par ici