j'ai un petit problème depuis quelques années maintenant ...
En fait au premier démarrage du jour le moteur démarre très bien comme d'hab seulement en roulant on sent des petits ratés et accoups, le moteur manque de souplesse et le bruit qui sort de ma ligne inox est accompagnés de petits crépitements.
Puis après deux minutes ou trois "MAGIQUE" les symptômes disparaissent !! le moteur retrouve souplesse, puissance rondeur etc ...et beau bruit rauque

Moi pas comprendre !

Pour tester une fois lors des ces signes j'ai maintenu une accélération constante sans bouger le pied de ma pédale et d'un coup lorsque ces signes disparaissent le moteur prend quelque tours de plus sans que je change mon appui sur l'accélérateur, c'est à dire juste avec la souplesse qu'il retrouve !
Ces symptômes on une tendance à s'estomper avec l'hiver et le froid et en été rebelote. Je sais c'est chelou

je suis passé trois fois sur un LEXIA chez citron et rien, je l'ai laissé une nuit chez eux et le chef d'atelier est parti en essais avec le lendemain matin et m'a confirmer les défauts mais pas de réponse au prob.
Il m'a dit qu'il ne savait pas trop où regarder, que cela pouvait venir d'une sonde qui demande à monter en temp°( lambda )et que ce n'était pas bien grave puisque le LEXIA ne détecte pas de défaut et que à chaud ça tourne nickel .
Le dernier gars à m'avoir passer la saxo sur un DIAG m'a dit que ça venait de l'admission dynamique à cause du surplus d'air par rapport à l'origine, mais alors pourquoi plus en été que le reste de l'année

Bref...lors de mes dernières réflexions je me suis dit, mon gars y'a que deux sondes qui fonctionnent avec la température et qui influe sur l' injection, la sonde de temp° eau ( la verte ) ou la sonde de temp° d'air donc je pense que je vais commencer par l'eau.
Voila j'attends vos comm' et éventuellement de l'aide si vous connaissez ce prob
A savoir, ce problème dure depuis au moins SIX ans !!!

merci d'avance pour vos conseils